vendredi 17 octobre 2008

Souffle court

Je suis ronde. Pas ronde obèse comme dans les films ou dans les reportages sur les Américains, mais ronde quand même. Ronde comme dans s'il y avait un rang cinquième de forme physique dans le bulletin, je serais dans le 5e dans ma classe à l'université. Peut-être pas la plus ronde, mais dans la gang de. Ronde comme dans j'entre dans les grandes tailles des magasins de maigres et les petites tailles des magasins de gros. Ronde comme dans je suis sur la mince ligne entre être voluptueuse et être en mauvaise santé.

En ce moment, j'essaie de changer mon mode de vie. De bouger plus et de manger moins essentiellement, ce qui est hyper dur pour la contemplative gourmande que je suis. Je fais du yoga, je vais au gym, j'écoute mon appétit.

Mais ce soir, je ne l'ai pas écouté du tout...Nous allions souper au resto avec la gang de l'orchestre et, je l'avoue, j'ai tellement mangé que j'en ai du mal à respirer. Nous avons mangé chez Roberto, un resto italien près de chez nous. Bière, vin, 3 services, je pense que je vais exploser. Les bananes flambées garnies de crème glacée maison et de chocolat fondu m'ont achevée. Surtout parce que le serveur a même laissé les cruchons de chocolat fondu sur la table. Ouch...J'espère que le matelas a un maximum de creusage parce que sinon je meurs engloutie dans la mousse viscoélastique ce soir...

Aucun commentaire: