lundi 28 avril 2008

Apocalypse

J'ai toujours eu horreur du changement. Les changements me font peur, ils m'angoissent, me font pleurer et rager bien avant de m'apporter quoi que ce soit de bon. J'ai toujours été comme ça, d'aussi loin que je me souvienne. Dans un monde qui bouge trop vite et qui me force à prendre trop de décisions, je m'accroche à toutes ces petites choses qui ne changent pas. L'amour de ma maman. La couleur d'un ciel orageux. La première crème molle de l'été, ou la première guimauve autour d'un feu. La brûlure des piqûres de moustiques. L'odeur du gazon coupé. Le bruit du wagon de métro qui arrive. Bernard Derome. La façon de se frotter le nez de Porc-épic...

Aujourd'hui, c'est l'apocalypse, le pire des changements, un pilier de mon enfance qui s'écroule. On a changé la recette du Kraft Dinner. Je ne suis pas certaine de m'en remettre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ca viens de me sauter en pleine face, c`est de moi que ca te viens,moi non plus je veux pas que rien change...c`est trop stressant.
maudite marde!