mercredi 19 décembre 2007

Je me moi, plume du popotin

Qui suis-je ?

Jeune femme dans la mi-vingtaine un peu matante avant son temps qui a souvent des envies folles de trouver la télécommande géante cachée dans la craque du divan de sa vie pour peser sur fast forward et sauter par-dessus cette décennie vraiment trop pleine de choix et de changements. Avoir 20 ans, c'est merveilleux, mais surtout quand on y pense à 50 probablement. Quand j'en avais 15, je pensais vivre l'enfer, mais j'y retournerais aujourd'hui avec plaisir ! :-)

De quoi je risque de vous parler sur ce blogue ? D'amour, évidemment. Membre officielle d'un vieux couple, je suis une bibitte un peu rare parmi mon entourage. Je suis encore avec mon amour d'ado, celui à qui j'ai dit "je t'aime" dans un champ de maïs, avec qui j'ai fait l'amour dans tous les lieux publics imaginables parce qu'on ne pouvait pas le faire chez nos parents. Les âmes soeurs, ça existe ? Je ne sais pas trop, mais j'espère, bien naïvement.

Je risque de vous parler d'éducation aussi, en bonne future prof que je suis, enthousiaste mais découragée par l'image de sa profession. Je ne suis pas un cancre, une folle finie ou une despote, j'aurais pu choisir mille et une avenues différentes, j'ai choisi d'enseigner parce qu'enseigner, c'est partager sa passion, développer des relations vraies et changer le monde un peu à chaque jour.

En vrac, je risque aussi de parler de littérature, de télé, de films, de mes amis, de mes frustrations au quotidien, de bouffe, de restos.

Ce qu'il ne risque pas d'y avoir sur ce blogue jusqu'à nouvel ordre : plein de photos et de vidéos. Pas beaucoup de pyrotechnie, plutôt des mots.

5 commentaires:

Kara a dit…

Wow, ça promet!

Décidément, j'aurais peut-être dû continuer mon blog moi aussi !

J'vais venir te lire, j'en sais tellement peu sur la Mooky d'aujourd'hui que ça me permettra sûrement de me mettre à jour! ;-)

Plume a dit…

Juste une chose à dire (autre que je vais être une de tes lectrices assidues!)...

Oh my god!!!!! On est dans la mi-vintaine!!!!!

Mooky a dit…

J'ai tellement pensé à toi en écrivant le bout de la mi-vingtaine !!! lol

Plume a dit…

Ouch!! Je viens de me relire... je fais des fautes atroces! Il était temps qu'elle finisse, la session!

(Peut-être que la vintaine, sans g, c'est moins pire?)

Kara a dit…

Moi aussi j'ai pensé à ça, dans le bout de la mi-vingtaine! En fait, je me suis dit "Hein, comment ça mi-vingtaine?" Et puis je me suis rappelée que tu avais 24 ans et moi, seulement 23 encore! lol