mardi 22 janvier 2008

Bloguer ou écrire ?

Discussion "métabloguistique" avec Ti-Gars en revenant dans le métro qui m'a fait me poser plein de questions...

D'abord où sont les bons gars brillants et drôles dans son genre, mais célibataires, que je puisse les présenter à Papoune...Mais aussi, dans quelle mesure est-ce que bloguer c'est écrire ? Est-ce que c'est un journal ? Un exercice cathartique ? Une merde inutile ? J'aimerais écrire un jour...Est-ce qu'ici je me perds ou je me trouve ? Est-ce que je perds du temps que je pourrais mettre sur un roman ou bien je prends du temps ailleurs, que je n'aurais pas pris pour écrire de toute façon ? Ah que de questions...

Pour l'instant, j'ai du fun alors je continue...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Mooky,

Tu ne me connais pas, mais je te lis depuis quelques temps. Je suis une amie de Sophie en porcelaine qui est une amie de Plume.

Je voulais seulement te dire que ton écriture ne sert pas a rien. J'ai souvent l'impression que nous nous ressemblons et ça me fait du bien de voir que quelqu'un d'autre ressent les mêmes choses que moi. Je me remets souvent en question quant à mes réactions promptes et souvent injustifiées. De savoir que je ne suis pas la seule m'aide à m'accepter telle que je suis...

J'imagine qu'on peut dire que si ça a de l'importance pour quelqu'un d'inconnu et que ça la nourrit, c'est une forme d'écriture bien ancrée dans la réalité et qui vaut son pesant d'or (comme on dit). :)

emilie