samedi 26 janvier 2008

Preuve d'engagement

Porc-épic et moi venons de terminer un épisode de télé. J’ai une vague d’amour, je le prends dans mes bras.
Moi : Mais tsé, t’es sûr que tu voudrais pas...euh…
Porc-épic : Te marier ? C’tu ça que tu voulais dire ? Non, tu l’sais que je veux pas me marier.
Moi :
Porc-épic : C’est tu ça que tu voulais me demander ?
Moi : Ben d’abord tu voudrais pas te graver dans le bras « Je vais aimer Mooky pour toujours » ?
Porc-épic : Pourquoi ?!
Moi : Ben tsé, le sang pis toutte, ça fait comme un pacte. (face comme si j’ai eu un éclair de génie) Ah on pourrait faire un pacte de sang, tsé, se couper la main !
Porc-épic, en se levant pour aller se chercher quelque chose à boire : Ouain…
Moi : Amène un couteau !
Porc-épic : Une fois, le Frisé et moi on a fait un pacte de ketchup. Le sang c’est ben trop dangereux.
Moi : Ben là, toi pis moi, avec tous les fluides qu’on s’est échangés, je pense que toutes les maladies qu’on avait à se transmettre ont été transmises là…
Porc-épic : Ah laisse faire ça là…
Moi : Tu veux pas te marier, tu veux pas faire de pacte de sang, on dirait que tu veux pas t’engager !
Porc-épic : Ah fatiquante…
La conversation se suspend. Porc-épic revient dans le lit. Je boude un peu.
Porc-épic : Quessé que t’as là…change d’air ! Pourquoi tu boudes ?
Moi : Ché pas là, ces temps-ci j’ai besoin d’engagement de ta part. Tsé, je veux pas me marier pour vrai, je veux juste une preuve d’engagement.
Porc-épic : On va avoir des REER…
Moi, en riant : Ça c’est poche pis anyway c’est TES REER…non, j’ai besoin de commitment, quelque chose de spécial…
Silence. On regarde la télé.
Porc-épic : Je vais passer toute ma vie avec toi, c’est de l’engagement ça.
Je suis attendrie l’espace d’un instant.
Moi : Ouais mais ça, je vais le savoir juste quand je vais mourir. J’aimerais ça avoir une preuve tout de suite.
Porc-épic soupire, découragé…

2 commentaires:

Kara a dit…

Je vois tellement ce que tu veux dire! Nous autres, on tient pas vraiment à se marier ni un ni l'autre, mais l'autre jour je disais à mon chum que j'aimerais juste ça avoir une occasion de montrer à tout le monde qu'on s'aime et que malgré tout on veut s'engager.

Je sais pas si on va le faire un jour, mais on en est venus à la conclusions que le plus l'fun, ce serait d'organiser juste un gros party d'après-noces (sans les noces), avec une organisatrice pis toute là, pour avoir les p'tites napkins qui matchent... (c'est la seule partie du mariage qui m'intéresse!! une belle salle bien décorée!! lol) Avec tous nos amis de toutes les sphères de nos vies (amis d'enfance, amis d'école, amis de travaille, famille, etc.), pour que tout le monde soit à la même place au même moment, et qu'ils viennent tous fêter avec nous le fait qu'on s'aime et qu'on veut passer le reste de nos vies ensemble.

Expliqué de même, ça l'air ben quétaine... Mais j'aimerais tellement ça! Pour moi la bague, la cérémonie, ça veut rien dire... Mais de montrer à quel point on s'aime devant tous ceux qui nous sont proches, ça ça me tenterait en maudit!

On verra bien..!

Plume a dit…

Je suis vraiment contente à chaque fois que je lis des conversations entre toi et Porc Épic!!! C'est comme si vous étiez ici, je vous entends!!

La prochaine fois, je vais me chercher des chips!!!