dimanche 26 décembre 2010

Joyeux Noël!

Joyeux Noël à tous!
Après 4 partys, m'en vais me reposer en Gaspésie quelques jours.
Fêtez juste assez, mais pas trop, soyez prudents mais éclatez-vous!

jeudi 23 décembre 2010

En vacances!

Non mais il était temps...je suis contente d'être en vacances jusqu'au 10 janvier, mais finir l'école le 23, c'est un peu intense...

Au menu : des partys, de la bouffe, des amis, du repos, un peu de travail, et peut-être la Gaspésie!

mardi 21 décembre 2010

Bonne fête le popotin (en retard...)

J'ai passé tout droit. Avant-hier, ce blogue avait trois ans. Question de perpétuer la tradition qui s'installe, un petit best-of bien personnel de la dernière année. Des billets que j'aime, d'autres qui représentent bien mon année.

Mon Analytics a été planté pendant 5 mois sans que je m'en rende compte alors je ne peux avoir un portrait vraiment clair de vous, chers lecteurs. Un petit salut quand même aux 1125 personnes qui sont venues lire ces quelques mots de 33 pays différents.

Salut à toi, LE visiteur de Madagascar. Et celui de la Guadeloupe. Et de la Serbie. Et celui de Djibouti.

Salut à la cinquantaine de musiciens en quête d'un orchestre.

Salut à la dizaine qui se questionne sur le cerveau engourdi.

Salut à vous six qui cherchez des pénis mous.

Salut à vous sept qui voulez coucher avec une étudiante.

Salut à vous deux qui vous inquiétez comme moi de la fin des bananes.

Salut à toi qui cherches un bel étron.

Salut à toi qui as du mal à bouger sur un matelas tempur pendant l'amour.

Salut à toi qui cherches c'est quoi un casseux de party sur Google.

Salut à toi qui googles "être pas pire pantoute".

Salut à toi qui cherches un fait inutile.

Salut à toi qui cherches une famille impudique.

Salut à toi le poète qui cherches "une rafale de petits bonheurs".

J'espère vous avoir divertis, informés, touchés.

Mon best-of...

Porc-épic l'humoriste

Orgasme ou poulet

Baby boom


Un adverbe de trop

La littérature, terre d'accueil

Sur la prostitution


La première fin

Pipe ou barbe


Quequ'un

Se voir dans les yeux d'un autre

lundi 20 décembre 2010

Toune du jour numéro 58

Just the way you are, Bruno Mars

Parce que je l'ai entendue dans Glee et dans toutes les maudites pauses de mon épisode des Rescapés sur tou.tv il y a quelques minutes.

C'est affreusement quétaine, mais elle ne me sort pas de la tête. Et elle est cute en même temps...pis parce que je suis une romantique finie bon.

dimanche 19 décembre 2010

Amour fraternel

Déclaration d'amour de mon frère aujourd'hui, qui m'a dit que j'étais une soeur fine, tsé pas le genre qui te vole ou rien (!). D'après lui, je suis une bonne personne, un modèle même. Et il m'aime. Citation exacte et très sweet, en plein centre d'achat, cet après-midi.

samedi 18 décembre 2010

Journée cinéma

Un doublé aujourd'hui! Ça faisait plusieurs années que je n'avais pas fait ça...

En après-midi, un film que j'attendais depuis des mois : Black Swan. Wow. Je n'ai pas été déçue! Je ne pouvais pas quitter l'écran des yeux. J'ai été complètement happée par le scénario, la réalisation, qui alternait entre une caméra à l'épaule un peu étourdissante et des images très léchées, la musique prenante et les performances d'acteurs hallucinante. Portman, Cassel et Kunis sont particulièrement exceptionnels. L'ambiance est lourde, claustrophobe, parano. Je ne suis pas une spécialiste du ballet, mais j'ai vraiment cru aux scènes de danse! Et ça m'a donné envie de me pitcher au ballet voir Swan Lake! À voir absolument.

De retour à la maison, j'ai constaté avec déception qu'il n'y avait pas de hockey ce soir. Ça foutait mes plans en l'air. Nous avons donc décidé de retourner au ciné! Expérience complètement différente, avec Tron en 3D dans la nouvelle salle UltraAVX du Scotia Bank. J'ai trouvé le film divertissant et visuellement réussi, mais disons qu'il a souffert du fait que j'étais encore tellement imprégnée de l'autre. C'est un beau trip visuel, mais l'histoire est plutôt mince...Si vous avez envie de vous changer les idées, ça fait la job, mais je ne crois pas que le 3D en vaille tellement la peine.

vendredi 17 décembre 2010

Chocs culturels

Une élève africaine qui danse en se frottant les seins avec ses deux mains en pleine classe.

Une autre qui évoque (en privé...) des expériences homosexuelles passées et qui dit que dans son pays, on explique ça par une possession par un mauvais esprit.

Chaque jour est une surprise en accueil.

jeudi 16 décembre 2010

Petit reste de peine d'amour

Bordel que je m'ennuie de mes anciens élèves des fois. Encore. Est-ce parce qu'ils étaient les premiers? Ou parce qu'ils étaient géniaux? Ou parce qu'ils me disent sur Facebook que j'occupe leurs pensées à chaque cours de français (citation à peu près exacte)? Ou parce qu'un élève rough a gâché toute ma journée en 30 minutes de crise aujourd'hui? Toutes ces réponses. Je suis peut-être trop intense en amour. J'ai du mal à laisser partir le vieux et entrer le neuf. Quand j'aime une fois, c'est pour toujours. Est-ce que je pourrais les suivre jusqu'à l'université puis devenir leur coach de vie svp? Merci.

Place publique

Peut-être que je devrais me retenir un peu plus avant de pitcher mes chicanes sur la place publique. Peut-être que non aussi. Je me retiens pour pitcher mes extases alors...

Le truc c'est que même si vous êtes parfois muets, et quoiqu'en pense Porc-épic, je sais que vous êtes là. Cher amour, on appelle ça Google Analytics. Ya même des stats directement sur blogspot maintenant. Mais je me demande si elles tiennent compte de Google Reader...Bref...

Je ne voudrais pas que mes montagnes russes vous fassent penser que je suis malheureuse tous les jours tout le temps. On a toujours plus envie d'écrire quand ça va mal que quand ça va bien. Moi, en tout cas.

Fin de la justification. On passe à un autre appel.

mercredi 15 décembre 2010

Métablogue et métacouple

Porc-épic me faisait remarquer aujourd'hui que mon blogue n'est pas ce que je croyais qu'il serait au départ. J'aurais envie de dire que mon couple non plus. Dans ce que ça comporte de bien et de chiant.

Il me dit qu'alors que je voulais écrire tous les jours, aiguiser ma plume, je me limite en général à de l'anecdote. C'est vrai. Mon blogue tient plus du journal intime que du roman. C'est ça, ou j'arrête. Et comme je ne force personne à me lire et que je manque de temps pour un roman, vous en faites ce que vous voulez.

J'ai parfois l'impression de me noyer dans une mer de reproches. D'être constamment surveillée, scrutée, analysée. De ne jamais faire l'affaire en amour. Alors que dans toutes les autres sphères de ma vie, je suis performante et tout le monde est satisfait de moi.
J'ai parfois envie de faire comme dans les films, sauter dans un train et ne jamais revenir.

Mais bon. Je vais me taire. Parce que tsé....malgré l'anecdotique et l'impression que personne ne me lit, quesse que les gens vont penser hein? C'est toujours très grave ça...

mardi 14 décembre 2010

L'amour en déroute à Hollywood

Scarlett Johansson et Ryan Reynolds? Fini.

Zac Efron et Vanessa Hudgens? Fini.

Michael C. Hall et Jennifer Carpenter? Fini.

Pour le premier, zut pour les bébés superbes que ça aurait pu produire!
Pour le deuxième...ouain...m'en fous.
Pour le troisième, un peu plate pour les fans de Dexter, ça ajoutait au creepy de savoir que dans la vraie vie, frère et soeur couchaient ensemble! hahaha. Non sérieusement, faisaient un beau couple me semble.

lundi 13 décembre 2010

Une patience d'ange

C'est ce que doit avoir la prof de musique de mon école. Tsé, quand l'harmonie sonne comme dans les films, super faux et fort? Moi qui ai étudié en concentration musique, je n'ai jamais connu une telle cacophonie.

Après avoir croisé la prof dans les toilettes, j'ai accepté de me joindre à l'ensemble, la section de flûtes n'étant pas super garnie ni super douée. Cet après-midi, c'était la générale. Je dois avoir perdu une partie de mon acuité auditive en un après-midi. Ouch. Et pour en rajouter, elle a une jolie gang d'hyperactifs incontrôlables, dont un espèce de face à claque qui, quand il n'est pas en train de sacrer ou de dire des conneries, souffle de tous ses poumons de grand dadais dans son maudit instrument. Un peu plus, je lui faisais avaler son saxophone. Première fois de ma carrière que j'avais envie de m'en prendre physiquement à un élève. Ouf. Ça promet pour la suite!

dimanche 12 décembre 2010

Burlesque

De retour de Burlesque avec Plume. Pendant que nos hommes regardaient des brutes se taper sur la gueule, nous sommes allées voir du bling bling et écouter chanter Christina. Ça fait du bien.

vendredi 10 décembre 2010

Fascinant et morbide

Je suis complètement soufflée par cet article et ce billet découverts grâce à Lagacé.

Complètement bouleversée par la volonté, la détermination, la folie, la hardiesse, l'inconscience, la grandeur, la générosité de la race humaine.

Les images et le texte me hantent. Je pense à la mort, la glace, le froid, la noyade sans eau, l'effort poussé à son paroxysme, le vent, les précipices, toute la patente.

À lire. Malgré et pour les photos atroces et fascinantes.

lundi 6 décembre 2010

6 décembre

Nous sommes chacun sur son ordi, dans la cuisine. Quelques minutes plus tôt, je faisais une envolée sur le féminisme, la place des femmes dans notre société, d'hier à aujourd'hui, sur tout le chemin à parcourir, sur ce jour de deuil qu'est le 6 décembre. Et là...

Porc-épic :
Oublie ça le 6 décembre 1989, les femmes pis toutte...yé arrivé de quoi de ben pire le 6 décembre 1995.

Moi, intriguée : Quoi?

Porc-épic : Patrick Roy a quitté pour Denver.

Je soupire.

dimanche 5 décembre 2010

Rhume et musique

ne font pas bon ménage...mais je m'en suis sortie quand même! Dodo maintenant...

samedi 4 décembre 2010

CAA et le voyage

Cet été, avant de partir en Gaspésie toute seule, moi qui ne sais même pas changer un flat, je me suis abonnée à CAA, question de prendre ma Protégé 1996 l'esprit un peu plus tranquille. Depuis, je reçois Touring, la publication de CAA, qui trône sur ma toilette et que je lis une fois de temps en temps.

Dans le dernier numéro, il y a un article sur les conseils d'hygiène aux voyageurs. Il m'a tellement fait rire qu'il faut que j'en partage le contenu avec vous...

  • Ne pas boire d'eau qui n'est pas en bouteille, ni quoi que ce soit avec des glaçons. Ne pas non plus manger de salade ou n'importe quel fruit qu'on n'a pas pelé et lavé soi-même. On pourrait attraper l'hépatite A, vomir, avoir la diarrhée, mourir! Ne pas non plus manger d'huîtres ou de moules.
  • Balade en montagne? Faire bouillir l'eau, même celle du ruisseau le plus limpide. On pourrait attraper la "turista des bois"!
  • Ne pas non plus manger de crème glacée, sauf chez McDo ou Ben&Jerry. Elle pourrait contenir du vilain lait non pasteurisé!
  • Ne pas acheter de nourriture sur la rue ou sur la plage. C'est bien connu, les vendeurs ambulants sont malpropres.
  • Si on mange dans un buffet, arriver dès l'ouverture. Ne jamais prendre de bouffe dans un plat presque vide. Ne jamais gratter les côtés. C'est bourré de microbes tout ça.
  • Attention aux mortels hamburgers! Et ne pas oublier de toujours prendre une planche pour la viande, une autre pour les fruits et légumes et de faire attention à tout ce qui touche de la viande crue, y compris les marinades.
  • Dans les toilettes publiques, ne rien toucher après s'être lavé les mains. Si on se sèche les mains, presser le bouton avec son coude.
  • Se laver les mains immédiatement après avoir touché un animal. Ne le toucher que si on ne peut vraiment pas se retenir de le faire!
  • Toujours trainer du Purell sur soi.
  • Ne pas s'asseoir sur le siège des toilettes. On pourrait attraper l'herpès si on a un bobo sur une fesse. Ou on pourrait se frotter les yeux avec les mains pleines de coliformes!
  • Vérifier les draps quand on arrive à l'hôtel. On pourrait attraper des morpions, se faire manger par des bedbugs ou pire encore!
  • Ne pas marcher pieds nus autour de la piscine ou dans les douches. On pourrait attraper le pied d'athlète ou des verrues. Ne pas marcher pieds nus sur la plage non plus. Tout le monde sait que c'est aussi dangereux et plein de microbes.
  • Ne pas entrer dans une piscine ou un spa si on ne sait pas si l'eau est changée tous les jours. L'utiliser le matin, avant que trop de crottés se soient baignés dedans. Toujours s'asseoir sur une serviette, toujours porter des sandales.
  • Ne pas rester en maillot mouillé trop longtemps. On pourrait attraper une vaginite!
  • Après une baignade en mer, vite vite sous la douche. Les résidus de sable pourraient entrainer une dermatite du maillot, causée par les petites larves cachées dans le sable mouillé!
  • En Amérique du Sud, en Afrique, en Inde, en Océanie, ne pas se baigner dans des eaux stagnantes, même si elles sont limpides et que tous les locaux de baignent dedans. Ne pas non plus marcher dans la boue ou dans la terre humide. On pourrait contracter une bilharziose, infection par un vers qui cause une infection du système urinaire, des ulcères à la vessie et même la mort! Ou encore, on pourrait attraper un parasite qui cause une leishmaniose.
Finalement, je crois qu'il est préférable de rester à la maison. Si on veut voyager, surtout, rester bien enfermé dans sa voiture approuvée par CAA, les fenêtres fermées et les portes verrouillées. Surtout, éviter toute forme de plaisir et d'aventure. Qui sait, si on ne respecte pas ces règles, on pourrait courir le risque affreux de mourir avec un sourire dans la face.

vendredi 3 décembre 2010

Un autre beau cadeau

J'ai eu un autre beau cadeau, plus modeste que le dernier quand même, mais presque aussi excitant. Nous nous sommes offerts deux nouveaux objectifs pour Noël. Un 50 mm F1.8 pour enfin prendre de belles photos à l'intérieur, et un 70-300mm pour enfin photographier les orignaux dans les montagnes gaspésiennes! Très hâte de prendre tout plein de belles photos dans les partys à venir!

jeudi 2 décembre 2010

Toune du jour numéro 57

Kiss with a fist, Florence + The Machines

Une autre. Je trippe sur elle ces temps-ci.

Et c'est si vrai. A kiss with a fist is better than none.

mercredi 1 décembre 2010

Bonne fête à moi!

J'ai passé une super journée, à la fois chargée et relax, juste comme je les aime.
Merci à tous pour vos gentils mots, cadeaux, gâteries, sourires, chansons et tout le reste que j'oublie de mentionner! Je me suis sentie aimée et super bien entourée. J'ai une maudite belle vie! Ça doit être la trentaine qui approche qui fait ça...