dimanche 7 décembre 2008

La hantise du gun

J'ai un peu peur des guns. Des fusils. Des pistolets. Même ceux des stations-service. Je suis parano, j'ai toujours l'impression que le petit clic ne se fera pas, que mon réservoir à essence va déborder, que ça va gicler comme une borne-fontaine et que je vais brûler vive. Eh bien il y a quelques jours, juste comme j'étais en train de faire le plein, songeant à tout ça, j'ai senti quelque chose de mouillé sur mon pied. Crisse. Du gaz et ma tinque qui déborde. Bon, ça ne giclait pas comme dans les films, mais j'avais quand même peur que quelqu'un m'échappe à l'instant même une cigarette allumée sur le pied et que je me transforme en torche humaine. J'entre à l'intérieur.

Moi : Je ne sais pas s'il y a un problème avec votre pompe, mais j'ai débordé, il n'y a pas eu de signal et il y a de l'essence par terre.

Commis avec une face bête qui me parle comme si j'avais deux ans : Mais madame, ça ne s'arrête pas tout seul, ça vous donne un signal et vous devez l'arrêter vous même.

Moi, frustrée : Oui, je sais, j'ai déjà gazé dans ma vie, mais je te dis qu'il n'y en a pas eu de signal, justement. Ya peut-être un problème avec le pistolet. En tout cas, ya de l'essence par terre, faque je sais pas si vous la ramassez ou quoi...

Commis, en soupirant : Ouais...je vais faire du bénévolat...




J'ai crissé mon camp sans rien dire, mais après j'y ai repensé...bénévolat ? What the f*** ? Ils sont payés non ? Ya de l'esclavage chez Ultramar ?

Vous êtes avertis, si vous allez au Ultramar coin Jean-Talon et Saint-Michel, ne faites pas le plein à la pompe qui longe Saint-Michel.

Aucun commentaire: