mercredi 26 décembre 2007

Intoxiquée

En ce lendemain de Noël, Maman, Frérot et moi sommes allés faire notre traditionnelle sortie au cinéma. Nous avons eu la mauvaise idée d'aller au Guzzo du marché central...LE jour du boxing day. Avant le film, Maman a un accrochage. Bon. Ça arrive. Pas si pire, juste un peu de peinture éraflée, un imbécile a continué tout droit au dernier moment alors qu'il avait mis son clignotant. Pas assez pour gâcher notre bonne humeur. Nous allons voir le film, il est bon, la vie est belle. C'est en sortant que ça se gâche : nous avons mis pratiquement une heure à franchir les 30 mètres qui nous séparaient de la sortie du stationnement souterrain. Nous avons passé la majeure partie du temps avec le moteur carrément éteint. Malheureusement, la plupart de nos camarades n'avaient pas eu la même idée. Résultat : sans niaiser, je pense presque souffrir d'une légère intoxication au monoxyde de carbone. L'air était tellement vicié, c'en était presque drôle. J'imaginais la manchette du journal de Montréal demain : 600 personnes trouvées mortes dans leur voiture remplie de paquets. Mourir ainsi, sacrifiée sur l'autel du temple de la surconsommation, c'eut été poétique. Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Heureusement que j'avais mon disque de Patrick Watson. Je vous laisse, je retourne prendre un bon bol d'air frais.

Aucun commentaire: