vendredi 15 février 2008

La garnotte

Belle soirée hier. Sushis savoureux, chocolat fondant, sexe, une Saint-Valentin tout ce qu'il y a de plus classique. Et même un cadeau. Ça, je ne m'y attendais vraiment pas. Porc-épic se fout de la Saint-Valentin, déjà les sushis, je savais que c'était exclusivement pour me faire plaisir. Alors un disque et un coeur en chocolat, j'étais presque sous le choc. Et il ajoute...

Porc-épic : Je voulais t'écrire un petit quelque chose aussi, mais je n'ai pas eu le temps, tu étais toujours là pis j'ai été malade. Ce que je voulais t'écrire c'est...ben dans le fond je peux te le dire, je voulais t'écrire que je t'aime et de ne pas t'en faire, ça va bien aller. On a vraiment une super belle vie devant nous. Il ne faut pas que tout le long du chemin, tu te concentres sur les petits problèmes et que tu oublies l'essentiel, le chemin en général.



Ce n'est pas exactement comme ça qu'il l'a dit, mais ça m'a touchée et ça m'a fait réfléchir. J'ai instantanément compris ce qu'il voulait dire. Je suis le genre de personne qui marche sur un super beau sentier, mais qui, au lieu de regarder le paysage, reste concentrée sur les garnottes inconfortables qui le parsèment le sol. Je vais essayer de lever les yeux un peu plus souvent.

Aucun commentaire: