mardi 22 juillet 2008

Le pouce vert

Pour la première fois depuis des années, j'ai de la terre sous les ongles. Je viens de planter une tonne de fines herbes dans deux bacs à fleurs, fines herbes qui, je l'espère, vont survivre et agrémenter mes repas estivaux. Mais j'ai peur, parce que maudit que je l'ai pas avec les plantes...J'aimerais ça pourtant ! J'ai tué des cactus. Et que dire de Mathilde, une plante suspendue que j'avais achetée du temps de ma cohabitation avec Plume. Je pense que je l'ai noyée, puis elle a senti le moisi, elle s'est desséchée et elle s'est mise à laisser tomber une jolie pluie de feuilles mortes sur toute personne qui osait s'asseoir près d'elle. Cette fois-ci, j'espère que c'est la bonne. Au moins, j'aurai eu du plaisir à me fourrer les mains dans la terre, en écoutant l'orage sur mon balcon.

2 commentaires:

Plume a dit…

Pauvre Mathilde... paix à son âme!

Dis toi que mes fines herbes survivent depuis un mois et demi... y'a de l'espoir!! ;-)

Kara a dit…

T'en fais pas! Je suis hyper mauvaise avec les plantes moi aussi, mais les fines herbes ça pousse tout seul!! En autant qu'on pense à les arroser.

Cette année j'ai même réussi à faire pousser 3 sortes de tomates, de la laitue frisée et des piments forts!!