samedi 19 janvier 2008

Maladie mentale et bed bugs

Porc-épic et moi planifions de courtes vacances à New York en avril, juste après la fin de ma session, pile pour le récital d’Anita. Mais voilà, je suis dédaigneuse, malade mentale, hypocondriaque. Suite aux bons conseils de Plume, je suis allée sur booking.com et tripadvisor.com. Mauvaise idée. Depuis ce temps-là, je suis traumatisée par les photos des gens qui sont restés dans les hôtels, en particulier par les photos de morsures de bed bugs. Un soir cette semaine, je parcours toutes les descriptions et je deviens tellement découragée que je veux même plus y aller. Le lendemain matin, juste pour faire exprès, page A2 et A3 de la Presse, articles sur le fléau des punaises en Amérique du Nord…

Je sais, j’ai l’air d’une folle frette. Pourtant, je ne suis pas si douillette, je ne suis pas une poule de luxe. Faire du camping sur de la garnotte, pas de problème, je trippe. C’est la crasse humaine qui m’écoeure. Et les bibittes. Deux choses qu’il semble y avoir en masse dans les hôtels pas chers de la Grosse Pomme.

Mais bon, je vais prendre sur moi, les campings n’ont pas l’air très nombreux sur l’île de Manhattan alors je vais me faire à l’idée que mon budget n’est pas rendu au niveau Plaza. J’ai emprunté des guides sur NY à la biblio, au moins, si c’est conseillé dans un livre, ça m’inspire plus confiance. Pis ya pas de photos de bed bugs dans le guide. Hôtels miteux, here I come.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai TELLEMENT pensé à toi en lisant la Presse... me disant "Oh Force Créatrice, faites qu'elle tombe pas là-dessus, ca va l'achever!"

Dis-toi que tu vas sacrifier ton épiderme pour une bonne cause, et que je ferais la même chose pour toi. Mon bel épiderme... ca c'est de l'amour!

Plume a dit…

En tout cas, quand je suis allée, je me suis pas fait bouffer par les bibittes!! Je vous dis, personne sacrifiera son bel épiderme!!