mercredi 5 mars 2008

Grève et tempête

L'AFESH est toujours en grève. Et franchement, en me levant le nez ce matin et en regardant dehors, j'étais bien contente !!! Je vais rester effouerée à l'intérieur en combinant ménage, lecture et Sex and the city.

Lundi dernier, j'ai fait mon devoir démocratique et je me suis pointée à l'assemblée de reconduction de grève. Non seulement je m'y suis pointée, mais j'y ai également pris la parole, deux fois plutôt qu'une ! Une fois pour dire ce que je pensais, et une fois pour proposer un amendement à la question principale.

Je ne suis pas une personne gênée. Curieusement, je suis plus gênée de parler devant une nouvelle personne que devant 60. La nouvelle personne, c'est mon vrai MOI qu'elle rencontre et juge. En plus, la plupart du temps, elle m'est présentée par quelqu'un, qui s'attend à ce que je la juge moi aussi et fasse un compte-rendu détaillé (ah la rencontre des nouveaux chums de ses amies...la joie...). Les 60 personnes, c'est un moi plus public qu'elles voient. Ché pas, je trouve ça moins intimidant, j'ai toujours été douée pour les exposée oraux.

Mais là j'avoue que lundi dernier, en faisant la file pour le micro, j'avais comme une tite boule dans l'estomac. Entre 60 personnes dans une classe et 800 personnes dans un auditorium, ya une petite différence...Mais j'ai réussi ! Et j'ai été, semble-t-il, plus articulée et pertinente que la moyenne (difficile de battre un "Ouain là, si ya pas d'étudiants, le recteur yé recteur de quoi hein ? Yé recteur de rien pantoute !"). Victoire !!! À moi le poste de première ministre.

Aucun commentaire: