mardi 14 septembre 2010

Quequ'un

Je suis morose ces temps-ci. J'ai du mal à me remettre dans le bain. La fatigue et le léger début de rhume n'aident pas. Mais il y a une chose qui me fait sentir "quequ'un" comme on dit. Mes anciens élèves. Leur bonheur de me croiser. Leur façon de me poser des questions angoissées sur leur avenir scolaire et professionnel. Pour eux, je suis LA référence. La personne vers qui ils se tournent. Je suis une adulte, quelqu'un de fiable et qui sait plein de choses et qui les aime et les aide à avancer dans la vie. C'est tellement bizarre de voir le regard qu'ils me lancent, pendus à mes lèvres. S'ils savaient comment en dedans, je suis aussi petite et perdue qu'eux, souvent. Bizarre ce décalage entre la vision qu'ils ont de moi et la façon dont je me sens. Si on se définit par ses actions, alors peut-être que je le suis devenue sans m'en rendre compte, cet adulte fiable et plein de ressources. Troublant.

Aucun commentaire: