dimanche 30 novembre 2008

Larmes politiques

Hier matin, je me suis réveillée en pleurant, avec Porc-épic qui me tenait dans ses bras. J'étais en plein cauchemar et je me suis mise à pleurer, comme ça m'arrive quelques fois. Le sujet de mon cauchemar ? J'étais à l'école, puis je me faisais kidnapper par une bande de radicaux qui voulaient ouvrir mon cerveau pour me voler mon vote. Oui, oui, je ne niaise pas...Dans mon rêve, le vote était un petit papier plié qui se trouvait au creux de notre tête. Je criais, je hurlais, mais tous ceux qui venaient m'aider se laissaient berner et acceptaient bêtement l'opération, jusqu'à ce qu'un collègue de classe plus lucide réalise l'absurdité de la chose et arrête le tout. Mais je me rendais alors compte qu'il était trop tard pour moi, qu'on avait charcuté mon cerveau et que non seulement je ne pouvais plus voter, mais j'allais demeurer un peu légume et que je ne serais plus jamais intelligente. Et là je me mettais à pleurer comme une folle. Quand j'ai raconté ça à Porc-épic, il s'est retourné et il s'est rendormi, découragé.

1 commentaire:

Plume a dit…

Pauvre chérie... ça te fait pas, l'indécision politique! :-P