lundi 22 décembre 2008

Les bleus

J'ai les bleus. Je suis épuisée par mon magasinage et par la concentration que demande la conduite hivernale. Oui, déraper sur un viaduc, ça garde un cerveau assez éveillé merci. Je suis épuisée par ma session, angoissée par tous les changements et sources de stress qui pointent à l'horizon. Et je viens d'apprendre que ma grand-mère est à l'hôpital. Rien de mortel, mais quand même...Disons que ça pète un peu mon esprit des Fêtes. Nous étions censés avoir un souper demain avec elle, mes tantes, mes oncles, mes cousins cousines. Sans elle, ça n'a pas de sens. Je crois que mon oncle voudrait faire le souper pareil, mais reporter les cadeaux. Moi je reporterais tout. Dès que j'ai un bébé, je fais un putsch dans cette famille, je tasse tout le monde et je m'affirme comme la première représentante de la nouvelle génération qui prend les décisions. Non mais ça gosse, ma grand-mère, mes cousins et moi, on n'a jamais rien à dire, c'est "les adultes" qui décident tout. En plus ya Plume dont je n'ai pas de nouvelles et qui est peut-être coincée dans un aéroport quelque part. Je me roule en boule dans un coin et je fais du boudin. Voilà.

Aucun commentaire: