lundi 14 janvier 2008

Chialage et jonglerie

Cours pénible cet après-midi, où le prof nous a tout expliqué quatre fois plutôt qu’une. Je déteste avoir le sentiment de perdre mon temps dans une salle de classe. Passer trois heures à ne rien apprendre du tout. Trois heures de pure oisiveté, à fixer le mur pour le plaisir, d’accord. Mais pas à l’université, pitié. Ça me donne l’impression de perdre mon temps et mon argent, de perdre des connaissances qui peut-être, au bout du compte, n’existent même pas.

Je chiale, mais c’est pas demain la veille que je vais quitter l’école. J’aime l’école. Je n’aime juste pas être prise pour une dinde. Et être pauvre. J’aime tellement l’école que je songe à faire une maîtrise. Je jongle avec cette idée en me demandant comment faire entrer dans ma vingtaine bien entamée deux diplômes, une maison, un travail et des bébés. Mmm. J’en ai pour un bout à jongler.

Aucun commentaire: