vendredi 25 janvier 2008

Batman et la mort

J’ai vraiment adoré le Batman de Christopher Nolan. J’avais hâte de voir le prochain. Mais ce matin, en voyant le commentaire de Jack Nicholson à propos de la mort de Heath Ledger, j’ai eu un petit frisson dans le dos. Il a dit, en apprenant la mort de son successeur dans le rôle du Joker : « eh bien, je l’avais averti… » Nicholson faisait référence à l’exigence de jouer un tel personnage. Il semblerait que Ledger, pendant le tournage, a dit aux journalistes qu’il dormait deux heures par nuit tout en interprétant le jour « un clown psychopathe meurtrier et schizophrène sans aucune empathie ». Il a aussi ajouté : « Je ne parvenais plus à fonctionner. Mon corps était fatigué mais mon esprit continuait de tourner...Des médicaments sur ordonnance ne m'ont pas aidé. »

Ça m’a vraiment troublée. Le métier de comédien est vraiment un drôle de boulot. Jusqu’où est-on prêt à aller pour son art ? La maladie ? La folie ? La mort ?

J’ai encore hâte au prochain Batman, mais ce sera sûrement une expérience un peu morbide…Mais probablement à la hauteur du talent de Ledger.

Aucun commentaire: