dimanche 30 novembre 2008

Ménage de papiers

Je fais du ménage dans mes papiers et je viens de retrouver une citation de Porc-épic. Je ne sais plus si je l'avais notée ici, mais je la renote, juste au cas, je l'avais trouvée trop cute...

Porc-épic : Ici, c't'une maison du bonheur. Met qu'on déménage, on va amener toutte cte bonheur-là avec nous...pis des objets aussi.

Larmes politiques

Hier matin, je me suis réveillée en pleurant, avec Porc-épic qui me tenait dans ses bras. J'étais en plein cauchemar et je me suis mise à pleurer, comme ça m'arrive quelques fois. Le sujet de mon cauchemar ? J'étais à l'école, puis je me faisais kidnapper par une bande de radicaux qui voulaient ouvrir mon cerveau pour me voler mon vote. Oui, oui, je ne niaise pas...Dans mon rêve, le vote était un petit papier plié qui se trouvait au creux de notre tête. Je criais, je hurlais, mais tous ceux qui venaient m'aider se laissaient berner et acceptaient bêtement l'opération, jusqu'à ce qu'un collègue de classe plus lucide réalise l'absurdité de la chose et arrête le tout. Mais je me rendais alors compte qu'il était trop tard pour moi, qu'on avait charcuté mon cerveau et que non seulement je ne pouvais plus voter, mais j'allais demeurer un peu légume et que je ne serais plus jamais intelligente. Et là je me mettais à pleurer comme une folle. Quand j'ai raconté ça à Porc-épic, il s'est retourné et il s'est rendormi, découragé.

samedi 29 novembre 2008

Coming out du jour

Ya deux vidéoclips que j'aime pour une raison obscure, bien malgré moi.

Le dernier de Britney (est-ce bien le dernier ?), pour les costumes, l'énergie, les tites chorégraphies.

Celui de Katy Perry, d'abord pour ce que les mariages dans les clips c'est vraiment winner et à cause de l'entrain et le rythme de la toune, le refrain accrocheur.

Un autre classique de clips de mariage, un peu plus vieux celui-là...

vendredi 28 novembre 2008

Caca

Oui oui, c'est le sujet. J'ai bien ri de l'échelle sur le blog de Marie wannabe md. Ça m'a fait penser au poster de la salle de bain des parents de Plume. Quelqu'un se situe au niveau 1 ou 2 ? Les autres, je les connais bien, mais les deux premiers, franchement non...

Infidélité capillaire

Je suis allée chez une autre coiffeuse pour la première fois depuis des années, voire des décennies. Pis je pense que j'aime ça ! Curieusement, je me sens presque infidèle...Pourtant, je ne suis vraiment pas la cliente la plus trippante. Je me fous de mes cheveux, je ne sais pas me peigner, des fois je quitte le salon avant même que mes cheveux soient secs. J'y vais le moins souvent possible, je ne suis pas très potineuse, ni très enthousiaste. Pas le genre de cliente qu'on pleure de perdre...je pense que mon ancienne coiffeuse va s'en remettre très facilement.

jeudi 27 novembre 2008

Moment de quiétude

Mon cours du jeudi soir est un cours vraiment agressant. Le prof, l'ambiance, tout me gosse et m'épuise. Seul point positif, ce cours a lieu dans un pavillon bâtard sur la rue Sherbrooke, où il y a plein de places de stationnement sans parcomètre et sans vignettes, une rareté dans ce coin de la ville. J'y vais donc en char, question de revenir chez nous plus vite. Et ce dix minutes de route est mon petit bonheur de la journée qui me permet de décompresser. C'est ce que je me disais en remontant la rue Frontenac, que des vertes à l'horizon, fredonnant avec la radio Hallelujah de Cohen et regardant les flocons tout légers inonder mon pare-brise.

mercredi 26 novembre 2008

Épuisée

Un rendez-vous chez le gynéco, une réunion du CA de feu l'orchestre qui veut ressusciter et une victoire inespérée de CH, c'est trop d'émotions pour une seule journée. Je suis brulée.

mardi 25 novembre 2008

Le débat vu par le popotin

Tel que demandé par Plume qui est malade, je m'exécute en faisant quelques commentaires...

20h41 - À date c'est assez plate. J'ai pas mal mieux aimé le débat fédéral. Les chefs sortent la cassette, ils s'adressent presque plus à Stéphane Bureau qu'à la personne à qui ils parlent. L'ostinage sur les urgences, je m'en fous. Le premier thème tout mélangé est passé...Bureau annonce le thème de la santé, mais la question porte sur pourquoi des élections, le monde s'obstine sur les urgences, après on parle des aidants naturels, de gangs de rue, de décrochage, de criminalité, de police. C'est quoi cte thème bâtard là ? Là ça parle d'économie.

20h45 - Je viens d'aller fouiner sur le site de Françoise David qui commente le débat en direct. J'ai de plus en plus envie de voter Québec Solidaire. À quand une proportionnelle ?

20h47 - Le look de l'Assemblée nationale est vraiment "stiff". Pas du tout la même ambiance qu'à l'autre débat.

20h48 - OK stu moi ou l'économie, quand on n'y connait rien, c'est plate en crisse ?

20h51 - Sans souveraineté, c'est quoi la différence entre Charest et Marois ? Dumont c'est du n'importe quoi, mais du n'importe quoi qui fait changement. Mais j'aimerais quand même qu'il se plante royalement...

20h52 - J'ai bien aimé le petit "Les élections d'abord, la vérité ensuite" lancé par Marois au début du débat en parlant du faux prétexte de l'économie pour lancer des élections et sur le flou de la Caisse de dépôt. Le sujet ressort finalement.

20h54 - Les "Mon-sieur Cha-rest" de Marois me tapent un peu sur les nerfs.

20h56 - Ouh...Dumont rappelle le lapin qu'il a sorti du chapeau dans le dernier débat et demande que Charest sorte son papier à son tour en dévoilant ce qui se passe réellement avec la Caisse.

20h57 - Je viens de remarquer que la cravate de Charest est vraiment drabe. Celle de Dumont est mieux. Marois n'a heureusement pas de cravate et elle s'est habillée pas mal mieux que May au débat fédéral. Pas parce qu'on est une femme qu'il faut se pointer avec un tricot de laine.

20h59 - Chu tannée de la bullshit de Charest qui dit encore qu'il y a des élections à cause de la tempête économique. TU VEUX JUSTE UNE MAJORITÉ MAUDIT HYPOCRITE !!! Pis son histoire de paires de mains sur le gouvernail du bateau...C'est le contraire, quand y a de la marde, ça prend plus de monde/plus de force pour s'agripper après !

21h01 - J'aime bien que Marois n'ait pas peur d'évoquer un déficit temporaire. Elle propose des trucs clairs, ça fait du bien, ya rien depuis qq minutes.

21h02 - Ya de quoi qui marche pas avec le site de Françoise David, ya 20 minutes que rien de neuf n'apparait.

21h03 - Ouh mon thème préféré arrive. Éducation. Et famille...Ya un ti cul avec une coupe de cheveux trop laide pendant la question de la prof dodue.

21h04 - Marois est quasiment trop souriante et enthousiaste au début de sa réponse. Réduire le nombre d'élèves par classe. Ok. Mais de combien ? Réduire le nombre d'élèves codés par classe. Ok. Mais combien ?

21h05 - Dumont veut encore flusher les CS. Eh qu'il est con. Rigueur, discipline, effort. D'après lui ça n'existe plus avec la réforme. Non mais il dit n'importe quoi lui, c'est vraiment insultant pour les profs ses conneries.

21h06 - Charest veut réduire les classes aussi. Il accuse encore Marois pour tout ce qui ne marche pas. On dirait qu'il pense que c'est le PQ qui a gouverné ses 6 dernières années. Marois le remarque justement. Elle a raison je trouve. Qu'il arrête un peu de basher dessus et qu'il parle de ce qu'il a fait et veut faire.

21h07 - Marois ramène la promesse brisée des tarifs de CPE. Bonne chose de le rappeler.

21h09 - Charest récupère "Le paradis des familles". Je l'attendais. Marois se pète les bretelles avec les CPE. Je lui donne encore raison là-dessus. À date, c'est de loin son meilleur thème.

21h12 - Marois rappelle la médiocrité de Reid. J'avais oublié.

21h13 - Charest fait remarquer que sur les affaires qui vont mal, Marois dit que c'est la faute au PLQ et que ça fait 6 ans ils y sont, mais que sur les trucs qui vont bien, 6 ans c'est pas long pis c'est grâce au PQ finalement. Ouch. Il n'a pas tort.

21h15 - Comme le fait remarquer David sur son site (ça finit par marcher...), ya rien sur le post-secondaire.

21h16 - Gros plan sur le lustre.

21h18 - Dumont vit dans un film américain. Il rêve que tous les jeunes aient un manteau d'équipe sportive scolaire sur le dos.

21h19 - Charest dit qu'il a été le premier à proposer la baisse des ratios. C'est tellement une évidence comme idée, ça donne rien de s'obstiner là-dessus.

21h21 - Première fois que Marois mentionne le mot souverain.

21h22 - Quelqu'un pose une question sur le financement du retour aux études, pis Dumont se lance sur son 100$ par semaine par enfant. C'est quoi le rapport ? Le gars veut pas rester chez lui, il veut retourner à l'école.

21h23 - Ça sort d'où cette tempête économique ? Crise, récession, ralentissement, mais tempête ? Encore l'histoire de bateau ?

21h26 - Marois répond honnêtement en répondant que c'est pas prévu dans son programme de donner une aide supplémentaire directe aux parents au foyer. Fait du bien quand même une réponse, tout simplement.

21h29 - Dernier thème. Le Québec de demain. Question sur la baisse du poids démographique du QC dans le Canada.

21h32 - Charest dit qu'il est le seul qui est libre au fédéral. PQ joue au copain copain avec le Bloc, Dumont avec les Conservateurs. Pas faux.

21h33 - Marois parle de souveraineté, mais sans conviction. C'est pas pour demain matin certain.

21h34 - Je remarque en lisant David que personne n'a parlé d'immigration ce soir. Me semble qu'il y a plein d'enjeux importants là-dessus. Rien sur le français non plus.

21h36 - Dumont aborde la question autochtone. Je tombe de ma chaise. Ah non, c'est pour parler de contrebande et de criminalité et chialer que les jeunes de nos cours d'écoles du 514 et du 450 fument et vendent les cigarettes des maudits indiens criminels. Là je le reconnais. Charest a rien à dire, il se met à accuser les autres de parler de constitution en période de tempête économique. Il accuse Dumont de changer de sujet et fait la même affaire, mais encore moins subtilement.

21h39 - On parle du Québec de demain et Dumont perd tout son temps à marteler son histoire de contrebande de cigarettes. Il me donne envie de vomir.

21h43 - Le problème, c'est peut-être la table en forme de demi-lune. Les chefs sont face au trou central, pas face aux autres. Moins table de cuisine que l'autre débat. Plus de cassettes, plus de hargne, moins de discussion. Je l'avais trouvée cute moi la question sur les qualités des autres chefs. Ça avait fait une pause tendresse dont on aurait bien besoin en ce moment.

21h47 - "Monsieur Charest est le roi des référendums, il en a fait 49 dans le cadre des fusions municipales." (Marois) Ah ah ah.

21h49 - Abolition de la TVQ sur des produits culturels, c'est une bonne idée, me semble que ça fait longtemps que ça traine.

21h52 - Marois vient de mentionner la langue, il reste 5 minutes au débat. C'est sa vision du Québec que j'ai préférée dans les 3. La question de Bureau a mené aux 3 speechs les plus clairs du débat à mon avis. C'est quoi pour vous le rêve québécois de demain ? Réponses pas pire claires.

21h56 - Les speech de la fin. Enfin. Dumont : priorité aux écoles, privé en santé, coupures dans l'État, autonomie, allocations aux familles.

21h57 - Charest : merci de votre patience, c'est la faute des autres aussi, faites-moi confiance pendant la tempête économique, accent sur emploi, rénovations domiciliaires, santé, famille, gouvernement de stabilité.

21h58 - Marois : expérience, passion, servir le Québec, je vous offre mes services, je chiale contre les deux bilans Charest, je veux faire avancer le QC vers un pays, prendre soin des gens, investir dans les enfants.

OUACHE !!! Débat vraiment poche. Rien sur l'environnement. J'ai encore plus envie de voter QS. Voilà Plume, je me suis forcée pour toi. ;-)

Encore un débat

Eh oui. Et que je vais suivre attentivement comme d'habitude.

Et pour mes camarades étudiants qui sont intéressés par la chose politique, allez voir ce document. J'étais déjà tentée par Québec Solidaire, j'ai été charmée de voir qu'ils appuient la rémunération des stages en enseignement. Pour la première fois de ma vie d'électrice, je suis réellement indécise. Je vais faire un effort, aller lire les grandes lignes des plateformes et surtout garder l'oeil ouvert jusqu'au 8.

lundi 24 novembre 2008

Malaise

Après une belle fin de soirée, je me réveille ce matin avec une ligne de sucettes dans le cou, qui pourraient tout aussi bien évoquer que quelqu'un a tenté de m'étrangler. Et je m'en vais chez mon archi straight archi sain chiro. Malaise.

dimanche 23 novembre 2008

Lendemain de hockey

Pis, le hockey ? C'était cool, même s'ils ont perdu en fusillade. L'ambiance était électrique, en particulier pendant l'hommage à Patrick Roy (oui, j'ai failli verser une tite larme) et je ne sais pas de votre salon, mais de là-bas le match était trippant à regarder la plupart du temps. On a même eu la chance d'être LA section et LA rangée à gagner des bébelles après un concours où il fallait que les deux moitiés du Centre Bell s'affrontent pour faire du bruit. On a gagné une trousse de cossins Esso. Bon. Pas le bout de la marde, mais 20$ d'essence, je vais le prendre, merci bien.

Des petits oups par contre...Évidemment, le prix. Le prix de toutte. Les billets, les cossins, la bouffe. Pendant la pause entre la 2e et la 3e, on s'est payé un snack de rois : on a partagé deux hot dogs, un chip et une bière pour...20$. Ridicule.

Yavait aussi le monde. Je pense que j'haïïïïïs le monde. Particulièrement l'homme entre 20 et 30 ans, supporter du CH, mais qui supporte mal l'alcool. Ils se manifestent partout et tout le long, mais particulièrement à la fin, quand ils se rendent compte qu'ils ne sont plus capables d'aligner un pas devant l'autre et de descendre les marches comme du monde. Quand des morons, à la sortie du match, se sont mis à crier "Sont où les ours ? J'veux péter d'l'ours ?", ma déception suite à la défaite s'est transformée en envie de tuer, tout simplement.

Et le dernier mais non le moindre, mon voisin...Un anglophone correspondant à la catégorie précédente, qui a gueulé tout le long, en digne gérant d'estrade. Ça c'était pas si pire, c'était même sympathique par bout. Le problème, c'est qu'il s'est enfilé des bières NON STOP TOUT LE LONG DE LA PARTIE. Sérieusement, il a dû acheter plus de 100$ de bière. C'est fou quand même, si je consommais 100$ de bière à la maison, je mourrais d'un coma éthylique. Donc faites le calcul, combinez gérant d'estrade qui gueule et alcool...vous obtenez une douche de bière ambulante. Moi c'était pas si pire au début avant qu'il ne devienne vraiment avancé...j'étais à côté de lui, donc vaguement épargnée. Mais les gens devant lui pognaient vraiment les nerfs, ils ont fini par mettre leurs coupe-vent tellement ils était constamment aspergés. J'ai caché toutes mes affaires dans mon sac, sous mon siège, mais les coulisses de bière sur le sol ont fini par faire leur travail. J'ai donc une bonne quantité de lavage à faire aujourd'hui, linge, sac, manteau, pu le temps de bretter sur mon ordi !

vendredi 21 novembre 2008

Engagé

Porc-épic et moi sommes couchés depuis un petit moment.

Moi :
Non mais c'est fou tsé, les zones de guerre, faudrait faire quelque chose.

Porc-épic : Mmmm...

Moi : Pis tsé les enfants ont des armes.

Porc-épic : Mmmm...

Moi : Pis tsé le pétrole aussi.

Porc-épic : Coudonc, as-tu été brainwashée ?

Moi : En tout cas, si tu m'achètes une console pour ma fête, faudrait que t'appelles la compagnie pour leur poser la question sur l'extraction éthique du coltan.

Porc-épic : Ça changera rien.

Moi : Non c'est pas vrai. Si tout le monde se met à appeler en même temps, on peut faire une différence.

Porc-épic : Ben oui pis si tout le monde pète en même temps, ça va puer.

Je ris et je soupire.

Week-end festif

Ce soir la fête de Plume, demain, la fête de Casseau en direct du Centre Bell. Yéééééééééé !

jeudi 20 novembre 2008

War child, congrès de profs et sens du timing

Je reviens de ma soirée au congrès de profs. Il est tard et je me lève tôt demain, alors pas envie d'écrire un roman, mais je vous invite à aller visiter le site de War Child. Je reviens d'une conférence de Samatha Nutt qui m'a vraiment ébranlée. Mettons que le bozo costumé qui venait annoncer la danse de matantes sur une toune cheezy juste après est tombé assez à plat, du moins auprès de notre petit groupe. En plus, la conférencière venait de nous inviter à questionner les grandes compagnies sur l'origine éthique du coltan qu'on retrouve dans leurs consoles et cellulaires et le bozo costumé s'est empressé de dire sur un ton enthousiaste qu'il y avait une Wii à gagner. Ordinaire comme timing.

mercredi 19 novembre 2008

Amochés

Je ne sais pas trop quoi raconter cette semaine. Les gens autour de moi sont tellement amochés, je ne sais pas quoi en dire. Je ne veux pas étaler leur vie sur le net. Je ne veux pas me plaindre, ce serait obscène, mes problèmes sont vraiment minimes à côté de ce à quoi certaines personnes font face. Je n'ai pas envie de me réjouir non plus, je suis triste par procuration.

Pour rester dans la lignée des choses déprimantes, allez lire la deuxième partie de cette chronique de Foglia si ce n'est déjà fait. Ça donne des frissons dans le dos.

lundi 17 novembre 2008

Blues musical

Je pense que je m'ennuie de jouer de la musique. Cette nuit, j'ai rêvé que je retournais jouer à mon école secondaire avec plein de ti-jeunes, pis j'étais super nulle. Après la répétition, je me rendais compte que j'avais passé deux heures à essayer de jouer du hautbois avec un bec de clarinette pis je me mettais à pleurer...Mmmm...Je m'assois devant mon piano demain.

dimanche 16 novembre 2008

Je ne suis pas lesbienne mais...

je coucherais avec la dernière James Bond girl demain matin.

Stratégie magasinage

Je partage avec vous une stratégie magasinage. Chez Costco, tout est moins cher, y compris les grosses bébelles. Mais ça prend une carte de membre, ce qui est chiant. Alors ma nouvelle stratégie, c'est de chercher sur costco.ca, imprimer la bébelle avec son prix, débarquer dans un autre magasin en demandant qu'ils me fassent le même prix. Et ça marche ! Yééé !

samedi 15 novembre 2008

Vendredi jetset

Hier, je suis allée rejoindre Porc-épic sous la tente du radiothon de CIBL, au coin de Saint-Laurent et Ste-Catherine. J'y ai échangé un regard avec Patrick Lagacé qui était en ondes, puis mon député, oui oui, Justin Trudeau, m'a souri en me contournant pour aller à la machine à eau. En fait, je crois même qu'il m'a frôlée. Hiiiiii...C'est sa femme qui va être jalouse. J'avais envie de lui dire que c'était une honte comme député et que j'avais voté contre lui, mais j'ai été trop chicken, j'ai juste fait un ti sourire poli en retour...

Après, nous sommes allés voir le film jetset par excellence, James Bond. À retenir ? Beau mec, belle fille qui pour une fois ne couche pas avec et n'est pas une potiche inutile, paysages somptueux et évidemment quelques scènes d'action spectaculaires dont je retiens essentiellement ceci : tuer quelqu'un pendant un opéra, c'est vraiment tragique et impressionnant.

vendredi 14 novembre 2008

Chaude était la nuit

Je reviens de prendre une bière avec le dream team et ça me prend toute mon énergie pour écrire ce message car je suis vraaaaaiment chaude. La vie est belle : j'ai eu une belle soirée, je viens de manger un hot-dog all dress mayo, Porc-épic est venu nous rejoindre et a été assez raisonnable pour nous ramener en voiture. Si je n'avais pas d'école demain matin, la vie serait parfaite.

mercredi 12 novembre 2008

Une rareté

Pour une rare fois, je suis d'accord avec Michèle Ouimet, que j'abhorre de façon générale.

Je commence à construire un bûcher pour Mario Dumont dans ma cour, est-ce que quelqu'un vient me donner un coup de main ?

mardi 11 novembre 2008

Métaphore savoureuse

Dimanche soir. Porc-épic est sorti prendre une bière avec un ami, moi je suis couchée depuis un bout et je me lève demain. Il est 3h15 du matin, je l'entends entrer et ça me réveille. Il fait son pèlerinage habituel de gars un peu chaud : ordi, pisse, bouffe, eau, dans l'ordre ou dans le désordre. Il entre dans la chambre d'un pas lourd. Sa boucle de ceinture est défaite et émet un cliquetis gossant.

Moi, à moitié endormie :
On dirait une vache qui rentre dans son enclos...

Porc-épic : Veux-tu me traire ? J'ai le pis dur.

Moi : Ah ferme la...

Porc-épic :
Non mais tsé, c'est vrai hein, quand les vaches sont dues pour se faire traire, leurs pis sont...

Je soupire et me rendors.




dimanche 9 novembre 2008

En vrac

  • J'ai traversé Sherbrooke de Viau à Côte-des-Neiges aujourd'hui. J'ai passé du blanc bord en bord, à l'agité du centre-ville, au BoBo de McGill, aux riches dans leurs tours sur la montagne, aux pauvres multiethniques dans Côte-des-Neiges. Montréal, t'es vraiment belle le dimanche après-midi, surtout quand tu hésites entre le soleil et la pluie.
  • Je suis allée à la bibliothèque interculturelle dans Côte-des-Neiges chercher des romans jeunesse pour un des mes cours. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'enfants galoper seuls ou avec leurs parents dans une bibliothèque. Les immigrants sauraient-ils plus que les Québécois de naissance que la lecture c'est important pour les enfants ?
  • Drôle de générosité à l'épicerie. Le client avant moi dans la file a proposé de passer ma carte air miles pour ses achats, comme il n'en a pas. Je penserai à lui dans 15 ans quand j'aurai un toaster gratuit.

samedi 8 novembre 2008

Ostinage matinal

Moi : Le problème de notre couple, c'est que t'es centré sur toi-même.

Porc-épic : Ah rien de moins. Tu cherches toujours la marde toi hein ?

Moi : Je ne la cherche pas, elle vient à moi tout naturellement.

Porc-épic : Elle vient à toi...

Moi : Ben en fait, elle vient avec toi. Vous êtes comme un package deal. Toi, pis un paquet de marde.

Porc-épic : Pis toi tu viens avec quoi ? Un sac de vomi ?

Moi, fakant un rire : Ah. Ah. Ah.

vendredi 7 novembre 2008

Du temps de Venise

Porc-épic et moi regardons James Bond. Le film tire à sa fin. 007 se la coule douce avec sa pitoune. Ils baisent sans arrêt, ils trainent au lit, se lancent des regards langoureux et se donnent des baisers passionnés chaque fois qu'ils doivent se quitter 5 minutes. Je souris et soupire.

Moi :
Ah...je m'ennuie de ce temps-là...

Porc-épic : Quoi ? Le temps où on était à Venise et on avait 100 millions dans notre compte de banque ?

Je ris.

jeudi 6 novembre 2008

Spleen romantique

J'ai un spleen ce soir. J'aurais envie de sonnets, de chansons, de déclarations d'amour sous mon balcon, j'aurais envie d'être celle qui s'ennuie et pas celle qui souffre, j'aurais envie de baises lentes et langoureuses à la chandelle comme quand le sexe c'est neuf et mystérieux, j'aurais envie de fondues au chocolat avec plein de bananes et de fraises et de raisons et de kiwis mais peu de pommes parce que c'est fade, j'aurais envie d'un calin interminable et silencieux qui se suffit à lui-même, j'aurais envie d'un amoureux qui sait me prendre au sérieux quand j'exige des "je t'aime", souveraine et capricieuse. Pas qui me chigne après du salon parce que je brette avant de me coucher et que, avoir su, il aurait regardé son machin dans la chambre. Soupir.

Échappé belle

Dire qu'on aurait pu être pognés avec ça.

mercredi 5 novembre 2008

President Obama

"There will be setbacks and false starts. There are many who won't agree with every decision or policy I make as President, and we know that government can't solve every problem. But I will always be honest with you about the challenges we face. I will listen to you, especially when we disagree."

Je l'aiiiiiiiiime et je suis conteeeeeeeente ! I will listen to you, especially when we disagree. J'aimerais que ça marche comme ça dans mon couple...


"
And to all those who have wondered if America's beacon still burns as bright - tonight we proved once more that the true strength of our nation comes not from our the might of our arms or the scale of our wealth, but from the enduring power of our ideals: democracy, liberty, opportunity, and unyielding hope. "

Ah...le patriotisme américain encore une fois. Moi ça me fait craquer. Si Obama réussit à faire renaître cette idée de l'Amérique dans ce qu'elle a de beau, de pur, de neuf et plein d'espoir, eh bien il aura réussi un tour de force. Il fut un temps où les États-Unis étaient un pays inspirant, vers qui tous les autres se tournaient. Est-il encore temps de renverser la vapeur ? Aujourd'hui, avec ce speech inspirant, avec cette journée historique qui doit faire se retourner dans sa tombe Rosa Parks, avec ce soleil chaud et cet été des Indiens, avec ce manque de sommeil qui me rend un peu groggy, avec le yoga de ce matin et la croustade en belle compagnie de cet après-midi, je suis pleine d'espoir.

mardi 4 novembre 2008

Papoune la cynique

Lundi matin, Papoune et moi revenons du gym.

Moi :
J'ai hâte à demain...

Papoune : Bah. Obama va perdre de toute façon.

Moi : Cynique...

Papoune : Pas cynique, réaliste.

Moi : Tous les cyniques pensent qu'ils sont réalistes.



J'espère qu'elle regarde la télé en ce moment. :-)

Nulle

Je suis dans une des ces journées où mon cerveau ne veut tout simplement pas participer. J'essaie de faire mes travaux, mais je ne produis que de la merde. Quoi faire dans ce temps-là ? Abandonner. Pourquoi perdre son temps à faire de la merde qu'on devra recommencer plus tard quand nos capacités normales seront de retour ? J'abandonne donc, je me pogne le beigne, j'attends mon chéri et je rigole en pensant à mon souper. J'essaie de faire la pizza à l'oeuf du premier livre de Di Stasio ce soir, elle m'a toujours intriguée cette recette.

lundi 3 novembre 2008

dimanche 2 novembre 2008

Bouuuuuuh

Catherine Major s'est fait voler par Alfa Rococo à l'ADISQ. Le meilleur album pop devait être le sien.

Le bonheur du changement d'heure

Une journée de 25 heures. Quelle bonheur. Faisons des réserves pour quand on va pogner celle de 23, d'habitude elle me déboussole pour toute une semaine et me laisse toute puckée. Pour l'instant, célébrons !!!

samedi 1 novembre 2008

Un peu d'entraide en ce beau samedi matin

J'avais mon test pour être correctrice de l'ÉUF ce matin. Pas évident comme test d'ailleurs.

En m'en allant dans le métro ce matin, les yeux encore scotchés, je réalise que j'ai oublié la seule chose importante mentionnée sur la feuille de consignes. Un stylo bleu. J'ai oublié mon étui à crayons, je n'ai rien pour écrire ni pour effacer, c'est samedi et tout est fermé. Eh merde.

En sortant du métro, je vois un Couche-Tard un coin de rue plus loin, hourra. J'y entre, mais...pas de stylo. Des effaces, des crayons à mine, des surligneurs, des trombones, du liquid paper, des ampoules, des chips, des tampons, des sandwichs, du chocolat, des cigarettes, des chandelles, de la bière, mais pas de stylo. J'ai expliqué mon désarroi à la caissière, je lui ai expliqué la situation, je lui ai dit que je paierais n'importe quoi pour un stylo et elle m'a gentiment donné le sien qui trainait à côté de la caisse.

Merci gentille caissière du Couche-Tard près du métro Côte-des-Neiges !

Bon...maintenant la deuxième partie de ce samedi emmerdant : je m'en vais travailler. Bouhouhou.