mercredi 20 février 2008

Grand-maman et les ascenseurs

Ma grand-mère est spéciale. Spécialement charmante. Un truc qui me fait rire dernièrement, c'est sa manie de me raconter toutes les anecdotes d'ascenseurs possibles et imaginables. C'est que Porc-épic est apprenti mécanicien d'ascenseur. Oui, notre couple est composé d'un homme mécanicien et d'une femme "maîtresse d'école", bonjour la modernité...Donc, je disais, mon amoureux est mécano d'ascenseur. Ma grand-mère pense donc à mon chum chaque fois qu'elle entre dans un ascenseur et dès qu'il s'y passe quelque chose de spécial, elle s'empresse de me le raconter en me disant qu'elle a évidemment pensé à Porc-épic. Clés qui tombent dans la tite craque, ascenseur lent ou en panne, toutes les excuses sont bonnes. Récemment, elle me racontait qu'à la résidence du père de son ami serveur, l'unique ascenseur de l'immeuble est tombé en panne et il a fallu faire venir le morceau. Pas d'ascenseur pendant 1 mois. Dans une résidence de personnes âgées. Avec le pauvre monsieur qui habitait au 6e étage. Ouch. 6e étage...J'ai 24 ans, et je pense que si j'habitais au 6e, je trouverais ça chiant de constamment monter et descendre les marches. J'imagine à 80...Vive les ascenseurs...

Aucun commentaire: