mardi 8 juillet 2008

Récit de vacances, première partie

Voilà, je me lance...

Nous sommes partis samedi matin, déjà brûlés morts par notre manque de sommeil des derniers jours. Il faisait gris bord en bord du Québec, ce qui était moche, mais c'était mieux comme ça dans un sens parce que faire 8h30 de route au gros soleil c'est la mort. Air climatisé, fenêtres ouvertes, ya rien à faire, on se sent comme une sardine oubliée dans sa canne sur le coin de la table à pique-nique.

Nous nous sommes donc tapé 8h30 de route, avec quelques pauses pipi-bouffe. Une fois arrivés en Gaspésie, il faisait soleil, mais c'était tout de même frisquet. J'ai été carrément soufflée par la beauté du parc de la Gaspésie. Quelque chose comme 7 des 10 plus hautes montagnes du Québec, ça fait son effet. Certains sommets étaient même encore coiffés de neige, en juin !

Nous avons commencé à nous installer, péniblement, dans une course contre la montre avec le soleil qui allait se coucher d'un moment à l'autre et la pluie que nous avions dépassée quelque part en route, qui continuait son chemin et qui allait bientôt nous rattraper. Porc-épic, brûlé, réfléchissait comme un pied, plantait sa toile tout croche et n'arrêtait pas de se blesser avec plein de cossins. Quant à moi, brûlée et nulle tout court, je n'arrivais pas à partir de crisse de feu. À part la beauté des lieux, c'était un peu de la marde...Quand nous avons fini par nous coucher, j'ai mal dormi toute la nuit tellement je gelais. Il devait faire autour de zéro, avec de l'humidité à 170%, et mon sleeping synthétique cheap ne faisait vraiment pas la job. Le lendemain matin, je me suis levée, hyper découragée devant la tite bruine fatigante, mon manque flagrant de sommeil et le projet de longue randonnée que nous avions pour cette journée-là...

De belles vacances ? Oui oui, ça s'améliore, la suite plus tard. :-)

Aucun commentaire: