vendredi 25 janvier 2008

Heath et la Matapédia

Ce matin, sur le blogue de Plume, j'ai eu un moment de joie en revoyant encore le vidéo de Heath Ledger qui chante dans 10 things I hate about you, un de mes films-cultes. Ça m'a rappelé que l'été dernier, quand je suis allée en Gaspésie, c'est LE film que j'avais downloadé sur mon ordi en prévision des longs trajets d'autobus. Je me souviens d'un moment de bonheur très précis.

Nous sommes dans l'autobus, direction Montréal, je ne suis pas encore à bout, je suis seulement heureuse à l'idée de revoir bientôt mon Porc-épic qui va m'attendre au terminus. Nous sommes en début de soirée, dans la vallée de la Matapédia et il y a un orage monstre. Il pleut tellement fort qu'on a parfois l'impression d'être dans un lave-auto. Je suis seule sur mon banc d'autobus, Papoune est allongée un peu plus loin, tout le monde est tranquille, j'ai mes écouteurs et je regarde le beau Heath d'un oeil et le ciel orageux de l'autre. Deux spectacles qui en valent vraiment la peine.

Ces temps-ci je m'ennuie de la Gaspésie. Cette région je l'ai dans le sang. Ses montagnes, ses rivières, son air salé, ses oiseaux, tout me manque. J'en rêve parfois la nuit. L'été prochain, si je retourne en Gaspésie, j'amènerai encore une fois le beau Heath dans mes bagages.

Aucun commentaire: