mardi 1 janvier 2008

L'heure des bilans

Que retenez-vous de votre année 2007 ? Pas Pavarotti ou Myriam Bédard, vous, dans votre ti quotidien ? En gros, voici ce qui me vient à l'esprit...

- Un hiver sans fait saillant, sauf peut-être la découverte de Regina Spektor, sur qui je trippe à fond depuis ce jour (merci Scully).
- Mon embauche à la CSDM et mes débuts dans le merveilleux monde de la suppléance.
- Un autre été sans vacances avec mon chum. Ça fait chier.
- 16 heures de bus pour aller en Gaspésie avec Papoune. J'y retournerais n'importe quand. En bus un peu moins...
- Une chicane de trop dans la tentative de réconciliation avec mon père. Cette fois-ci c'est pas mal foutu et c'est correct comme ça.
- Mon frère a 20 ans. Je me sens vieille.
- Début de stage 3 archi difficile. Je saute ma coche, je passe des heures à brailler. Découverte que Porc-épic est un homme plein de ressources sans qui je n'aurais pas survécu. Il me supporte, m'écoute, essuie mes larmes, me cuisine des petits plats à chaque jour et se tape tout le ménage même s'il a autant de soucis sinon plus que moi à sa job. C'est peut-être parce que c'est le plus près dans le temps, mais c'est vraiment MON événement de l'année. Ce stage m'a appris plein de trucs :
  • Je suis vraiment bien entourée, j'ai des amis extraordinaires.
  • Mon chum est merveilleux et il est là pour moi. (du moins quand ça va mal pour vrai.........)
  • J'ai le droit de pas filer des fois.
  • J'ai le droit de le dire, ça aide.
  • J'aime les ados.
  • J'aimerais beaucoup travailler en accueil au secondaire.
  • L'enseignement c'est épuisant.
Et vous ? Que retenez-vous de votre année ? Du bon, du mauvais, les deux ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

de rien!