lundi 31 mars 2008

Voyage autour du monde

Je n'ai jamais pris l'avion, mais ces mots ont fait le tour du monde...J'ai eu jusqu'à présent des lecteurs qui viennent du/de/des/de la...

Canada
États-Unis
France
Espagne
Belgique
Maroc
Suisse
Allemagne
Angleterre
Chili
Brésil
Tunisie
Côte d'Ivoire
Nigeria
Hongrie
Suède
Corée du sud
Pologne

Quand même, c'est fou non ? Il y a cent ans, il aurait été impensable que je puisse communiquer aussi rapidement avec autant de gens...Vive l'Internet !

Dilemme new-yorkais

Je vis un dilemme...Je suis toujours en grève. J'ai jusqu'à jeudi pour annuler l'hôtel à New York. Si je l'annule, on oublie ce joli B&B que j'ai réservé depuis des mois, je viens d'appeler, ils affichent complet pour un méchant bout. Il faudrait donc que j'aille ailleurs, que je paie plus cher pour plus moche et que je rate le concert d'Anita. Ou que j'oublie NY. Je suis donc en dilemme...Est-ce que je me dis fuck off, j'y vais peu importe ce qui arrive, quitte à devoir m'arranger avec mes profs ? Ou je la joue safe et j'annule ? Ou j'y vais plus tard sans Anita et mon hôtel gai charmant ? Ahhhhh...cette situation de merde m'écoeure au dernier degré !!!

dimanche 30 mars 2008

Le bonheur des bébelles

Porc-épic : Tsé, fuck you, c'est pas vrai que les objets ça apporte pas le bonheur. Mes accessoires de camping m'apportent du bonheur, mon barbecue m'apporte du bonheur.

Moi, en rigolant : Ouais, mais je pense que si t'es pas heureux d'avance, c'est pas ça qui va t'apporter le bonheur.

Porc-épic : Oui, ché ben, mais là tu vas voir, on va être heureux ensemble avec notre barbecue.

samedi 29 mars 2008

Samedi après-midi dans le 450

Porc-épic et moi, dans notre quête d'être toujours de plus en plus mononc', sommes allés magasiner à Laval. Au départ, nous étions au marché central, près de chez nous, à chercher des outils pour Porc-épic. Puis, l'idée du barbecue qui revient. Nous nous ramassons finalement à Laval. Plus nous nous enfonçons dans le 450, plus je vois de chars avec un ti-drapeau du Canadien qui flotte gaiement. Je suis jalouse. Porc-épic, semi-grognon, me dit de prendre le char pis d'aller au Centre Bell et de lui sacrer patience avec ça. Mais je trouve ça louche...Je me dis que toutes ces personnes ne sont probablement pas allées au Centre Bell pour acheter leurs drapeaux, il doit y avoir un spot à drapeaux dans le coin. Eh oui, au Carrefour Laval ! J'ai donc pu me procurer un joli drapeau que j'ai installé sur notre vitre de char pendant que Porc-épic entrait notre gigantesque barbecue morceau par morceau dans l'auto parce que la boite était trop grosse. Pendant le chemin du retour, je me mets à rigoler. J'ai beau être fan, je suis consciente qu'un drapeau de même, ça fait mononc', ou pire, dégénéré à calotte dans sa Honda Civic. Revenus dans le 514, je me bidonne parce que je ne vois plus aucun drapeau, comme si c'était une particularité du 450...jusqu'à ce que, oh joie, j'en voie deux en plein sur notre rue ! Ouf, l'honneur est sauf...

Ouf

Je reviens à la maison, j'ai conduit toute seule, dans le noir, j'ai fait un super beau stationnement, je suis encore high de mon show, et Porc-épic dort à poings fermés...bon...c'est chiant, mais je prends ça comme une marque de confiance. Il n'est pas debout à se ronger les ongles en se demandant si j'ai scrappé son char. :-)


Je me découvre tranquillement en tant que conductrice, et je suis définitivement une chanteuse au volant. Dès que je suis seule, je monte le son et je me fais aller le gorgoton ! Sauf dans le trafic de malade quand je panique à l'idée de changer de voie...


OK après ce message, c'est promis, je lâche les histoires de char pour un au moins un billet. C'est juste que c'est pas mal ce qui a été au coeur de ma journée, voire de ma semaine ! Pour l'instant fini les chars, dodo ce soir et boulot demain matin.

vendredi 28 mars 2008

Euphorique

OK, désolée pour l'environnement, mais conduire un char, C'EST HOT !!!!!!!

Énervée

Je m'apprête à sortir pour la première fois toute seule en voiture et je suis tellement énervée, je me sens comme une jeune vierge à son premier rendez-vous galant ! :-)

AAAHHHHHHHHHHH !

jeudi 27 mars 2008

M'accrocher

Je viens de voir sur le blogue de Patrick Lagacé la chanson du film Tout est parfait, de Loco Locass. J'en ai des frissons.

"Et si jamais je m'accrochais, ce serait à la vie ou à un crochet ?"

Ouch.

http://www.youtube.com/watch?v=5cT3cNv8z_U

Melting pot

Mélange de trucs que j'ai envie de dire....

  • J'ai mon permis. La vie est belle.
  • Pourquoi les femmes sont-elles plus bitches et sévères que les hommes ? La solidarité féminine, ça existe pas ?
  • Il fait soleil, j'aime le printemps.
  • Hier, j'ai vu une enfant sucer son index dans le métro. Pas son pouce, son index. C'était une première. Cute, mais bizarre.
  • Je suis tellement bien entourée que c'en est presque gênant. C'est cucu, mais des journées comme aujourd'hui, quand je suis stressée et que j'ai besoin de support, je me rends compte à quel point j'ai des gens extraordinaires autour de moi et je ne pourrais pas demander mieux. J'ai parlé en direct à Maman, Porc-épic, Papoune et Anita ce matin. Juste comme je croulais sous le stress en attendant mon examen à la SAAQ, j'ai reçu un message texte de Plume qui m'a tellement fait plaisir que j'ai failli pleurer. Et j'ai eu un bravo virtuel de Gamine. Merci à vous, je vous aimeeeeeeee !

Victoire !

J'ai maintenant mon permis de conduire ! :-)

mercredi 26 mars 2008

Vroum

J'essaie de ne pas laisser le stress m'envahir, mais c'est dur...Demain, j'ai mon examen de conduite à 12h50 et avec mon humeur générale des derniers temps, j'aimerais vraaaaiment le passer. Envoyez-moi des ondes positives !

mardi 25 mars 2008

Un hiver muet

Maintenant que l'annonce officielle a été faite, je suis libre d'en parler...la semaine dernière, entre mes deux enterrements, la menace de session annulée et l'achat impulsif de mon ordi, il y a aussi eu la décision de tirer la plogue sur l'orchestre dans lequel je m'implique depuis 7 ans. Il manque trop de musiciens, et ceux qui y sont s'absentent trop, alors on annule la session. Ça m'a vraiment fait un choc. Aujourd'hui, nous l'avons annoncé aux musiciens et curieusement, ç'a été mon meilleur mardi depuis un bout. Les gens avaient l'air motivés, ils avaient plein d'idées et de choses à dire pour essayer de donner un nouveau souffle à l'ensemble et que ça fonctionne l'année prochaine. J'ai été agréablement surprise.

Reste que ce sera mon premier hiver sans concert depuis que j'ai 8 ans. Un hiver muet. Pis plein de morts.

Maudit que j'ai hâte à l'été, mon fantasme en ce moment c'est m'imaginer en train de camper au Bic et à Forillon avec Porc-épic...on verra...

lundi 24 mars 2008

Profond

Parfois, je trouve Porc-épic profond comme une crêpe. Ça ne va pas super bien ces temps-ci. Tout le monde crève. Hier, nous avons fait la tournée des familles. Nous avons vu sa mère pleurer en disant qu'elle allait devenir orpheline à 45 ans. Nous avons vu sa grand-mère qui se meurt du cancer, même si elle est fraîche et pimpante en apparence et qu'elle est surement la mieux habillée de tout l'hôpital. Nous avons vu une famille pleurer dans le corridor parce qu'elle venait de perdre un proche.

Aujourd'hui, j'étais troublée par tout ça. J'ai un peu le moral à terre. Pis lui, il boude tout l'après-midi parce qu'il trouve qu'il a raté ses jarrets d'agneau et leur tapis de courges machins. Hey c'est dur la vie hein parfois, être en crisse parce que notre souper à 30$ n'est pas parfaitement à notre goût.

dimanche 23 mars 2008

La vie après l'amour

Hier soir, j'avais mon troisième enterrement en un mois et demi. Le père de ma tante est mort. Cet homme était selon mes critères le père, le grand-père et le mari idéal. Le moment qui m'a fendu le cœur en deux lors de ses funérailles a été à la fin de la cérémonie, quand sa veuve s'est dirigée vers son cercueil pour le toucher, s'agenouiller à ses côtés en pleurant. Ils ont passé toute leur vie ensemble, ont eu quatre enfants, plein de petits-enfants et puis pouf, il est mort et elle est seule. Elle avait l'air tellement démolie, agenouillée devant le tas de fleurs, à pleurer et serrer le bras de son mari qui ne lui sourira plus jamais, ne lui dira plus jamais "je t'aime".

Je ne sais pas si la vie après la mort existe. Mais la vie après l'amour existe elle. Pis c'est poche en crisse.

samedi 22 mars 2008

Jamais sans ma Plume

Je suis allée déjeuner avec Plume hier. Avec la semaine de merde que j'avais passée, j'étais vraiment contente de la voir. À un moment durant notre conversation, elle a mentionné que Geek Joyeux avait l'ombre d'une chance de travailler à Seattle. Et qu'elle irait avec lui. C'était hyper hypothétique comme histoire, mais quand même, j'ai senti le sol glisser sous mes pieds. Vivre sans Plume dans un rayon raisonnable de kilomètres ??! Impensable ! Je me suis sentie comme dans Sex and the city quand Carrie part à Paris et que toutes les autres tombent en miettes. Déjà qu'Anita est loin...Mais Anita, je sais depuis des années que notre amour sera toujours un peu à distance, eh oui, c'est la rançon de la gloire et du talent et tout et tout...Mais Plume ? Qui est-ce que j'appellerais en pleurant ? Qui mangerait des chips en m'écoutant me chicaner avec Porc-épic ?

Microsoft, si tu m'enlèves ma Plume, je te bombarde de tous les virus possibles et je brûle ton siège social. Voilà.

vendredi 21 mars 2008

Vieux couple et vieille morve

Porc-épic fait une chose vraiment horrible qui prouve vraiment que nous avons dépassé le stade où on se demande si oui on non on est dans un vieux couple.

Quand je lui dis qu'il a de la morve au nez ou autre fluide disgracieux du même genre, au lieu de s'excuser et d'aller se moucher, il se mouche sur place. Mais sans mouchoir. Et dans ma direction. À tout coup je me recule avec une face dégoutée. Et il rit.

Heureusement, en général, il ne souffle pas assez fort pour que ça sorte réellement. Ou quand ça arrive, c'est sur sa face que ça se répand. Mmm. Tout pour entretenir le désir...hihihi

Le bonheur

Le bonheur existe. Il est dans l'achat d'un nouvel ordinateur. Ça me fait plaisir de vous donner la recette.

jeudi 20 mars 2008

Ouaaahh

Ceci est peut-être mon dernier billet publié sur mon vieil ordi. Yééééé ! J'ai acheté un nouveau portable il y a deux jours et j'étais tellement débinée par toutes les merdes qui me tombent dessus et tellement pas sure de mon achat que je n'avais pas même pas ouvert la boite...Mais là aujourd'hui, je suis allée l'échanger pour un autre plus petit, je suis sure de mon coup et je suis heureuse !!!

mercredi 19 mars 2008

La joie du rabais

Malgré ma déprime qui n'en finit plus de finir, je sais reconnaître le bonheur dans les petites choses, dont le bonheur d'acheter à rabais. Un vrai de vrai rabais. Comme la fois où je me cherchais désespérément des souliers de course et que j'en ai trouvé une paire parfaite chez la Cordée, la dernière qu'il restait et dont ils voulaient se débarasser, à 20$ au lieu de 120$. C'est ce que j'appelle un rabais qui rend heureux. On se sent tout fier, on a vraiment l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle.

Lundi dernier, gros soleil, Papoune et moi sommes allées parcourir la Plaza à la recherche de souliers. Nous avons ri de la mode parfois si moche en matière de souliers. Tsé, les genres de running shoes version talon aiguille ? Celle-là je la pogne vraiment pas...Mais Papoune a fini par trouver une paire pas mal, elle l'essaie et décide de la prendre. Elle est dans la section liquidation, le prix n'est pas clair, mais on pense que c'est 40$. Elle arrive à la caisse : 5,60$. J'ai fait répéter la vendeuse pour être certaine, puis je suis partie à rire. Ça c'est le genre de rabais qui met de bonne humeur.

mardi 18 mars 2008

Pas ma journée

J'ai mal au ventre.
Je me suis acheté un ordi, mais je sais pas si j'ai fait la bonne affaire pis ça me stresse.
Je suis à la veille d'une réunion où on va décider si on tire la plug sur un ensemble dans lequel je m'investis depuis 6 ans.
Je viens d'apprendre que la session d'hiver est prolongée d'une semaine, ce qui compromet sérieusement mon périple à NY.
Parait que le CH est ordinaire.
J'ai pas d'inspiration.
Voilà.

lundi 17 mars 2008

Obsession

J'ai la rage de la bébelle. Une envie folle de m'acheter un nouvel ordi. Pas le temps d'écrire.

dimanche 16 mars 2008

Malraux

Extrait d'un de mes romans préférés.

"Mais, l'homme n'a pas envie de gouverner : il a envie de contraindre, vous l'avez dit. D'être plus qu'homme dans un monde d'hommes. Échapper à la condition humaine, vous disais-je. Non pas puissant : tout-puissant. La maladie chimérique, dont la volonté de puissance n'est que la justification intellectuelle, c'est la volonté de déité : tout homme rêve d'être dieu."

La condition humaine

Duras

J'aime Duras. Beaucoup, passionnément, à la folie. Quelques extraits. Ce sera une journée d'extraits aujourd'hui, je fais du ménage dans mes papiers, j'ai peu de temps pour penser et écrire mais beaucoup de temps pour lire, m'émerveiller...et classer.

"Elle voulut boire un autre bitter campari. Il en voulut un aussi. Il dit qu'il s'était habitué à cette boisson qu'il n'aimait pas du tout les premiers jours. Il y avait des choses comme ça, qu'on n'aimait pas les premiers jours et auxquelles ensuite on s'habituait jusqu'à la nécessité."

Les petits chevaux de Tarquinia



"Tu sais, reprit Ludi, c'est peut-être bien l'amour à la longue qui rend méchant comme ça. Les prisons en or des grandes amours. Il n'y a rien qui enferme plus que l'amour. Et d'être enfermé à la longue, ça rend méchant, même les meilleurs."

Les petits chevaux de Tarquinia



" - Il n'y a pas de vacances à l'amour, dit-il, ça n'existe pas. L'amour, il faut le vivre complètement avec son ennui et tout, il n'y a pas de vacances possibles à ça.

Il parlait sans la regarder, face au fleuve.

- Et c'est ça l'amour. S'y soustraire, on ne peut pas. Comme à la vie, avec sa beauté, sa merde et son ennui."

Les petits chevaux de Tarquinia



"Aucun couple, même le meilleur, ne peut encourager à l'amour, ce n'est pas vrai. [...] Tout amour vécu est une dégradation de l'amour."

Les petits chevaux de Tarquinia



"Et d'un seul coup c'est elle qui le supplie, elle ne dit pas de quoi, et lui, il lui crie de se taire, il crie qu'il ne veut plus jouir d'elle, et les voici de nouveau pris entre eux, verrouillés entre eux dans l'épouvante, et voici que cette épouvante se défait encore, qu'ils lui cèdent encore, dans les larmes, le désespoir, le bonheur."

L'Amant



Et la classique des classiques...

"Et la jeune fille s'était dressée comme pour aller à son tour se tuer, se jeter à son tour dans la mer et après elle avait pleuré parce qu'elle avait pensé à cet homme de Cholen et elle n'avait pas été sure tout à coup de ne pas l'avoir aimé d'un amour qu'elle n'avait pas vu parce qu'il s'était perdu dans l'histoire comme l'eau dans le sable et qu'elle le retrouvait seulement maintenant à cet instant de la musique jetée à travers la mer."

L'Amant



samedi 15 mars 2008

Épidémie

Décidément, l'hiver est rude...J'avais un enterrement aujourd'hui, et un autre samedi prochain. Trois en un mois. Aujourd'hui, c'était pour mon grand-oncle que je n'avais jamais vu. J'y allais surtout pour mon petit-cousin. La semaine prochaine, le grand-père que j'aurais voulu avoir. C'était le père de ma tante par alliance. Vieux monsieur aux cheveux blancs comme la neige. Il fumait même la pipe. Vraiment le grand-père comme dans les films. Quand j'étais petite, il était proprio d'une petite épicerie sur la rue Laurier. Ma grand-mère m'y amenait souvent et il me donnait des bonbons. Et la grand-mère de Porc-épic qui s'en revient de Floride en avion-ambulance. Caline, l'hiver est pas juste bourré de neige, il est bourré de larmes, d'orgues et de curés qui chantent faux...

vendredi 14 mars 2008

En deuil

Je viens de finir le dernier épisode de Sex and the city et il me semble que je suis déjà en manque !

Je vais devoir attendre en mai pour retrouver les girls et leurs conversations savoureuses...mais un conseil aux fans...N'ALLEZ PAS VOIR LA BANDE-ANNONCE !!! D'après moi il ne doit plus rester grand punch dans le film tellement elle vend la mèche...Ça c'est trop nul, ça me fait chier les previews de même...

Ceux qui sont en retard comme moi jusqu'à il y a tout récemment, précipitez-vous pour écouter les 6 saisons avant le film !

Presque pire qu'une joke de bébé mort

Moi : Je viens de lire que 40% des grand prématurés ont une déficience à l'âge de 5 ans. Moi franchement là, je veux pas être sans coeur, mais si bon bébé sort à 24 semaines, je vais dire "Ok, on tire la plogue...Neeext!".

Porc-épic ne dit rien...Je continue...

Moi :
Ché pas, me semble que des fois faut arrêter de se battre, dans la nature, ces enfants-là ne survivraient pas, peut-être qu'il y a une raison....

Porc-épic ne dit toujours rien...

Moi :
Pis tsé, c'est tout p'tit, ç'a l'air d'une petite crevette momifiée, c'est tout osseux, faut que tu lui tiennes la main à journée longue dans un bac en plastique, ç'a l'air dégueu...

Porc-épic ne dit toujours rien. Je me dis bon, ça y est, il trouve que je suis un monstre sans coeur...

Moi :
Quesse t'en penses ?

Porc-épic : Ça ferait des bons spare ribs.

OK...moi qui me trouvais sans coeur...Éclat de rire...

jeudi 13 mars 2008

Rebelle

J'ai essayé d'enfreindre la loi, et je n'y suis pas arrivée...Pleine de bonne volonté, j'ai voulu changer l'auto de bord pour pas qu'on se retrouve sans place de stationnement comme c'est le cas pour tous ceux qui arrivent passé 17h00 les jours de déneigement. J'étais déchirée...je n'ai pas encore mon permis, je ne suis pas censée conduire seule, mais bon je me suis dit que changer de bord, c'était pas si pire, les chances étaient assez minces que la police me pogne...Eh ben je n'ai pas été capable de sortir l'auto, je faisais juste spinner sur la neige. Humiliant.....

mercredi 12 mars 2008

Une vie standard

Moi : Tsé aujourd'hui j'écoutais un épisode de Sex and the city pis yavait Mulder qui disait quelque chose...ben yétait dans un genre d'asile aussi mais bon il disait quelque chose comme qu'il ne comprenait pas pourquoi il y avait des choses qui semblaient si faciles pour d'autres, mais qui pour lui étaient vraiment dures. Je me sens tellement comme ça !

Porc-épic : Oui je sais, tu m'as déjà dit ça...

Moi : Je sais pas, on dirait que je trouve ça tellement dur vivre, pis yen a d'autres pour qui c'est facile !

Porc-épic : Je pense que pas mal tout le monde trouve ça dur tsé. Ben peut-être qu'il y en a qui trouvent ça facile, mais la majorité trouve ça dur.

Moi : Mais je me comprends tellement pas ! Je l'ai facile mais je trouve ça dur ! Je pourrais pas avoir des problèmes standards, genre être pauvre, fumer du crack, m'être fait violer...

Porc-épic : ...Tu trouves que c'est standard ça ?

Éclat de rire...

Mauvais karma

On dirait que la technologie me rejette subitement. Après avoir passé 3 journées entières à gosser sur mon ordi, je viens de passer plus de 4 heures à gosser sur une déclaration d'impôts qui était déjà pratiquement terminée. Rubriques d'aide, appels interminables sur le hold, j'ai répété la même routine encore et encore. Merde, la grève, quelle grève ?! Je suis plus épuisée que quand j'ai de l'école ! Ouf, ça fait du bien d'en parler.

mardi 11 mars 2008

Le gène de Price

Je reviens de ma répétition et rejoins Porc-épic, qui regarde le match du Canadien. Je lui demande comment ça se passe, tout va bien, Price est calme et en contrôle, comme d'habitude. Le match se termine. Présentation des 3 étoiles. Carey Price en premier. Il vient de terminer un match au Centre Bell, il a son deuxième jeu blanc, première étoile, son équipe est première dans l'est et il a été bombardé par environ 40 tirs. Il est en entrevue, et c'est l'homme le plus calme que tu peux imaginer, pas une expression sur son visage, pas l'ombre d'un sourire ou d'un oeil excité. Wow...Ya calme pis calme...C'est quoi ce gène-là que moi je n'ai définitivement pas ? Je pense que Porc-épic l'a lui aussi, mais en moins puissant quand même...Est-ce que c'est masculin être zen de même ? Ça existe les hommes angoissés et paquets de nerfs, plein d'insécurité ? Si le calme et la sérénité sont génétiques, ça se fait un transfert d'ADN ?

Beau matin

Je me lève. J'ai les paupières qui refusent psychologiquement de s'ouvrir. Je suis poquée. Je maudis le changement d'heure qui me fait souper à 20h00 et qui change mes matins en torture. Pause pipi, puis routine habituelle. Je suis morose, j'ai hâte que le maudit soleil se lève. Puis je me lève pour aller déjeuner. Porc-épic m'a laissé un mot sur le frigo. "Je t'aime, passe une belle journée xxxxxxxxx" avec des becs mal écrits comme enfant. Ahhhh...Il vient de sauver ma journée ! :-)

lundi 10 mars 2008

Bouette et bas bruns

L'AFESH est encore en grève, eh oui...Encore une fois, j'ai fait mon devoir de digne étudiante en me pointant à l'AG de grève, qui avait lieu au National, les locaux de l'UQÀM étant déjà pris. J'arrive au National, je me dirige vers la table à l'accueil, donne ma carte étudiante, attend mon papier fluo. Un autre de ces militants barbus me tend mon papier et me dit avec un air incertain...

Militant barbu : Alors tu vas devoir enlever tes bottes avant d'entrer parce qu'on s'assoit par terre...

Moi, la bouche grande ouverte : C'tu une joke ?

Militant barbu, avec un air désolé : Non...

Je me dirige vers la salle, vraiment pas sure. En m'approchant, j'entends quelqu'un dire qu'il ne trouve plus ses bottes et qu'il pense se les être fait voler. J'approche de l'entrée où un autre barbu nous indique d'enlever nos bottes et de les garder avec nous. J'enlève mes bottes et j'entre dans ladite salle. L'horreur. Un vieux plancher de bois tout croche, avec plein de gommes collées dessus et des rigoles de bouette qui parcourent la salle. C'est que la neige des bottes, même si les bottes ne sont plus sur leurs pieds d'origine, ben elle fond pareil et elle se promène au gré des dénivellations du plancher crasseux. Pas un endroit sans rigole de bouette où poser mon derrière et j'ai les bas qui commencent à être franchement mouillés même si je n'ai franchi que deux mètres. Horrifiée, je ressors de la salle et me dis que je vais réfléchir au dilemme entre mon devoir citoyen et mon derrière souverain en allant à la salle de bain. En en ressortant, je croise Gamine, qui arrive et vient de constater tout le charme de la situation. En nous entendant nous plaindre, un membre de l'exécutif de l'AFESH se défend.

Autre barbu militant : Ouais, mais une autre salle avec des chaises nous aurait coûté 3000$.

Moi : Vous auriez pu envoyer dans votre courriel une petite note "apportez votre chaise".

ABM : C'est parce qu'avec des chaises on aurait rentré moins de monde.

Yééé...entassons-nous...Gamine et moi, pendant notre chialage, avons entendu deux membres de l'AFESH se demander si les responsables de la salle allaient bientôt ouvrir le balcon comme le parterre se remplissait. Balcon ? Notre seul espoir ! Nous sommes donc sorties dépomper dehors, avant de rentrer et de nous précipiter au balcon, où il y avait des sièges et où nous pouvions garder nos bottes. Fiou. Écouter les mêmes discours barbants pendant 4 heures semaine après semaine, je veux bien, mais le cul au chaud SVP...

dimanche 9 mars 2008

Bouh...

Dire que je fantasmais tant sur cette fin de semaine. Grosse tempête, le ménage et l'épicerie déjà derrière moi, rien à faire à part se cloitrer à l'intérieur, vacher devant la télé, cuisiner, se coller...Au lieu de ça, j'ai passé la fin de semaine à gosser sur les ordis quand ce n'était pas à courir après un routeur en m'inquiétant pour Porc-épic qui transigeait avec son vendeur louche en combines. Fin de semaine de merde, je te crache au visage, je t'oublie et pour une rare fois, j'ai hâte au lundi matin !

samedi 8 mars 2008

Cauchemar techno, la suite

Mon ordi fait toujours des siennes et refuse toujours de se connecter, même après l'intervention de Geek Joyeux. Aujourd'hui, Porc-épic et moi, désespérés, sommes même allés acheter un routeur débugué chez un asiatique louche dans Ville-Émard en pleine tempête. Ça marche mieux, mais pas encore sur mon ost** d'ordi ! Comme j'ai le goût de dégueuler simplement à la vue d'un écran en ce moment, mon anecdote va encore devoir attendre...maudit...Geek Joyeux, reviens à ma rescousse !

vendredi 7 mars 2008

Cauchemar techno

Arrrrgh. Dire que j'avais une anecdote drôle à raconter. Je pense qu'elle va attendre à demain. Je vis le cauchemar typique des changements technologiques. Nouveau fournisseur Internet, DEUX routeurs à faire marcher et un réseau sans fil à repatenter. Je suis là-dessus depuis plus de cinq heures. J'ai pensé au moins 30 minutes au téléphone avec la compagnie Internet. Presque 1 heure avec la compagnie des routeurs, qui communiquaient mal ensemble ça a l'air...Pis là je chatte en ligne avec un technicien parce que j'arrive pu à communiquer avec le routeur pour le setter....AAAAHHHHH ! Quand tout ça est fini, je ne touche plus à mon crisse d'ordi. L'anecdote attendra à demain....

jeudi 6 mars 2008

Gras dur

Pendant que j'écris ces lignes, Porc-épic vient de finir de préparer sa marinade pour le souper, il a parti une brassée de lavage et il fait la vaisselle. Je sais, je suis chanceuse...

Pause tendresse

Ce matin, en me réveillant, j'ai pensé à Plume. Je me suis demandée si elle allait bien, quelle était la nature de sa remise en question. Avant même d'ouvrir l'oeil, je pensais à elle. Puis j'ai pensé que j'avais vraiment de la chance d'être entourée d'amis extraordinaires.

Cet après-midi, je suis allée à l'université pour un travail d'équipe avec Gamine, Ti-Gars et Sunshine. Nous avons passé trois fois plus de temps à jaser de tout et de rien qu'à parler de notre travail. Avec cette grève qui s'éternise, nous nous étions ennuyés ! Et j'ai pensé que j'avais vraiment de la chance d'être entourée de tout nouveaux amis extraordinaires.

Voilà, c'était ma pause tendresse du jour, JE VOUS AIIIIMEEEE !

Sauvons Tout sur moi

Radio-Canada a décidé de ne pas renouveler la délicieuse série. Amis facebookiens, joignez-vous au groupe et sauvons tout sur moi !

Patrick est malade

Stupeur. Drame. Détresse. Patrick Swayze, idole de ma jeunesse, a le cancer du pancréas. Envoyez-lui toutes vos ondes positives.

Et on s'offre un autre plaisir aujourd'hui...

youtube.com/watch?v=5VSuCtebBT0

mercredi 5 mars 2008

Toune du jour numéro 4

Hello de Lionel Richie

Oui, oui, je m'assume, je suis quétaine et je ne peux résister à cette chanson. Allez, faites-vous plaisir, allez revoir le clip cheesy à souhait.

www.youtube.com/watch?v=PDZcqBgCS74

Grève et tempête

L'AFESH est toujours en grève. Et franchement, en me levant le nez ce matin et en regardant dehors, j'étais bien contente !!! Je vais rester effouerée à l'intérieur en combinant ménage, lecture et Sex and the city.

Lundi dernier, j'ai fait mon devoir démocratique et je me suis pointée à l'assemblée de reconduction de grève. Non seulement je m'y suis pointée, mais j'y ai également pris la parole, deux fois plutôt qu'une ! Une fois pour dire ce que je pensais, et une fois pour proposer un amendement à la question principale.

Je ne suis pas une personne gênée. Curieusement, je suis plus gênée de parler devant une nouvelle personne que devant 60. La nouvelle personne, c'est mon vrai MOI qu'elle rencontre et juge. En plus, la plupart du temps, elle m'est présentée par quelqu'un, qui s'attend à ce que je la juge moi aussi et fasse un compte-rendu détaillé (ah la rencontre des nouveaux chums de ses amies...la joie...). Les 60 personnes, c'est un moi plus public qu'elles voient. Ché pas, je trouve ça moins intimidant, j'ai toujours été douée pour les exposée oraux.

Mais là j'avoue que lundi dernier, en faisant la file pour le micro, j'avais comme une tite boule dans l'estomac. Entre 60 personnes dans une classe et 800 personnes dans un auditorium, ya une petite différence...Mais j'ai réussi ! Et j'ai été, semble-t-il, plus articulée et pertinente que la moyenne (difficile de battre un "Ouain là, si ya pas d'étudiants, le recteur yé recteur de quoi hein ? Yé recteur de rien pantoute !"). Victoire !!! À moi le poste de première ministre.

mardi 4 mars 2008

Bitch

On pourrait croire que le terme bitch s'applique surtout aux filles. Mais non. Porc-épic est une bitch. Une crisse de bitch même. Il regarde de vieilles photos en ce moment, et il trouve le moyen de critiquer tout ce qui s'y trouve. Il critique tout, tout le temps...En lisant par-dessus mon épaule, il me dit qu'il tient ça de sa mère, qui elle tient ça de sa mère, qui elle tient ça de sa mère aussi. Tout part de son arrière-grand-mère finalement...yééé...

Sex appeal

Moi : De toute façon, tu m'excites autant qu'une planche à pain.

Porc-épic : C't'excitant une planche à pain ! Tu mets du pain dessus, tu l'coupes, tu l'manges, c'est bon en crisse !

lundi 3 mars 2008

Toune du jour numéro 3

Prélude, op. 23, n°5, Rachmaninov

NY et les impôts

Passé une bonne partie de la soirée à faire nos impôts aujourd'hui. Si on utilisait notre retour pour notre escapade à NY, on aurait environ 1000$ par jour à dépenser ! Yééééé ! À moi les bons restos et les innombrables musées !!! Et ce, même sans dépenser 1000$ par jour...

dimanche 2 mars 2008

Le nouveau Porc-épic...ou presque

Porc-épic a vraiment changé avec les années, et pour le mieux. Hier, il m'a impressionnée. Il n'a bitché personne, il n'a même pas pogné les nerfs même si un type faisait constamment des jokes poches sur sa barbe et il a même embarqué dans des jeux ! Lui qui était clairement anti-jeu il n'y a pas si longtemps, il s'est joyeusement fait aller sur Dance dance revolution et il a joué à Taboo avec tout le monde, avec plaisir en plus ! Eh ben...

Ce matin, il est super grognon, il a un air de bœuf et il n'arrête pas de se plaindre qu'il a envie de rien faire. Quand même. On ne peut pas tout changer d'un coup...

Wouhou !

Le CH en tête de classement dans l'est !!! Go Habs Go !

samedi 1 mars 2008

Coup de vieux

Épicerie, un samedi après-midi...

Emballeur à peine pubère qui ressent le besoin de socialiser :
Pis, allez-vous à la nuit blanche ce soir ?

Porc-épic : Non.

Emballeur : Ah vous avez passé l'âge ?

Moi, insultée et franchement surprise : Ben là on est pas si veux que ça là...

Silence...

Moi, qui ressens le besoin de me justifier :
On a une soirée hockey, c'est pour ça.

Le blabla continue, puis nous sortons de l'épicerie...

Moi :
Hey j'en reviens pas qu'il nous ait traités de vieux de même...

Porc-épic : Arrête, il a 16-17 ans le gars...

Moi : Non mais j'en reviens pas...

Porc-épic : C'est à cause de ton manteau pis ton foulard...Une chance que t'avais pas ton casse...

Moi, en crisse : Tu peux ben parler toi, avec tes barniques de nerd fancy pis ta grosse barbe !

Silence...On se trouve vieux...

Mulder et Scully

Enfin un autre film de X-Files cet été ! La nerd en moi trépigne d'impatience. Ah Mulder et Scully, après tous ces mois passés en votre compagnie avec vos neufs saisons en DVD, comme vous m'avez manqué...

Routine

Je suis réglée comme une horloge côté sommeil. Je me couche tous les soirs vers 22h30-23h00 et je me lève tous les matins entre 7h00 et 7h30. Et je dors super bien. Dans la vie de tous les jours, c'est plaisant, mais aujourd'hui, un samedi matin, je me trouve matante en maudit de me lever à 7h00. Et je vais me trouver encore plus matante ce soir quand je vais cogner des clous à minuit chez mes amis. AHHH routine sors de ce corps pour une journée !!!