jeudi 24 janvier 2008

La matante et ses REER

Ce matin, je parle au téléphone avec Papoune, qui me raconte sa brosse d'hier. Elle a rencontré un garçon intéressant, bu comme un trou, chanté du Brel et récité du Desnos et elle s'est réveillée avec un pot de mayo et des cretons à côté de son lit pour une raison obscure.

Ce que j'ai fait hier soir ? J'ai sorti mes avis de cotisation, mes relevés de paie et autres papiers plates. J'ai aussi calculé que si je fais une maîtrise et reporte donc de deux ans mon début de carrière de prof, je rentre dans mon argent en 10 ans et au bout de ma carrière j'aurai gagné 10% de plus. Tout ça parce que ce soir, Porc-épic et moi recevons Vénus à souper. Pour parler de cul, d'école, de beuveries, de musique ? Non, de REER !

Je pensais à ça en écoutant Papoune me parler de sa soirée...Ouch, ça fait mal...

Aucun commentaire: