dimanche 9 novembre 2008

En vrac

  • J'ai traversé Sherbrooke de Viau à Côte-des-Neiges aujourd'hui. J'ai passé du blanc bord en bord, à l'agité du centre-ville, au BoBo de McGill, aux riches dans leurs tours sur la montagne, aux pauvres multiethniques dans Côte-des-Neiges. Montréal, t'es vraiment belle le dimanche après-midi, surtout quand tu hésites entre le soleil et la pluie.
  • Je suis allée à la bibliothèque interculturelle dans Côte-des-Neiges chercher des romans jeunesse pour un des mes cours. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'enfants galoper seuls ou avec leurs parents dans une bibliothèque. Les immigrants sauraient-ils plus que les Québécois de naissance que la lecture c'est important pour les enfants ?
  • Drôle de générosité à l'épicerie. Le client avant moi dans la file a proposé de passer ma carte air miles pour ses achats, comme il n'en a pas. Je penserai à lui dans 15 ans quand j'aurai un toaster gratuit.

Aucun commentaire: