dimanche 20 avril 2008

Melting pot d'aventures new yorkaises numéro 2

Vendredi, on se lève, on déjeune et opération on s'occupe du char. Nous avions laissé l'auto dans un stationnement souterrain comme il y en des milliers à Manhattan, sur notre rue, deux coins de rue plus loin. À 38$ par jour, parait que c'était un bon prix. En revenant le jeudi, nous avons constaté que le stationnement sur la rue était lui totalement gratuit et, heureuse coïncidence, que le lendemain le stationnement était interdit de 9h00 à 10h30 sur la rue. Nous nous sommes donc dit que nous allions sortir la voiture vers 10h15, puis revenir nous stationner sur la rue. Nous nous levons donc le lendemain, tout heureux, on déjeune on sort et...stupeur. Aucun espace sur la rue. Il est 10h00 et la rue est pleine de voitures, avec leurs conducteurs au volant qui attendent que le temps passe en lisant le journal, en dormant ou en buvant un café. Les New Yorkais ne déplacent même pas leurs voitures. Ils s'assoient à l'intérieur pendant 1h30 en attendant qu'un agent de stationnement passe. Wow. Je sais que ce ne sont pas tous des touristes, parce que nous avons finalement trouvé un spot après que j'aie demandé à un native de bouger sa voiture et que je l'aie insulté à l'os.

Moi : Is there a reason why you're in the middle of the space ?

New Yorkais susceptible : What do you mean ? I'm in the middle of nothing.

Moi : It's just that you're in the middle of a big space and I wondered if you're keeping a spot for someone else.

NYS : I don't know what you mean. I'm in the middle of nothing. I've lived here 40 years. I'm in the middle of nothing. I you ask me to move, I'll move.

Moi : Well, can you move ?

Nous avons donc pu finalement nous parker gratis. Yé.

Aucun commentaire: