vendredi 31 octobre 2008

Pensées positives

Pensez à moi demain matin quand je vais me diriger à reculon vers l'UdM pour passer un test pour être correctrice pour l'ÉUF. À 8h30. Un samedi. Torture.

jeudi 30 octobre 2008

Les gens de Québec

Pendant mon cours de ce soir, une fille qui faisait son exposé essayait de justifier l'utilisation du mot "merveilleux" pour évoquer un récit africain en nous disant de nous mettre dans la peau d'un petit enfant québécois qui voit les images et qui croit que c'est une autre planète parce qu'il y a des singes dans la rue et que les gens sont habillés bizarrement. Nous, les adultes, nous savons que ça existe, mais pas les enfants. Quelques personnes avaient un air sceptique. Elle ajoute : "Oui mais vous c'est parce que vous êtes de Montréal, moi je viens de Québec, je sais c'est quoi avoir rien vu."

La classe roulait à terre...

mercredi 29 octobre 2008

mardi 28 octobre 2008

Go Ask Alice

Site vraiment chouette que j'ai découvert par hasard aujourd'hui. Site du Health service de l'Université Columbia sous forme de Q&A sur une tonne de sujets. Questions vraiment variées et sans gêne, réponses drôles tout en étant pertinentes. À explorer !

Des exemples ?

Dans la section alcohol and drugs :

  • How can I help my drunk friend
  • Is it possible to die from a pot overdose
Fitness & nutrition :

  • Gym manners
  • Hunting for whole grains
  • One cannot live on water alone
Emotional health :

  • Help ! I can't swallow pills
  • I feel like I have lost the ability to communicate with people
  • Was I molested ?
General health :

  • Choosing a gyno : do I want a man or a woman ?
  • Do cockroaches carry contagion ?
  • Can tampons cause cancer ?
  • Microwave safety
Sexuality :

  • My penis threw me a curve
  • Is it a proble if my vagina is purple ?
  • Phone sex : getting started
  • Oral sex etiquette
Sexual health :

  • Olive oil as anal sex lubricant ?
  • Is pulling out safe ?
  • Boxers or briefs ?

Relationships :

  • Will I ever find a gay partner ?
  • Asking for space : was it a mistake ?
  • I don't care if I cum, but he does
  • In love, but not in lust
  • Cheap, romantic gift ideas
Vous voyez le genre ? Courez !!!

Pigeon mort et escalier meurtrier

La journée d'hier en a été une particulièrement ordinaire. Parmi les éléments marquants, à part le garage à 700$, mes cauchemars, ma problèmes digestifs et mon examen tough, il y a eu...

  • Un corbeau qui mangeait un pigeon mort en plein milieu de la rue. Je sais ça semble banal, mais je venais de me lever, il faisait gris, je marchais seule sur la rue et ça m'a profondément troublée. Je trouvais ça obscène, j'avais l'impression d'assister à quelque chose d'intime et dégueulasse, comme si j'avais droit à un sneak peak chez mes voisins et que je les découvrais en train de manger leur petit cousin en regardant la télé. Ça a parti ma journée bizarrement...

  • Mon lacet qui est resté coincé dans le haut de l'escalier mécanique à Berri, en pleine heure de pointe. Je remercie mes gros mollets musclés et le prof de yoga qui améliore mon sens de l'équilibre. Une journée à oublier.

lundi 27 octobre 2008

Une pinte de lait à 700$

Mes yeux s'agrandirent pendant que j'essayais de digérer la phrase que le Garagiste venait de me lancer, avec un regard désolé. Pneus. Freins. Amortisseurs. 700$. Je finis par ouvrir la bouche.

Moi : Ben...est-ce que je pourrais revenir un autre jour ? Je n'ai pas le temps aujourd'hui et en fait, je n'ai pas assez d'argent...

700$, ce n'est pas rien, c'est pas mal d'argent et en plus c'est pour ce produit de luxe qu'est notre bagnole. N'empêche. Je me sentais comme ces mères monoparentales qui bloquent la caisse à l'épicerie parce qu'elles fouillent rageusement dans leur portefeuille, avant de tout laisser là parce qu'elles n'ont pas assez d'argent. Je pensais à leur regard mi-honteux mi-frustré qui fuit celui des autres personnes de la file, à leur façon d'agripper par la main le plus jeune et de décamper. Je pensais aussi à cette fois au secondaire où Anita, ou Plume, ou les deux, et moi avions donné de la monnaie à un petit garçon qui se faisait engueuler comme du poisson pourri par le proprio du dépanneur qui refusait de le laisser partir avec sa pinte de lait parce qu'il lui manquait 10 sous. D'après le proprio, le gamin faisait toujours la même chose, il se pointait sans avoir tout à fait le bon montant. Je pensais aux parents du petit. Trop pauvres pour acheter une pinte de lait, trop honteux pour y aller eux-mêmes.

Je pensais donc à tout ça, et je sentais dans mon dos que la dame aux mots croisés qui était assise à côté de moi avant que je passe à la caisse était soudain plus concentrée sur ma facture que sur la quête du nom d'une soupe traditionnelle espagnole.

Je me rassis près de la dame en attendant que ce pourquoi je m'attendais à payer soit complété. Elle se tourna vers moi et, dans un rire, pendant que je sortais mon cellulaire pour appeler Porc-épic, elle me dit : "C'est jamais drôle hein..."

Moi : Non, pas vraiment. Je vais appeler celui qui paie.

Dame aux mots mots croisés : Ah ben ça c'est pas si pire d'abord.


Non. C'est si pire, connasse. Parce que j'ai hâte de pouvoir les payer moi-même, mes foutues pintes de lait.

dimanche 26 octobre 2008

L'hiver à nos portes

Moi j'aime l'hiver. Et il s'en vient, ne vous fiez pas à la douceur de ce beau dimanche. Porc-épic a remis le balai à neige dans l'auto, pour éviter que je sois un danger public parce que je pars le matin en grattant un petit trou dans le pare-brise avec ma veste. Les examens de mi-session sont là. Les feuilles tombent. Les herbes gèlent dans le bac à fleurs. Je vais au garage demain faire poser les pneus d'hiver. Ma fête s'en vient. Et avant il y a celle de Plume. Puis après celle d'Anita. Yéééé ! C'est l'automne !

samedi 25 octobre 2008

Autre innovation

Je n'avais jamais pris la peine de vérifier comment, mais maintenant je vais inclure des liens dynamiques dans mes messages...

Petite question aux fidèles...En général, quand on mentionne un vidéo, préférez-vous un lien dynamique sur lequel vous cliquez et qui vous dirige vers ledit vidéo, ou préférez-vous la boite Youtube directement sur la page ? J'hésite...Je trouve que ça prend un peu de place et que ça peut péter l'esthétisme de la page. Quoique ce n'est pas comme si j'avais travaillé l'esthétique...Mais une page nue et homogène, ça a quelque chose charmant. Votre opinion donc ? Une boite Youtube ou un lien vers le site ?

Nouveau cossin

Google m'invitait à ajouter des cossins. Je ne suis pas très cossins qui flashent, mais j'en ai ajouté un straight. Une liste d'abonnés fidèles. Si vous me lisez et que vous avez envie de vous manifester, c'est pour vous ! Si vous avez envie de demeurer anonyme, n'hésitez pas à utiliser le surnom que je vous ai donné ou à vous en donner un vous-même ! :-)

Une journée pour rester en dedans

Après être sortie sous le déluge, avoir viré mon parapluie à l'envers, avoir été pognée dans le trafic dans un char embué et chaud comme un sauna et avoir viré de bord sans rien faire de ce qui était prévu, je le confirme : c'est une journée pour rester bien planqué à l'intérieur.

vendredi 24 octobre 2008

En attendant Roméo et Juliette...

qui viennent souper ce soir. Me semble que ça fait quelques fois qu'ils sont en retard. Ils vont entrer, avec une de mes tantes, dans cette catégorie de gens à qui je donne rendez-vous 15 minutes avant l'heure à laquelle je veux réellement qu'ils arrivent.

Juste pour dire à quel point je suis crackpot, à l'instant même où j'ai fini d'écrire les lignes du paragraphe précédent, je me suis dit que je filerais cheap s'il leur était arrivé de quoi. Mais non, riiiiien ne leur est arrivé. C'est juste deux chanteurs et comme on le sait, les chanteurs aiment se laisser désirer.

Alors je tue le temps ici.

Bon. Roméo vient de m'appeler. Ils sont au métro, ils s'en viennent, c'est sa faute, gnagna...

Mais c'est pas grave, je les aime pareil.

Toune du jour numéro 15

Wish you were here, Pink Floyd

Une de mes tounes préférées toutes époques confondues, tant musicales que de ma tite vie personnelle. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai toujours adoré cette chanson et je pense que je vais toujours l'adorer.

Le vidéo dont je donne le lien est shitteux, mais c'est la musique qui compte.

Un peu de paresse

Je viens de me coucher, après avoir pris un verre d'eau et avoir laissé un miniscule fond dans le pichet. Porc-épic se lève, se dirige vers le frigo. Je l'entends chialer.

Porc-épic :
Ah...un autre classique de Mooky...

Moi, en riant : Mais c'est parce que je me disais que je le remplirais demain, que tu n'en boirais plus aujourd'hui !

Porc-épic : Es-tu en train de me dire que t'es tellement paresseuse que tu remets même au lendemain de remplir le pichet d'eau ?

Moi : Euh...oui ?

Porc-épic soupire, désespéré.

jeudi 23 octobre 2008

mercredi 22 octobre 2008

Toune du jour numéro 14

The story, Brandi Carlile

D'abord entendue dans Grey's anatomy, puis à toutes sortes de places. Rien de super original, mais quelque chose dans la voix, dans la montée dramatique et dans le texte qui me fait craquer.

http://www.youtube.com/watch?v=1mCMIujIWTQ&feature=related

L'homme en moi

Porc-épic, en parlant de ché pu quel musicienne : Elle son changement de sexe a été plutôt réussi en plus.

Moi : Ouais moi aussi des fois je voudrais changer de sexe. Tsé, je me sens souvent comme un homme, pis j'aimerais vraiment ça avoir un pénis.

Porc-épic me fixe, hésite, et se lance : Je pense que ça mettrait fin à notre relation.

Moi : Franchement, t'es vraiment superficiel. Je te laisserais pas juste pour ça si tu devenais une femme.

Porc-épic : Superficiel ? Pfff...franchement....tu devrais écrire ça sur ton blogue. (convaincu que je suis ridicule)

Moi :
Pas de problème.




Voilà. C'est chose faite. Non mais je sais pas si je suis folle, mais mon amour pour Porc-épic dépasse son appareil génital. Je ne dis pas que ça ne ferait pas de sérieux remous dans notre couple, mais je suis loin d'être prête à dire que je le crisserais là automatiquement s'il devenait une femme. Ça fait têteux, mais je l'aime pour son dedans plus que pour son dehors, mais si je l'aime beaucoup, surtout en ce qui concerne la partie qui serait touchée par l'opération... Et vous ? Comment réagiriez-vous face au très hypothétique changement de sexe de votre partenaire ?

lundi 20 octobre 2008

Bitches

Gamine et moi marchons sur René-Lévesque vers Saint-Denis. Un quêteux se dirige vers nous. Il est dans la vingtaine, confus et particulièrement sale : sa veste est d'un joli blanc-gris sale croûté sur le devant par une immense tache ronde.

Quêteux magané :
Vous auriez pas une piasse pour manger ?

Gamine et moi en choeur, avec un sourire désolé : Non...

On tourne le coin de la rue. Moment de silence.

Gamine :
Il devrait plutôt demander "vous auriez pas une piasse pour passer à la buanderie ?".

Moi : Ou ben il pourrait gratter le devant de sa veste, ça lui ferait de quoi à manger.

Nous rions bitchement.

dimanche 19 octobre 2008

Amour et alcool

Porc-épic est en lendemain de veille aujourd'hui. C'est assez rare, donc divertissant. Il a toujours eu une tolérance assez exceptionnelle à l'alcool, mais on vieillit ç'a l'air...

Hier soir, avant qu'il parte à son party, je lui avais dit qu'il pouvait m'appeler s'il voulait que j'aille le chercher. Ce qu'il a fait...à 4h00 du matin.

Moi, endormie : Allo ?

Porc-épic, bouche pâteuse : Allo, je te réveille ? Dormais-tu ?

Moi : Moui...

Porc-épic : Je voulais juste vérifier que c'était vraiment vrai ton histoire de venir me chercher.

Moi : Oui oui...Je m'en viens.

Porc-épic : Non non, laisse faire, c'est niaiseux, rendors-toi, je voulais juste voir si c'était vrai.

Moi : Ben oui c'est vrai. Pis là chu réveillée, faque je m'en viens.

Porc-épic, pendant que les autres rient en arrière parce qu'ils en reviennent pas qu'il m'ait appelée : Wow, tu m'aimes vraiment plus que je pensais.



Quelle réplique stupide. Je me suis sentie un peu paillasson et je trouvais que ça sous-entendait que lui ne ferait pas la même chose pour moi, même si je sais que c'est faux, il l'a déjà fait...Pis je trouvais ça con qu'il considère ça comme une preuve d'amour, je fais toutes sortes de petites choses beaucoup plus demandantes et signifiantes au quotidien. Mais bon...Je lui pardonne cette réplique ordinaire et je me moque allègrement de lui aujourd'hui avec sa face amochée.

samedi 18 octobre 2008

Enfants du monde

Nicolas Langelier a mis sur son blogue un lien vers le site du Guardian, qui a retracé en Grande-Bretagne des enfants de tous les pays du monde sauf 7. Le résultat est souvent mignon, parfois touchant, d'autres fois étonnant, comme cet enfant du Zimbabwe qui aimerait retourner dans son pays natal car on y apprend plus des profs. Pourquoi ? Là-bas, quand on se trompe, le prof nous fout une baffe, puis il nous laisse une autre chance. Eh ben...

À voir sur le blogue de Nicolas Langelier, ou ici...

guardian.co.uk/society/interactive/2008/oct/18/children-britain-world

vendredi 17 octobre 2008

Souffle court

Je suis ronde. Pas ronde obèse comme dans les films ou dans les reportages sur les Américains, mais ronde quand même. Ronde comme dans s'il y avait un rang cinquième de forme physique dans le bulletin, je serais dans le 5e dans ma classe à l'université. Peut-être pas la plus ronde, mais dans la gang de. Ronde comme dans j'entre dans les grandes tailles des magasins de maigres et les petites tailles des magasins de gros. Ronde comme dans je suis sur la mince ligne entre être voluptueuse et être en mauvaise santé.

En ce moment, j'essaie de changer mon mode de vie. De bouger plus et de manger moins essentiellement, ce qui est hyper dur pour la contemplative gourmande que je suis. Je fais du yoga, je vais au gym, j'écoute mon appétit.

Mais ce soir, je ne l'ai pas écouté du tout...Nous allions souper au resto avec la gang de l'orchestre et, je l'avoue, j'ai tellement mangé que j'en ai du mal à respirer. Nous avons mangé chez Roberto, un resto italien près de chez nous. Bière, vin, 3 services, je pense que je vais exploser. Les bananes flambées garnies de crème glacée maison et de chocolat fondu m'ont achevée. Surtout parce que le serveur a même laissé les cruchons de chocolat fondu sur la table. Ouch...J'espère que le matelas a un maximum de creusage parce que sinon je meurs engloutie dans la mousse viscoélastique ce soir...

jeudi 16 octobre 2008

Nouveau matelas

Nous avons maintenant un super matelas Tempur. Comment je trouve ça ? Ben à date, j'ai un peu l'impression de dormir dans des sables mouvants, mais je pense que ça va se placer...D'ailleurs je n'ai pas l'énergie d'écrire plus, trop fatiguée et sommeil trop léger, je me douche puis je m'effondre sur ledit matelas.

mercredi 15 octobre 2008

Aragon encore et encore

Un autre extrait d'Aragon, celui-là je l'ai tant aimé jadis, je l'écrivais dans tous mes cahiers.

"Cette cage des mots il faudra que j'en sorte
Et j'ai le coeur en sang d'en chercher la sortie
Ce monde blanc et noir où donc en est la porte
Je brûle à ses barreaux mes doigts comme aux orties
Je bats avec mes poings ces murs qui m'ont menti
Des mots des mots autour de ma jeunesse morte"

Le roman inachevé, Aragon

Aragon encore

Je cherche des poèmes pour un exposé. Envie de vous partager un bout.

"Tout est affaire de décor
Changer de lit changer de corps
À quoi bon puisque c'est encore
Moi qui moi-même me trahis
Moi qui me traîne et m'éparpille
Et mon ombre se déshabille
Dans les bras semblables des filles
Où j'ai cru trouver un pays"

Le roman inachevé, Louis Aragon

De l'autre côté du miroir

Ça y est. J'ai basculé dans un autre monde.

Je suis totalement séduite par l'émission Les Parent.

Je viens de regarder l'émission La cour des grands en dinant, et même si j'ai skippé des bouts, j'ai eu des frissons et le sourire scotché dans la face.

J'ai même été folle comme un balai parce qu'une des petites filles cutes qui chantent était dans une de mes classes pendant mon stage 2.

J'ai quitté le monde des enfants. Même celui des ados. Je glisse irréversiblement dans le monde des parents gagas. Shit.

Élections

Je me lève ce matin, le gouvernement n'a pratiquement pas changé, sauf que je suis pognée avec Justin Trudeau comme député. Yééééééé...

J'ai écouté une bonne partie de ce qui aura peut-être été la dernière soirée électorale de Bernard Derome comme animateur. En général, j'ai apprécié, mais en picosseuse compulsive que je suis, j'ai noté quelques trucs totalement inutiles, dont des lapsus, que je vous livre en vrac.

  • J'ai entendu très clairement Emmanuelle Latraverse, qui déparle souvent, dire "Brian Mulgrosnez".
  • Je l'ai aussi entendue dire "vous voilez Bernard".
  • Un autre chroniqueur a dit "sur écran gérant".
  • À un moment, on nous parlait de France Gagné, candidate libérale et athlète paralympique, mais on montrait la photo d'un chauve souriant.
  • Un candidat dans Abitibi quelque chose s'appelle Mark Canada. Il a la vocation.

mardi 14 octobre 2008

Soleil

Il fait beau, il fait doux, j'ai un matelas neuf, j'ai lavé tout le lit et ça sent bon le linge propre dans la maison, je n'ai pas de rush de travaux, j'ai voté, j'ai eu le temps de supporter une amie qui ne filait pas en mangeant de la bouffe grasse qui fait pas filer et qui change le mal de place, je viens de regarder Sophie Paquin et l'homme de ma vie devrait arriver d'une minute à l'autre.

Des fois la vie est moche, d'autre fois elle est vraiment belle, pour toutes sortes de petites niaiseries.

Ben...dans ces petites niaiseries yen a quand même une qui vient de nous coûter 2000$. Parait que bien dormir, ça n'a pas de prix.

lundi 13 octobre 2008

Toune du jour numéro 13

Breathe me, Sia

Une toune extraordinaire pour une fin extraordinaire d'une série extraordinaire.

youtube.com/watch?v=el4eUKmLujg

dimanche 12 octobre 2008

Blindness

Je reviens de voir le Blindness et je suis traumatisée. Coeurs sensibles s'abstenir...J'ai eu envie de pleurer pendant la moitié du film. Pendant une scène particulièrement pénible impliquant des femmes, des hommes et une bonne dose de barbarie, je n'ai pas pu me retenir de verser quelques larmes, et j'ai eu du mal à me retenir de ne pas sortir de la salle. Je regardais l'écran du coin de l'oeil tellement ce que j'y voyais était bouleversant. N'empêche, je ne regrette pas d'y être allée malgré la dureté du film et la fin un peu décevante. La photo est écoeurante, tout comme les acteurs, et un film qui nous remue jusqu'au fond des trippes, ça ne fait pas de tort une fois de temps en temps.

samedi 11 octobre 2008

Journée déprimante

Nous allons à Saint-Côme aujourd'hui. Mais pas pour manger des brioches, aller voir sa famille ou se promener aux chutes à Bull.

Pour enterrer sa grand-mère qui est décédée cet été.

Au moins il fait beau.

vendredi 10 octobre 2008

Savoureux

Toutes les imitations de Sarah Palin par Tina Fey sont absolument hallucinantes, plus vraies que la vraie.

Allez jeter un oeil là-dessus.

nbc.com/Saturday_Night_Live/video/clips/vp-debate-open-palin-biden/727421/

jeudi 9 octobre 2008

Baume scolaire

Ça faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un travail à remettre. Le deadline arrive, j'ai pas mal fini, quelques petits ajustements à faire. Mais ce que je voulais surtout dire, c'est que je suis fière du résultat final et surtout, je suis vraiment contente des commentaires hyper pertinents que j'ai eus de Gamine et de Sunshine. D'habitude, soit on fait tout en équipe, soit on travaille chacun de notre bord. Eh bien cette fois, même si c'était individuel, on a écouté les conseils du prof et on a partagé nos travaux, on s'est fait des commentaires pour s'améliorer. Ben ça parait cucul et évident, mais crime, c'est vrai que 3 paires d'yeux font une meilleur job qu'une seule. Leurs commentaires justes et intelligents m'ont permis de pousser plus loin, de voir des petits détails que je ne voyais pas parce que j'avais la face trop collé dedans. Cette collaboration a mis un baume sur ma déprime scolaire. Alors petit conseil à mes collègues étudiants, n'hésitez pas à demander à vos copains de jeter un oeil sur vos travaux, ça soulage, ça fait une meilleure job et ça remonte le moral.

mercredi 8 octobre 2008

Medley Google Analytics, tome 1

Tiens, juste parce que c'est divertissant, je crée une nouvelle catégorie pour partager à l'occasion certains mots clés weird que les gens qui tombent sur mon blogue cherchent dans Google. Ça faisait longtemps que j'étais pas allée voir, j'ai bien rigolé.

  • isabelle blais sexe (eh oui, ça ne dérougit pas depuis Borderline, Isabelle Blais a plein de fans libidineux qui hantent l'Internet)
  • vulve récit (un poète de la vulve, il ne veut pas la voir, il veut se la faire raconter)
  • blog vulve je t'aime (un romantique de la vulve cette fois)
  • bouche de travers (je ne me souviens pas d'avoir abordé ce sujet vraiment...)
  • crampe dans la joue / crampe joues / crampe à la joue (ya vraiment beaucoup de monde qui souffre de la joue)
  • dans un couple il y en a un qui souffre et l'autre qui s'ennuie (deux personnes l'ont cherché celui-là. J'espère qu'ils ne sont pas en couple.)
  • demain la rentrée universitaire j'ai peur (je compatis)
  • drôle de saint popotin (?)
  • déçue par celui que j'aime (des choses qui arrivent...)
  • être réceptionniste en camping (ah celle-là elle a créé toutes sortes d'images dans ma tête...les aventures d'une greluche réceptionniste en camping...lol)
  • hypothalamus gros seins (ya un lien ?)
  • joke de bébé mort (celui-là aussi revient tout le temps, un classique)
  • la photo la plus sex et dégueulasse (un ambivalent ici...)
  • le baiseur de vieille (miam)
  • plaisir solitaire à deux (encore une contradiction, mais chouette celle-là)
  • vulve de stars (pas de vulve d'inconnus cheaps svp)

mardi 7 octobre 2008

Suite de la toune du jour

Moi : Il faudrait vraiment que t'ailles voir le clip.

Porc-épic ne dit rien, il s'en fout.

Moi :
Je pense que je fais ça souvent, du passif-agressif.

Porc-épic : Oui, pas mal. Moi je fais de l'amour-tendresse.

Il rit. Je lui tape dessus.


Toune du jour numéro 12

Anita vient de m'envoyer ce clip et faut que je le partage immédiatement tellement c'est bon.

Who's gonna save my soul ?, Gnarls Barkley


http://www.youtube.com/watch?v=kTVSygNKAsg

lundi 6 octobre 2008

Tom est mort

J'ai commencé la lecture de Tom est mort, le roman de Marie Darrieussecq qui a fait tant jaser. Une autre auteure a accusé Darrieussecq de "plagiat psychique", de s'être inspirée son expérience. Mais bon, je ne veux pas parler de cette controverse, mais plutôt d'un passage qui m'a fait réfléchir.

Le livre tout entier tourne autour de la mort de Tom, l'enfant de la narratrice. À un moment, celle-ci souligne qu'il n'y a pas de mot pour évoquer une mère qui a perdu son enfant, comme si c'était une réalité trop horrible. Une femme qui perd son mari ? Une veuve. Une femme qui perd ses parents ? Une orpheline. Une femme qui perd son enfant ? Rien. Le silence. Comme si perdre son enfant, c'était inconcevable, innommable.

Évidemment, quand j'en ai parlé à Porc-épic, il a roulé des yeux, il a dit qu'on s'en foutait et il a immédiatement inventé un mot.

Wozop.

(Imaginer ici que je roule des yeux à mon tour et que je pousse un immense soupir.)

dimanche 5 octobre 2008

Vive l'automne

Porc-épic a cuisiné un petit plat, qui mijote sur le feu et qui sent vraaaaiment bon.

Il fait froid, il vente, les feuilles sont jolies.

Une mini-citrouille trône dans la cuisine.

La vie est belle.

samedi 4 octobre 2008

Discussion profonde

Porc-épic, consterné parce que j'écoute Occupation double sur Illico.

Porc-épic :
Non, mais ils nous prennent vraiment pour des caves. Dans le genre, je préfère Loft Story, au moins c'est cheap pis ça s'assume, pas de voyages ni rien, juste des filles en bikini qui lichent le chest de gars musclés.

Je le regarde, consternée à mon tour.

Moi :
Coudonc...faque là dans 6 mois, tu vas me crisser là, tu vas te faire épiler, tu vas te mettre à clubber, tu vas t'acheter un char sport pis toutte...

Porc-épic :
Si je me fais épiler, ça va être parce que je me fais tatouer, je te l'ai dit. Je vais me faire tatouer dans le dos "Ma blonde a des gros totons." Tu vas aimer ça hein ma femme, su'a beach ?

Je soupire...

vendredi 3 octobre 2008

Inspirant

Lu sur Sympatico, je partage la bonne nouvelle.

1- Une peau de bébé : Outre l'amour, celui de l'âme et du coeur, qui donne des couleurs et de la tonicité au teint, l'amour physique contribue à sa manière à gommer quelques années à votre CV. Comment ? Eh bien les hormones sécrétées abondamment pendant l'acte sexuel contribuent à une augmentation du taux de collagène de la peau, améliorant son élasticité. Et s'il suffisait de s'envoyer en l'air un peu plus souvent pour avoir un teint de rêve...

2- Un sommeil plus réparateur : Cette soudaine envie de dormir provient d'une sécrétion d'endorphines, une autre hormone, celle-là déclenchée par la sensation de plaisir. En fait, si vous n'avez pas de partenaire ce soir-là, toute source de plaisir intense peut provoquer la sécrétion d'endorphines. Quand on mange du chocolat, la sensation de plaisir déclenche dans notre corps la sécrétion d'endorphines qui nous donne un sentiment de bien-être. Mais le chocolat, ça excite, alors que l'amour, une fois l'excitation en chute libre, ça détend.

3- Une meilleure tolérance à la douleur : Cette tolérance à la douleur s'accroît même de 70 % au moment de l'orgasme. Mais même après que tout soit rentré dans l'ordre, le corps resterait plus résistant à la souffrance. Alors, vous saurez quoi faire lors de votre prochaine rage de dent...

4- Des muscles plus décontractés : C'est, en fait, le contact de la peau qui cause cette détente musculaire. Les récepteurs nerveux qui se situent en surface de l'épiderme captent le message d'une sensation agréable, l'expédient au cerveau qui, à son tour, en informe les muscles. C'est pourquoi vous avez les jambes toutes molles quand l'acte vous semble imminent...

5- Une régularité intestinale enviable : Oubliez les céréales de son. Voilà une bien meilleure façon de faire passer la constipation occasionnelle. C'est la contraction des muscles abdominaux pendant l'amour, qui massent doucement la paroi interne de l'intestin, qui provoque le phénomène. Une méthode naturelle !

6- Une circulation sanguine plus vigoureuse : L'hypothalamus, une glande qu'on retrouve à la base du cerveau, agit comme centrale des communications dans la démarche sexuelle. Ainsi, lorsque l'hypothalamus reçoit l'information d'une stimulation sexuellement agréable, il émet des neurotransmetteurs qui, eux, se chargent d'informer le corps et de l'inciter à se modifier dans l'attente du contact sexuel : le rythme cardiaque accélère et le sang se concentre dans les régions concernées. Puis, au moment de l'orgasme, les artères se dilatent pour renvoyer le sang dans tout le réseau, ce qui entraîne une sensation de grande forme physique.

7- Un cycle menstruel réglé comme un métronome : Mesdames, alors qu'une vie sexuelle insatisfaisante (quantitativement comme qualitativement) entraîne parfois une irrégularité menstruelle, une sexualité bien vécue viendra rétablir même les cycles les plus anarchiques en rétablissant l'équilibre hormonal.

8- Des seins plus gros... : Enfin, temporairement. En effet, quand le corps est excité, les seins augmentent de volume : jusqu'à 25 % !

9- Congé de jogging : Faire l'amour activement pendant 20 minutes vous fera éliminer 200 calories : presque autant qu'une demi-heure de tennis ou 1 1/2 km de jogging !

10- Un coupe-faim naturel : La sécrétion de ces endorphines que nous mentionnions plus tôt contribue à stopper les fringales les plus vigoureuses. Vivre d'amour et d'eau fraîche ? Presque...

11- Un aide-mémoire : On nous disait jadis que la masturbation rendait sourd... On dit maintenant qu'elle rend brillant ! Une étude menée auprès d'étudiants américains a en effet démontré que les élèves qui se masturbaient ou faisaient l'amour fréquemment en période d'examens avaient une meilleure mémoire que ceux qui étaient sexuellement moins actifs. Comme l'hypothalamus est aussi le centre de la mémoire, c'est tout à fait logique !

12- Un hydratant hors-pair : Outre le rôle qu'elle joue dans la guerre des boutons, la jouissance sexuelle aide également à garder la peau bien hydratée, plus souple. Le phénomène qui déclenche le travail des glandes de lubrification du vagin intervient également pour stimuler les autres glandes épidermiques, ce qui donne des résultats tout à fait surprenants.

13- Ça vous fouette l'énergie : L'adrénaline, vous connaissez ? C'est cette hormone sécrétée par les glandes surrénales qui s'activent lorsque vous vous trouvez en état de danger ou de stress. L'adrénaline joue un rôle important dans la survie de l'espèce, en nous poussant à réagir vivement lorsqu'un problème survient. Eh bien, les surrénales réagissent aussi à la stimulation sexuelle. C'est sans doute pour ça qu'on dit que l'amour peut déplacer les montagnes...

14- Et ça nettoie le sang : C'est la respiration qui contribue à nettoyer le sang. Et comme le rythme respiratoire fait plus que doubler lors de la montée de l'excitation, il en résulte une bonne vidage : une meilleure élimination des gaz carboniques, et une rapide irrigation de tout le corps, comme il se produit pendant un exercice aérobique soutenu.

15- Quant au coeur... : La seule vue de l'amour de votre vie (ou de celui d'un soir, en fait) le fait battre plus intensément, sachez que pendant l'amour physique, son rythme peut même doubler.

Tueuse psychopathe

Il est 3h00 du matin et je viens de tuer une souris en l'assommant avec un marteau pour mettre fin à son agonie. Elle gigotait, collée sur une trappe et elle couinait atrocement. Je sais que c'est la loi de la jungle, cette souris m'emmerdait, elle gigotait sous le lit et dans la cuisine depuis quelques nuits maintenant, grignotait nos sacs à poubelle, mais quand même. Tuer un être vivant à coups de marteau, c'était une première, pis j'ai pas trop apprécié. Coeurs sensibles, rassurez-vous, j'ai quand même mis la bête dans un sac avant d'en finir, taper dessus en plein milieu de la cuisine avec la cervelle qui éclate, ç'aurait été vraiment trop gross. Je suis quand même fière de moi, sans moi, elle serait encore en train de pleurer sur la trappe, c'est beaucoup plus cruel.

Bon je vais aller me coucher, j'entends Porc-épic qui m'appelle en disant sur un ton piteux qu'il ne serait pas un bon chasseur... :-) Eh oui. Mon homme a peur des bestioles ben plus que moi, je ne peux pas trop me fier à lui pour me sauver des vilaines bêtes. Pas grave, il n'a pas peur comme moi de l'échec, de la mort, des accidents, des maladies, des foules, des maniaques et des peines d'amour. Il peut me sauver de toutes ces vilaines bêtes, à sa façon.

jeudi 2 octobre 2008

Poésie pulpeuse

Une des mes collèges universitaires est enceinte jusqu'aux oreilles. Ce soir, elle avait un décolleté assez prononcé quand elle s'est penchée pour fouiller dans son sac. J'ai pu observer, envieuse, son bedon rond et sa poitrine généreuse, le temps qu'elle sorte de son sac une orange juteuse. C'était joli.

mercredi 1 octobre 2008

Mal de bloc

Non non, pas de jeu de mots politique ici, mais bel et bien un vrai mal de tête, un premier mal de tête de travail pas faisable et d'overdose de didactique. Je dois élaborer une maudite grille d'évaluation de matériel didactique. Il n'y a rien que je déteste plus que ça. Une grille, avec tout ce que ça comporte de rigide, d'abstrait et de désagréable. J'ai passé tout l'après-midi là-dessus et je n'ai pratiquement rien produit au bout du compte. Je n'ai qu'une page blanche et un mal de tête carabiné. Moi qui fais tous mes travaux un doigt dans le nez ou presque habituellement, ça m'enrage. Voilà, fallait que j'en parle.

Je lâche tout pour aujourd'hui, la popote m'attend, puis le savoureux débat des chefs.