vendredi 1 février 2008

Celui qui souffre

On dit souvent que dans un couple, il y en a un qui aime plus, celui qui souffre et un qui aime moins, celui qui s'ennuie. Je me souviens d'une conversation avec mon beau-père, pendant laquelle il m'a dit savoir depuis longtemps qu'il aimait son amoureuse plus qu'elle ne l'aimait et qu'il vivait très bien avec ça. Ça m'avait flabbergastée. Je crois que c'est vrai, qu'on ne peut pas aimer également, qu'il y en a toujours un des deux qui aime un peu plus. Mais les rôles peuvent s'échanger dans une relation à long terme il me semble. Et je ne pourrais pas supporter d'être dans une relation où je saurais très clairement lequel est lequel.

Mais j'avoue que ce soir, et depuis un certain temps, je me sens plus du bord de celui qui souffre. Ça peut être le blues de janvier-février qui me rattrape. Ça peut être le fait que j'ai toujours l'impression que Porc-épic me chiale après, que ce soit sur ma façon de couper une tomate, mon pyjama ou ma façon de zapper. Ça peut être le stress de pas avoir une cenne dans mon compte. Ça peut être le fait que j'ai l'impression qu'il s'ennuie avec moi. Ou ça peut être juste la pluie verglaçante.

Aucun commentaire: