jeudi 31 janvier 2008

Être à son pire

Conversation variée avec Sunshine et Ti-Gars hier midi avant un cours emmerdant : gros pénis, patriarcat, problèmes de famille, films cultes de notre jeunesse, manque d'approbation, magasinage de soutiens-gorges, Rambo, et...le vrai amour, LE sujet par excellence. Au détour d'un corridor, juste avant d'aller au cours, Sunshine a dit une phrase qui nous a un peu scié les jambes à Ti-Gars et à moi : "Je pense que l'amour, c'est quand tu es vraiment bien avec l'autre personne et que tu as envie de donner le meilleur de toi-même." Ça semble convenu, mais dans sa bouche, c'était comme une vérité sacrée. Et qui nous a fait sacrément réfléchir Ti-Gars et moi, fiers membres de vieux couples et heureux de l'être. Le meilleur de nous-mêmes ? Ouch, pas sûre...Sur le coup, je me suis dit "ça y est, je n'aime plus Porc-épic, c'est clair..."Je suis loin d'être toujours à mon meilleur avec lui. Je me balade avec des chandails dégueus, je dis des vacheries, je fais ma plate, je chiale, je ne suis pas toujours bien peignée. Non, je ne passe pas mon temps à essayer de le séduire. Je comprends ce que voulait dire Sunshine. Oui, Porc-épic me pousse à vouloir être meilleure. Mais meilleure globalement, pas forcément au quotidien, chaque jour, tout le temps. Porc-épic est une des seules personnes avec qui je peux être moi, à 100%, sans essayer de plaire, de séduire, de faire plaisir. Juste moi, dans ce que ça implique de plate et de grand. Avec lui, je peux être à mon pire. Et ça fait du bien parfois.

Aucun commentaire: