lundi 8 décembre 2008

Jour de vote

Arrrrgh. Pour la première fois de ma vie de fille majeure, je suis toujours indécise le jour même du vote. J'hésite entre voter pour ce parti pour lequel j'ai toujours voté, dont j'ai même été membre une fois pour avoir le droit de choisir son prochain chef, qui a le plus de chance de domper Charest (même si elles sont minces) et qui a aussi le plus de chance de voir une femme première ministre, pis pas une bimbo quand même, une femme de qualité. Mais ce parti commence à ressembler de plus en plus à l'autre au pouvoir, ça devient difficile de les différencier à part pour la souveraineté cachée sous le tapis. Et puis il y a cet autre petit parti, celui qui n'a aucune chance de remporter le pouvoir et presque encore moins de chance de remporter mon comté, ce parti rêveur et idéaliste dont certaines idées me séduisent. Mais ces idées, difficile pour moi de savoir si elles sont réalistes un minimum, parce que je n'ai pas fait de longues études en économie et que personne n'est foutu de les commenter dans les médias, du moins dans ceux que je consomme. En plus c'est difficile pour moi de trouver de l'info sur les candidats de mon comté. Des tites entrevues et des présentations archi courtes, rien qui me permette de me baser là-dessus. Et je n'aime pas l'argument de voter pour un parti pour lui donner une piasse et qq. Une élection n'est pas un téléthon, je vais voter pour le candidat que j'aimerais voir me représenter, point final.

Aucun commentaire: