samedi 15 mars 2008

Épidémie

Décidément, l'hiver est rude...J'avais un enterrement aujourd'hui, et un autre samedi prochain. Trois en un mois. Aujourd'hui, c'était pour mon grand-oncle que je n'avais jamais vu. J'y allais surtout pour mon petit-cousin. La semaine prochaine, le grand-père que j'aurais voulu avoir. C'était le père de ma tante par alliance. Vieux monsieur aux cheveux blancs comme la neige. Il fumait même la pipe. Vraiment le grand-père comme dans les films. Quand j'étais petite, il était proprio d'une petite épicerie sur la rue Laurier. Ma grand-mère m'y amenait souvent et il me donnait des bonbons. Et la grand-mère de Porc-épic qui s'en revient de Floride en avion-ambulance. Caline, l'hiver est pas juste bourré de neige, il est bourré de larmes, d'orgues et de curés qui chantent faux...

Aucun commentaire: