mercredi 16 janvier 2008

Une vie rangée

Un souper comme les autres, Porc-épic et moi nous racontons notre journée.
Moi : Quand j’ai dit à Papoune que je n’avais pas de bel homme célibataire à lui présenter, elle m’a reparlé du Frisé, ton meilleur ami.
Porc-épic, air sceptique : Ouais…
Moi : Je lui ai raconté que sa dernière fréquentation était une lesbienne qui trompait sa blonde avec lui. Ça l’a refroidie.
Porc-épic, en riant : Mais il le savait pas au début ! C’était comme à son corps défendant.
Moi, air sceptique : Ouais…de toute façon, je les verrais vraiment pas ensemble.
Porc-épic : Moi non plus, ils n’ont vraiment pas le même genre de cercle d’amis.
Moi : Ça c’est sûr, je la vois pas avec une gang de punks et de gothiques…
Porc-épic : Hein ?
Moi : Ben oui, l’autre jour, à DJ XL5 et Total Crap, yen avait même un qui en sortant du show avait absolument besoin de trouver une substance chimique X, de préférence du LSD. Je pense pas que c’est tellement le genre de Papoune.
Porc-épic, en riant : Ah lui ?! Ben non, c’est un gars avec qui le Frisé travaille, il est vraiment tranquille, il est super rangé.
Moi, stupéfaite : (…) Rangé…Ok, si ce gars-là est un gars rangé, moi je suis quoi ?!
Porc-épic, en riant : Toi…toi t’es pas rangée, t’as même pas été sortie.

Charmant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai tellement ri fort par exemple!!! C'tait une EXCELLENTE phrase!!

Plume a dit…

Ok, j'avoue que moi aussi, j'ai vraiment ri!! Je m'ennuie de ton Porc Épic! Il est tellement divertissant!!