mercredi 30 janvier 2008

Pleurs matinaux

Dans mon sommeil, je fais du bruit. Je parle, je ris, je gémis, je pleure. Porc-épic lui bouge, donne des coups, se lève et se promène. Ça correspond assez bien à notre vie diurne : moi la parole, lui l'action.

Ce matin, je me suis réveillée en pleurant, ce qui part toujours la journée bizarrement. J'ai rêvé que Porc-épic avait eu un gros accident et qu'il était légume. Pour me laisser le temps de m'y faire, les médecins me donnaient une semaine avant de tirer la plogue. Dans mon rêve, sa mort était super médiatisée et tout le monde voulait son bout de drame, voulait savoir comment je me sentais, faisait une sorte de Roméo et Juliette (pas MES Roméo et Juliette, ceux de Shakespeare...) moderne avec notre histoire. Et moi je ne ressentais rien, j'étais comme un zombie. Jusqu'au matin de l'enterrement, où j'ai explosé seule chez moi. Gorge qui serre, gémissements incontrôlables, larmes, panique totale. Puis je me suis réveillée. Mmm. Beau matin. J'ai fait promettre à Porc-épic d'être prudent et il s'entrecontrecrissait, il était à moitié endormi.

Je ne suis vraiment pas du type suicidaire. Je n'ai jamais pensé à mourir. Même quand Porc-épic m'a laissée il y a 5 ans et que j'étais une loque humaine, je ne pensais pas à ça. Oui, j'aurais voulu mourir, arrêter de respirer, mais je ne serais jamais passée à l'acte. Je voulais mourir, mais je voulais encore plus me battre contre cette merde. Et j'ai bien fait parce que j'ai gagné. Mais jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas se battre contre la mort. Elle gagne tout le temps. En me réveillant ce matin, je me suis sincèrement demandé si j'aurais la force de vivre si ce soir j'apprenais que Porc-épic était mort, emportant avec lui tous nos rêves d'avenir. Pas sûre. Maintenant que j'ai dit ça, je suis aussi bien de songer à mes avenues maintenant parce que si ça arrive on va me surveiller 24 sur 24. hihihi...Par balle, ça me semble romantique.


*CECI EST DE L'HUMOUR ROMANTICO-MORBIDE. SI VOUS SONGEZ À EN FINIR AVEC LE VIE, CONTACTEZ UN ORGANISME LOCAL POUVANT VOUS VENIR EN AIDE. PENSEZ AU SOLEIL, AUX PAPILLONS, AU SEXE LE MATIN, AUX TITS ENFANTS QUI COURENT DANS LES RUELLES ET AU CHOCOLAT. (Oui, Plume et Anita, je suis mère poule même avec des inconnus...)

Aucun commentaire: