mardi 26 février 2008

Encens et funérailles

Je hais l'encens. Mes voisins aiment ça eux. Mes anciens voisins aussi. Ça me lève le coeur. Aujourd'hui, aux funérailles de mon grand-père, j'ai trouvé ça particulièrement pénible, tellement que j'ai failli avoir un malaise. Rien à signaler, la vérité c'est que je ne connaissais pas tellement mon grand-père et que j'étais plutôt indifférente à sa mort une fois le choc de l'avoir vue en direct passé. Je ne suis pas croyante en plus, alors moi la messe...Je suis fière de moi, pour la première fois, je n'ai pas fait semblant : je n'ai récité aucune prière et je n'ai fait aucun geste à part me lever et m'asseoir. Je trouve que c'est déjà plus respectueux que de faire des gestes qui pour moi n'ont aucun sens. Certains ont versé une larme pendant l'Ave Maria. J'étais surtout subjuguée par la voie de crécelle de la chanteuse. Nous avons ensuite soupé au resto avec l'urne de mon grand-père sur une des tables. Mmm. Heureusement, j'étais assise à l'autre table...Dans le fond, je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, je voulais juste partager ma haine de l'encens...! Faites quand même attention à vous, question de ne pas vous retrouver dans une tite boite en bois qu'on asperge d'eau sacrée.

Aucun commentaire: