J’ai vraiment adoré le Batman de Christopher Nolan. J’avais hâte de voir le prochain. Mais ce matin, en voyant le commentaire de Jack Nicholson à propos de la mort de Heath Ledger, j’ai eu un petit frisson dans le dos. Il a dit, en apprenant la mort de son successeur dans le rôle du Joker : « eh bien, je l’avais averti… » Nicholson faisait référence à l’exigence de jouer un tel personnage. Il semblerait que Ledger, pendant le tournage, a dit aux journalistes qu’il dormait deux heures par nuit tout en interprétant le jour « un clown psychopathe meurtrier et schizophrène sans aucune empathie ». Il a aussi ajouté : « Je ne parvenais plus à fonctionner. Mon corps était fatigué mais mon esprit continuait de tourner...Des médicaments sur ordonnance ne m'ont pas aidé. »
Ça m’a vraiment troublée. Le métier de comédien est vraiment un drôle de boulot. Jusqu’où est-on prêt à aller pour son art ? La maladie ? La folie ? La mort ?
J’ai encore hâte au prochain Batman, mais ce sera sûrement une expérience un peu morbide…Mais probablement à la hauteur du talent de Ledger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire