mercredi 19 mars 2008

La joie du rabais

Malgré ma déprime qui n'en finit plus de finir, je sais reconnaître le bonheur dans les petites choses, dont le bonheur d'acheter à rabais. Un vrai de vrai rabais. Comme la fois où je me cherchais désespérément des souliers de course et que j'en ai trouvé une paire parfaite chez la Cordée, la dernière qu'il restait et dont ils voulaient se débarasser, à 20$ au lieu de 120$. C'est ce que j'appelle un rabais qui rend heureux. On se sent tout fier, on a vraiment l'impression d'avoir fait l'affaire du siècle.

Lundi dernier, gros soleil, Papoune et moi sommes allées parcourir la Plaza à la recherche de souliers. Nous avons ri de la mode parfois si moche en matière de souliers. Tsé, les genres de running shoes version talon aiguille ? Celle-là je la pogne vraiment pas...Mais Papoune a fini par trouver une paire pas mal, elle l'essaie et décide de la prendre. Elle est dans la section liquidation, le prix n'est pas clair, mais on pense que c'est 40$. Elle arrive à la caisse : 5,60$. J'ai fait répéter la vendeuse pour être certaine, puis je suis partie à rire. Ça c'est le genre de rabais qui met de bonne humeur.

Aucun commentaire: