mercredi 23 janvier 2008

Histoires de filles et de médecins

Journée de mal de ventre intense, de migraines et de mauvaise humeur. J'essayais cette semaine d'expliquer à Porc-épic que c'est assez hallucinant quand on y pense...nous, femmes, passons le quart de notre vie d'adulte pliées en deux avec une simili-couche entre les jambes. Une autre bonne raison de vouloir un pénis.

Ce qui me fait penser à un article que j'ai lu dans la Presse hier et qui m'a fait bien rire même si ce n'est pas si drôle. Un médecin maniaco-dépressif a été réprimandé de je ne sais plus quelle façon par le Collège des médecins. Le médecin en question s'est improvisé médecin de famille dans une clinique sur Chabanel alors qu'il était plasticien. Première erreur, il aurait dû avertir quelqu'un, on ne change pas de spécialité comme ça. Ensuite, il s'est absenté de cette clinique pendant 1 mois, sans rien dire, puis revient un beau matin avec un comportement assez étrange. D'abord, il exige de l'argent des patients. Il a également fait un mauvais diagnostic à une patiente qui avait une MTS. Une autre voulait la pilule, mais il a refusé de lui faire examen gynécologique en disant que les plasticiens ne font pas ça. Il lui a plutôt suggéré de se faire mettre des implants mammaires !!! Moi qui me plaignais de mon dentiste qui m'achalait avec les dents blanches et droites, je n'ose imaginer ma réaction si, à 14 ans, le médecin avait refusé de m'examiner...

Médecin atroce : Non non, chu un chirurgien plastique, j'checke pas ça les vagins, tu dois être ben correcte, ya juste les guédayes qu'yont ça des maladies. Tu voudrais pas une paire de boules à place, me semble tu s'rais due...

Traumatisant !!!

Comment l'histoire a fini ? Le médecin a fini par tendre son pad à la patiente et lui a dit de remplir elle-même la prescription, qu'il a signée. Wow. J'aime mon médecin.

1 commentaire:

Plume a dit…

Vraiment... Wow!! C'est tout ce que j'ai à dire!! lol