vendredi 27 juin 2008

Histoire de capotes

Je suis allée à la pharmacie acheter des condoms en prévision de notre semaine de camping. Porc-épic et moi nous sommes dit que ça simplifierait le sexe en plein-air. Plus propre, moins compliqué. Vraiment, c'est très très rare qu'on en achète. En huit ans, ça s'est limité à nos deux premiers mois de fréquentation et par la suite aux deux ou trois traitements antibiotiques que j'ai dû subir et qui pouvaient potentiellement affecter ma pilule. Je suis pas trop une spécialiste des capotes donc. J'ai dû passer un bon 10 minutes devant l'immense présentoir, à me demander quelle boite choisir. En sortant de la pharmacie, j'ai eu un flash d'une fois, quand j'avais rapporté une boite pour une raison que j'ai oubliée. Je suis arrivée chez Porc-épic, j'ai pris mon air le plus désinvolte et le plus sérieux, et je lui ai tendu une capote en lui disant que je savais qu'il avait un party la semaine suivante et que s'il avait à me tromper, je préférais qu'il se protège. La tête qu'il a fait, vraiment, ça valait 1000$...

jeudi 26 juin 2008

Beat de vacances

Samedi c'est les vacances, la vie est belle, Anita, Plume et leurs amoureux viennent casser la croûte chez moi ce soir.

Tout serait parfait, n'eut été de ce message de mon père sur le répondeur, qui alterne entre me bannir à vie, m'injurier et me demander de mes nouvelles comme si de rien n'était...

Ah, mais je viens de réaliser que c'est notre premier souper de couples à trois à mes chéries et moi et ça me remet de bonne humeur. Shit...la vie avance, tout change, les pyjamas partys se transforment en soupers de couples avec de la bonne bouffe et du vin. Et tout ça, toujours avec les mêmes personnes que j'aime plus que tout. Père poche ou pas, je suis vraiment chanceuse et bien entourée.

Vive les amis et les vacances ! :-)

mercredi 25 juin 2008

Dites les filles, on se fait une famille ?

Fucké...
J'aurais voulu avoir l'idée moi aussi... ;-)

cyberpresse.ca/article/20080625/CPMONDE/80625167/6723/

Yogi l'ours

Je suis allée à un cours de yoga pour la première fois ce soir. Je pense que je n'ai jamais autant sué de ma vie. Je suis tellement brûlée, j'ai repris 4 fois mon stationnement parallèle, avant d'abandonner et de faire le tour du bloc pour trouver un spot plus facile. La prof disait souvent "les yogis font ci", "les yogis font ça"...Je me sentais pas mal plus comme Yogi l'ours que comme un vieux sage qui se met le pied en arrière de la tête...Je me suis pognée avec Porc-épic sur tous les sujets imaginables. On dirait qu'il comprend pas que des fois, je suis juste pas parlable, ça donne rien, suffit de me laisser toute seule dans ma grotte licher ma ruche pleine de miel. Ça va bien dormir ce soir.

mardi 24 juin 2008

Bonne Saint-Jean

Je ne sais pas si c'est que les vacances m'occupent tout l'esprit.
Ou que je travaille demain.
Ou que tous les shows me semblent emmerdants.
Ou que je vieillis et que je suis matante.
Ou que je suis politiquement morose.
Mais je ne fais rien pour la Saint-Jean, et ça ne me dérange pas pantoute. Je jette un oeil sur les shows à la télé, je me tape deux trois petits frissons timides de nationaliste endormie, puis j'en ai en masse. Je m'ennuie un peu de quand la Saint-Jean c'était Noël. Au fond, c'était juste une excuse pour boire, fêter l'été, se retrouver entre amis. Mais astheur qu'on a tous des vraies maisons (ou presque...) à nous et qu'on a le droit de boire comme on veut quand on veut, l'occasion est moins unique et spéciale...on a tout l'été pour faire ça, pas besoin de se taper Luce Dulfault, Johanne Blouin, Kevin Parent et autres chanteurs insipides ! Je fêterai la Saint-Jean quand ce sera une VRAIE fête nationale, celle d'un pays. Si ça arrive...

La technologie me lâche...

et j'ai presque l'oreille qui saigne à force de gosser avec les services à la clientèle. Vivement ma semaine dans le bois !

lundi 23 juin 2008

Survie en plein air 101 : de la belle lingerie

Pas mal futée la fille !

cyberpresse.ca/article/20080623/CPINSOLITE/80623176/5406/

Une autre bonne raison d'aimer Obama

Ce matin, je faisais un rêve hyper torride quand j'ai été réveillée par mon cadran, plus précisément par un reportage sur Hillary Clinton. Arrrgh...

dimanche 22 juin 2008

Toune du jour numéro 6

Nothing compares 2 u, Sinead O'Connor

Cette toune là m'a vraiment marquée quand j'étais jeune ! Surtout avec le vidéoclip et la face full dramatique de Sinead. Ah, nostalgie...

http://www.youtube.com/watch?v=zkRUs-6szsk

Pu capable de Monsieur Blink

J'approche de la fin de ma correction, et je ne suis plus capable de "Monsieur Blink", nouvelle de Michel Tremblay qui raconte comment un homme parfaitement normal se découvre candidat aux élections et devient premier ministre du jour au lendemain, sans jamais ouvrir la bouche. Je corrige les copies d'élèves faibles et c'est souvent divertissant. Je viens d'en corriger une où une faute d'orthographe s'est transformée en mot d'esprit. L'élève y parle de la "candictature" de monsieur Blink. Savoureux.

Sommeil viril

Quand je me suis réveillée ce matin, Porc-épic dormait paisiblement, sur le dos, une main dans les bobettes. J'ai trouvé ça mignon et drôle.

samedi 21 juin 2008

Le changement invisible

C'est la troisième fois en peu de temps qu'on me dit que j'ai beaucoup changé ces dernières années. Pour le mieux. Mais moi je ne le vois pas vraiment. Et même si ça me surprend et me fait plaisir, je me demande tout le temps un peu si ça veut dire que je n'étais pas correcte avant.

Typiquement moi. :-)

vendredi 20 juin 2008

Longue fin de semaine

Ma longue fin de semaine sera longue pour vrai...En plus de faire mon travail habituel demain matin, j'ai accepté de corriger les tests d'entrée des élèves faibles en français au cégep où je travaille. Je suis donc Dieu, c'est moi qui détermine s'ils iront en 101 ou s'ils devront se taper mise à niveau. C'est drôle, ça me permet de voir le style des élèves de secondaire 5, style qui fait souvent ben dur, on dirait que le concept de "résumé" est assez flou pour nombre d'entre eux. C'est divertissant. Mais crisse, Dieu est vraiment mal payé.

jeudi 19 juin 2008

Lectures de garage

La semaine dernière, en attendant la voiture au garage, j'ai lu toutes les revues qui trainaient sur la table. Dans un exemplaire de La semaine, le billet de l'éditeur parlait de la photo de Kevin Carter, qui a remporté le Pulitzer en 1994, quelques mois avant de se suicider, photo qui montre une fillette sur le point de mourir de faim, roulée en boule, avec un vautour qui attend patiemment. Le journaliste l'a photographiée, puis est parti, tout simplement. Personne ne sait ce qui est arrivé à la petite, mais on s'en doute. Brrrrr. J'en ai eu des frissons dans le dos. Sur la page suivante ? Un dossier sur l'émission Le banquier, avec un titre tellement pertinent : "Mes nouveaux seins m'ont couté 4300$". Édifiant.

Si ça vous intéresse, la photo et plus sur ce site.

http://www.flatrock.org.nz/topics/odds_and_oddities/ultimate_in_unfair.htm

mercredi 18 juin 2008

De retour du marathon

Je voulais parler de mon marathon d'aujourd'hui. Mais Plume résume pas mal bien la chose. Allez donc la visiter. Je vous aiiiiiime les filles ! xxx

mardi 17 juin 2008

Les joies de Google analytics

Je vais parfois sur Google Analytics voir les données sur mon blogue, du genre combien de gens viennent, ils habitent où, ils passent par où pour aller sur le blogue.

J'ai eu la surprise de voir aujourd'hui que j'ai eu 29 visites à partir d'un site qui s'appelle vulve.instantmonitor.com

Si j'ai bien compris, ce site ne sert qu'à répertorier des sites qui mentionnent le mot vulve. Eh ben. Une shot de plus mes amis.

Quelqu'un est aussi tombé sur mon blogue en cherchant "chevreuil unicorne italien". Celle-là je la pogne pas franchement...Parmi tous les chercheurs de vulves (et yen a des dizaines), j'ai bien aimé "vive les poils de vulve". Si tu le dis mon lapin.

Excitée

Demain, c'est ma journée Sex and the city avec Anita et Plume. Je suis tellement excitée !!!!!!!!!

lundi 16 juin 2008

Vieilles chicanes

On se rappelle qu'on est dans un vieux couple quand on sait que son chum est frustré simplement par le son de sa vaisselle sale déposée dans l'évier. Sans même se retourner, on sent toute l'hostilité du geste, qui espère être remarquée d'ailleurs.

dimanche 15 juin 2008

Les anniversaires

Porc-épic et moi sommes ensemble depuis 8 ans aujourd'hui. À date, je suis allée travailler et il est allé garder ses soeurs. Pas très festif.

Dans sa famille, les dates, les fêtes, ce n'est pas super important. Hier, son père avait l'air tout surpris que les deux petites insistent pour faire un souper de fête des pères, et il le mentionnait à Porc-épic d'un air résigné. Je les comprends, les petites. Les enfants adorent les fêtes, ces rituels qui ponctuent le temps souvent plate et monotone, les années qui passent et qui leur échappent.

Dans ce monde incertain, le temps est la seule constante. Les anniversaires sont très importants pour moi, comme pour les enfants. Ce n'est pas parce que je n'ai pas la foi que je n'ai pas besoin de rituels, au contraire même. Je n'ai pas de Dieu, alors fêter les gens que j'aime, fêter mon amour, c'est ça ma religion, c'est ce qui donne un sens au temps qui passe et qui permet de regarder en arrière avec satisfaction et en avant avec espoir. Dans ma famille on a toujours été très à cheval sur les dates, et ça m'est resté. Ma fête, ce n'est pas le 4 décembre, c'est le 1er, c'est plus plate quand ça tombe un mercredi, mais c'est la vie. Une fête en retard ou en avance n'a jamais le même poids symbolique pour moi, peu importe le coeur qu'on y met. C'est comme ça.

Alors même si je trouve cette journée un peu moche, j'essaie de penser aux 8 années passées et aux 8 à venir peut-être et de ne pas trop m'en faire avec l'importance de LA journée. Oui, nous allons fêter notre anniversaire en vacances, avec un super souper et une nuit à l'auberge. C'est même moi qui l'ai proposé. Mais j'aurais quand même aimé que cette journée soit un peu plus spéciale qu'elle ne l'est jusqu'à présent.

samedi 14 juin 2008

Ravie et déçue

J'ai été ravie par Maman est chez le coiffeur de Léa Pool. Une réalisation réussie et des interprètes vraiment exceptionnels. Les trois enfants étaient tout simplement sublimes, en particulier Marianne Fortier (ou Fortin ? En tout cas la petite Aurore...) et le plus petit des 3, Hugo St-Onge-Paquin.

J'ai été déçue par le show de Karkwatson. Je sais, je sais, tout le monde se pète le cul au plafond à propos de ce show, mais justement, je pense que j'en attendais trop. Je ne regrette pas de l'avoir vu, car il y a eu des moments vraiment géniaux de pur bonheur, plus souvent avec les tounes de Karkwa d'ailleurs, et avec la merveilleuse Man under the sea commencée a capella. Mais globalement, j'ai été déçue, en bonne partie à cause de la salle shitteuse et de l'acoustique horrible qui nous faisait perdre toute la richesse de la voix de Louis-Jean Cormier et de Patrick Watson. Le son était tout croche, les éclairages étaient agressants (du stroboscope intense, c'est cool à petite dose, mais pas non-stop pendant 10 minutes...un peu plus je me découvrais une tendance à l'épilepsie) et les arrangements pas toujours soignés et réussis. Pour 1 pièce géniale, il y en avait 2 ordinaires, avec des transitions super longues et pas toujours harmonieuses. Neuf musiciens, ça peut faire un mur de son vraiment impressionnant, mais ça peut aussi être juste too much si les différents instruments sont mal balancés et que le tout sonne un peu improvisé pas si réussi. Alors je suis sortie de là un peu déçue, mais avec l'envie de retourner voir les deux formations...mais peut-être séparément la prochaine fois, je pense que ce serait meilleur. Pour finir sur une note positive, j'ai vraiment été soufflée par la voix incroyable de Patrick Watson, qui a une maîtrise de son instrument assez exceptionnelle. Et que dire du beau Louis-Jean Cormier. Il pourrait chanter le bottin que je fondrais...

vendredi 13 juin 2008

La suite du boum ou la fierté d'être libre et désirée

Hier, après ma crise, Porc-épic est parti faire ses commissions, qui étaient au coeur du conflit d'ailleurs. Au lieu de rester à la maison, en tabarnac, j'ai décidé de partir, sans laisser de note, ce que je ne fais pas souvent. Oh oui quand on se chicane j'ai tendance à crisser mon camp pour aller marcher dans un parc ou quelque chose du genre, mais ça c'est habituel et prévisible. Crisser mon camp après coup, quand il n'est pas là ? Très rare. J'ai donc décidé de sortir au lieu de rester chez nous à ruminer. Je suis allée au cinéma, puis manger une glace à la pistache, toute heureuse en écoutant Patrick Watson sur mon Ipod. Quand Porc-épic est arrivé à la maison, il m'a appelée à peu près 15 fois sur mon cellulaire. Je le sais, je l'avais mis sur vibration, et même si ça éloignait momentanément mon attention du film de sentir son inquiétude vibrer contre ma cuisse, je n'allais certainement pas me priver de ce plaisir un brin sadique. Décidément, les cellulaires, ça change les chicanes de couple.

jeudi 12 juin 2008

Boum

C'est peut-être moi qui suis une petite bombe ambulante, mais les moqueries, les sarcasmes, les je m'en fous, j'en ai mon truck. L'amour c'est pas toujours rose, c'est souvent brun marde. Me semble que je filerais pour garrocher des assiettes.

mercredi 11 juin 2008

Silence de filles

Il m'arrive, avec certaines amies, d'avoir des espèces de frettes pas clairs. Chaque personne, de son côté, pense que l'autre est frustrée et est frustrée que l'autre soit frustrée, et personne ne s'appelle, et finalement on oublie pas mal la source de tout ce niaisage jusqu'à ce que quelqu'un finisse par bouger. C'est ce qui m'est arrivé avec Vénus. Avant qu'elle m'appelle cet après-midi, nous ne nous étions pas parlé depuis la mi-février. Une éternité donc. Il me semble que c'est typiquement féminin comme situation.

En lui parlant, je me suis rendue compte qu'elle m'avait manqué. Pis que crisse qu'il peut s'en passer des affaires en 4 mois. Je suis avec toi ma chérie.

mardi 10 juin 2008

Grosse journée

J'ai été chez nous 30 minutes aujourd'hui. Alors l'ordi, ça me tente bof. Je prends quand même deux minutes pour dire à ceux que ça pouvait intéresser que la PJM survit finalement !

lundi 9 juin 2008

Fondue

J'me peux pus. Trop chaud. J'avais un souper de fête et j'avais juste hâte de rentrer chez nous à l'air climatisé...Vive l'hiver.

dimanche 8 juin 2008

Le gros luxe

Porc-épic et moi avons décidé d'allonger nos vacances d'une journée. Nous voulions aller souper au Mange grenouille au Bic, nous allons aussi y dormir. Nous allons donc nous taper une nuit à l'hôtel après 7 nuits sous la tente. Avec un bon souper, un bon petit déjeuner et puis on rembarque dans l'auto et on rentre à Montréal. J'ai hâte !!!

Hourra

J'ai attendu l'orage toute la journée. Le voilà. Yééé !

samedi 7 juin 2008

La douche de lumière

Il y a quelques semaines, Porc-épic et moi sommes allés au TNM où jouait Juliette. Et elle a été superbe, comme toujours, et son Roméo avait les yeux pleins d'amour et de fierté, comme toujours. C'était le soir de la dernière, dernière représentation d'un méchant trip qui remplissait tout son univers depuis des mois. Quand nous sommes allés la voir en coulisses, elle a dit, toute fébrile et les yeux mouillés, qu'elle aurait du mal à se passer de ce thrill, de ce sentiment fou d'être sur scène soir après soir. Elle a parlé des spotlights et de la sensation incroyable qu'ils procurent, comme une petite "douche de lumière". J'ai trouvé ça joli. Je lui en souhaite encore beaucoup, des douches de lumière.

vendredi 6 juin 2008

La joie d'acheter des cossins

Porc-épic et moi allons en vacances à la fin du mois : parc de la Gaspésie, parc Forillon et finalement parc du Bic. Plein de campings, plein de route. Plein d'anticipation joyeuse. Hier soir, nous avons passé la soirée à acheter des cossins qui coûtent cher pour compléter notre kit de camping : kit de tite vaisselle bleu picoté blanc, lampe coleman pour quand il fait noir, hache, cossin inutile pour faire la vaisselle, bâche. Fidèle à lui-même, Porc-épic avait une idée précise de la bâche qu'il voulait. Blanche, des trous tout autour, environ 12X16. Nous avons parcouru tout un trajet à la recherche de sa tarp : Home dépot, Réno dépot, Rona, Sail, puis de retour au Home dépot pour avoir pas tout à fait ce qu'il voulait.

Au détour d'une rangée, alors que je le trouvais vraiment mignon à galoper comme ça devant moi, j'ai tiré sur sa main, je l'ai attiré vers moi et je l'ai embrassé, immobilisé au milieu de l'allée. Après quelques secondes, il se décolle, me regarde et dit : "On peut pas faire l'amour ici tu sais."

Duh...mais dans le temps, qui sait... ;-)

jeudi 5 juin 2008

Dis-moi comment tu t'appelles, je te dirai ce que je pense de tes parents...

Dans une de mes jobs, je fais beaucoup de saisie de données. Je tape à l'ordi des milliers de noms, tous plus bizarres les uns que les autres. Mes préférés ? Les noms ben ordinaires, écrits tout croches pour faire original. Un des pires que j'ai vus ?

Raybeïka.

Non, ce n'est pas une blague. Franchement, c'est tu nécessaire ??! À sa place, je voudrais trucider mes parents...

mercredi 4 juin 2008

Barack and me

Je voudrais être américaine pour être full impliquée dans la campagne présidentielle et pleurer quand Barack fait ses discours passionnés. Des politiciens inspirants et charismatiques, me semble que ça en prendrait plus. I love you Barack.

Pour ceux qui vivent sur une autre planète et qui n'ont pas encore vu ce clip.

http://www.youtube.com/watch?v=jjXyqcx-mYY

Frissons garantis (si vous êtes patriotes ou sensibles ou idéalistes ou SPM ou toutes ces réponses comme moi)

mardi 3 juin 2008

Creepy

Le type qui a présumément assassiné la mère de famille parfaite de Rivière-Ouelle a été accusé d'agression sexuelle...et de nécrophilie. Ouach. Pas besoin de détails, ça dit tout.

Sous-utilisée

Trop fatiguée pour écrire quelque chose de consistant. J'ai passé la journée à la job de ma mère, à faire de la saisie de données vraiment emmerdante, dont un bon 1h30 de copier-coller. Je ne suis pas Einstein, mais quand même, disons que ces temps-ci je me sens vraiment sous-utilisée, pleine de potentiel perdu.

dimanche 1 juin 2008

New York, New York : les restos

De façon générale, j'ai observé que les restos cheaps sont plus chers qu'à Montréal et les restos chics moins chers. Notre stratégie était la suivante : les restos plus chics le midi pour économiser (toujours moins cher le midi que le soir), et les restos moins chers le soir ! Je vais partager mes expériences restos avec vous, pour ceux que ça pourrait intéresser si vous y allez ! Je vais diviser ça midi et soir tiens...

Midis :

Wholefoods Market Café

Pas un resto, mais plutôt une gigantesque épicerie dans le centre d'achats au coin sud-ouest de Central Park. C'est une épicerie, mais il y a tellement de bouffe prête à manger qu'au bout du compte c'est comme un resto ! Plats chauds, froids, desserts, salades, sandwichs, fromages, pâtés, pizzas, sushis, on prend un plat en carton, on se laisse guider par nos envies du moment et on va déguster le tout dans Central Park ! Sympathique !

Vong

Mon coup de coeur du voyage, un resto du fameux Jean-Georges. J'avais vu dans différents guides que ce resto avait l'air bien, alors nous y sommes allés un midi, question de sauver un peu d'argent. Je n'ai pas été déçue ! En arrivant, j'avais un peu peur de me faire traiter comme de la merde, étant donné que je n'étais visiblement pas la cliente type. La cliente type ? Une new yorkaise qui travaille dans les affaires et qui vient luncher avec un client ou un amant. En partant, il y avait une hôtesse comme dans les films, mais en pire. C'est la fille la plus grande et la plus maigre que j'ai vu de ma vie, elle avait réellement l'air d'une patère. Elle devait mesurer autour de 6 pieds 5, avec une taille pas plus grosse qu'un cantaloup. Elle marchait un peu courbée, sérieusement, ça faisait peur. Mais bon, parlons bouffe un peu...Excellent rapport qualité-prix !!! Le spécial du midi consistait en deux plats et un dessert pour 20$. Avec la qualité des plats, j'étais franchement impressionnée ! En plus, les serveurs ont fait une erreur et nous ont apporté la mauvaise assiette, qu'ils nous ont finalement donnée en plus des deux autres. Nous avons donc pu goûter à 6 plats différents ! Yéé ! Voici ce que nous avons mangé, avec une traduction approximative...

  • Rouleaux au thon rouge et aux légumes, sauce Nam Prik (très bon, mais rien de particulièrement original)
  • Tofu tempura, bulbes de lis et salade de radis, graines de sésame et lavande ( Excellent ! Mais attention aux sensibles de la texture, j'avais l'impression que le tofu était maison et il était très bon, mais très moelleux, presque trop...la texture m'a laissée un peu perplexe.)
  • Burger au thon grillé, mayo Bonito, cornichon mariné shiso-yuzu (Excellent, cuisson parfaite, mais rien qu'on ne trouve pas facilement dans plein de restos)
  • Saumon cuit lentement (traduction !!!), bouillon aigre-doux, légumes saisonniers et chutney de fruits séchés (saumon excellent, chutney surtout plein de figues et très savoureux, mais....je ne pensais pas dire ça un jour, mais les légumes goûtaient vraiment trop le beurre ! Des légumes au beurre, ça peut être juste bon et décadent, mais là c'était too much...)
  • Canard laqué au tamarin, sauce épicée tamarin-sésame, riz friz à l'ananas (Bonne assiette, et le riz était tout simplement délicieux)
  • Salade de boeuf épicé thai (Excellent ! Cuisson parfaite du boeuf et très bonne vinagrette !)
Et les desserts ? Trois excellents sorbets maison. Vous trouverez ce resto sur E 54th st, au coin de la 3e avenue.

Moustache

Petit resto du Moyen-Orient très sympathique. J'ai surtout trippé sur l'hummus et les pains pitas maison en entrée. Miam. Pas cher, bouffe très bonne, service courtois.

Dans le dédale de Greenwich village, sur Bedford st, près de Bleecker st.


Soirs :

Carnegie Delicatessen

Le plus gros smoked meat que j'ai mangé de ma vie ! À 15$ l'assiette, j'aurais dû me douter que je n'arriverais même pas à en manger le tiers. Ambiance style cafétéria, plein de vieilles photos de vedettes sur les murs, service rapide et pickles savoureux. Très bien situé, à quelques rues de Times Square, sur la 7e au coin de W55th. Un hic par contre : nous avons voulu y retourner 2 jours plus tard pour goûter au New York Cheesecake de la place qui est supposément excellent, mais chaque personne doit commander au moins 12$ ou quelque chose du genre pour manger là alors on ne pouvait pas tout simplement partager une pointe, en fait même 2 pointes ça n'aurait pas été suffisant comme commande !!! What the f...? Un conseil alors...Une assiette de smoked meat pour deux, puis un gâteau....

Lombardi's

Une des bonnes pizzerias de New York d'après le guide. Elle était effectivement très bonne. Mais c'est pas comme si on n'avait pas de la bonne pizza à Montréal ! Je peux en manger de la comme ça à plein d'endroits. Un must quand même j'imagine...

Sur Spring st près de Mott st dans la petite Italie.

Golden Unicorn

Resto chinois dans Chinatown (ô surprise), bonne bouffe, mais ambiance et services weirds, et décor vraiment kitsch ! Un peu cher pour un chinois, je suis habituée à ceux de Montréal qui ne coûtent pratiquement rien ! Je pense qu'une virée dans Chinatown s'impose quand on visite NY, pour ce qui est du resto, je pense pas que ça change tant que ça, sauf peut-être pour la salubrité....en tout cas c'était propre et bon !

Sur E Broadway, près du Manhattan bridge.

Empire Diner

"Diner" américain typique dans un genre de roulotte en stainless steel. Tout près de notre hôtel, en plein coeur du quartier gai, employés colorés, service très long, mais bons burgers. Parait qu'il y a de gros déjeuners bien gras aussi. À voir, pour le cachet de la chose.

Sur la 10th ave, entre W22nd et W23.

Voilà !!! Un autre thème plus tard....

Dur réveil

Il pleut des cordes. Il y a du tonnerre, des éclairs. On est dimanche. Une journée idéale pour rester couché, écouter la télé, baiser. Mais non, je m'en vais déménager Belle-maman. ARRRRGGGGGHHHH !

Pauvres cyclistes qui font le tour de l'île. J'espère que le soleil va se pointer.