vendredi 8 février 2008

Bouchée de travers

La journée a effectivement été longue.

Je ne pensais jamais pleurer avec une bouchée de brochette de poulet du Vieux Duluth en travers de la gorge. Les yeux pleins d'eau, la morve au nez et une haleine d'ail. Charmant. J'ai pensé à Plume, avec qui j'allais souvent m'intoxiquer sur l'heure du midi à la job.

Beaucoup parlé aujourd'hui. Avec ma boss au cégep, qui m'a rassurée. Mais nous, les angoissés, ne restons pas rassurés longtemps alors les vannes n'ont pas été longues à se rouvrir quand j'ai vu ma mère en soirée. Mère qui m'a beaucoup écoutée. Ça m'a fait du bien.

En parlant avec ma mère, j'ai réalisé que la seule chose qui va vraiment bien dans ma vie, c'est Porc-épic. J'ai eu peur d'être la seule chose qui va mal dans la sienne.

Je sais que je suis déprimante depuis hier. Mais je prends ma déprime avec humour. Je la regarde, la chéris, la roule en boule et j'essaie de la cacher dans un coin. Je suis triste comme la pluie, mais je sais que je vais m'en sortir. Je m'en sors toujours, c'est ça mon problème.

Aucun commentaire: