vendredi 8 février 2008

Traumatisée

Hier, en me couchant, je me suis mise à pleurer. On dirait que je suis traumatisée de ma journée d'hier. Pour la première fois de ma vie, j'ai senti que je perdais le contrôle sur une classe. Et j'ai vraiment détesté ça. J'essaie de me dire que ça va bien aller la prochaine fois (même si j'ai foutrement le goût qu'il n'y ait pas de prochaine fois...), que la suppléance n'a rien à voir avec la job. J'essaie de penser à mes autres suppléances qui se sont bien passées. Mais...Je ne peux pas m'empêcher de me demander si j'ai pas choisi la pire job du monde. Et ça me rend triste comme la pierre ce matin...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Dis toi au moins que ça peux pas être pire que les histoires d'horreur de ma mère, qui, fraîchement arrivée de Belgique et pas trop versée en québékouâ, est allée faire de la suppléance en math dans une classe de cheminement particulier dans Hochelaga Maisonneuve. D'après elle, c'était probablement une bonne chose qu'elle n'arrivait pas à comprendre la moité des insultes qu'ils lui lançaient...

Pour moi, la suppléance, ça doit être comme le service militaire: c'est l'enfer quand t'es dedans, mais après, tu montres tes cicatrices avec fierté!

Lâche pas! Les bons profs sont des denrées rares. Toute une génération de futurs petits morveux dépend de toi!

Kara a dit…

Ma job n'a rien à voir avec la tienne... Mais je comprends quand même ce que tu vis. La première fois que je me suis assise sur ma chaise d'assistante à la réalisation, je voulais mourir. J'essayais de penser à mes stages où tout s'était bien passé, où tout allait bien, où je comprenais tout et j'étais en contrôle... Mais j'étais tellement dans un état de stress intense que dans cette période là, juste le fait de me dire "Mon dieu, j'suis donc ben stressée moi!" faisait en sorte que je me mettais à brailler comme un bébé, même assise toute seule dans le métro !

C'est sûrement pas facile de penser à tes suppléances qui ont bien été. Mais j'suis persuadée que ta prochaine va bien se passer (on s'entend qu'une classe d'arts plastiques à cette école là, ça doit pas mal juste renfermer des jeunes qui s'en câlissent). Et à partir de là, tu vas reprendre toute la confiance en toi que t'es capable d'avoir. De toute facon, c'est juste sain de se remettre en question. Ça te permets de mieux réussir, après. En tous cas, moi c'est comme ça que ça s'est passé!
J'étais persuadée de m'être trompée, de ne pas être à ma place, sûre que j'allais me planter comme ça m'étiat jamais arrivé... Et finalement, mon premier show s'est super bien passé. Là, ça fait 17 que je fais et ça va toujours aussi bien.

Lâche pas! :-)