lundi 18 février 2008

L'AFESH en grève

J'ai accompli mon devoir démocratique en assistant à l'assemblée de l'AFESH aujourd'hui. Eh oui, la grève continue. Pour passer le temps et pour vous divertir, j'ai noté quelques phrases entendues lors de la plénière. Certaines sont ridicules, mal construites, d'autres plus songées, d'autres franchement convenues.

Ils continuent à semer un climat de secret.
-
Un étudiant parano à cheveux longs

Ça va être trash !
-
Un étudiant à cheveux longs en mal d'action

L'éducation, c'est le pilier de la société faque come on, un peu de couilles...pis un peu de vulve !
-
Une étudiante féministe et enflammée

On peut être contre le dessin s'a pochette, mais les cours sont menacés pareil.
-
Un étudiant qui chiale contre les étudiants qui chialent contre le document de l'AFESH qui montrent les programmes réduits en tas de cendres

J'ai changé d'idée crisse parce que j'me sus rendu compte esti que littéralement, on se fait voler.
-
Un étudiant visiblement soucieux de soigner son langage quand il parle en public

Je l'sais pas c'que j'veux faire, mais ya une chose que j'veux pas faire pis c'est rien faire.
-
Un étudiant à calotte déterminé qui sait où il s'en va

Si la grève ça sert à rien, ben rien faire, ça sert encore plus à rien. Faque réfléchizez.
-
Un étudiant qui zozote

Rome s'est pas construite en un jour.
-
Un étudiant original

Une société sans sciences humaines, c'est une société qui ne sait ni d'où elle vient, ni où elle va.
-
Un étudiant poète

Pensez-vous que si mon employeur fait une erreur administrative, il va couper sur mon salaire ?
-
Un employé de la CSN-construction excité par toute forme de grève

P't-être que si je l'prends pis j'me l'colle s'a bouche c'est bon.
-
Un étudiant timide qui ne parlait pas assez fort au micro

On nous a fait passer des augmentations comme un p'tit suppositoire.
-
Un étudiant méfiant

Ouais mais l'AFESH y'ont toujours une opinion différente de toutte le Québec.
-
Un étudiant barbu à l'écoute de son peuple




1 commentaire:

Anonyme a dit…

savoureux...