samedi 14 juin 2008

Ravie et déçue

J'ai été ravie par Maman est chez le coiffeur de Léa Pool. Une réalisation réussie et des interprètes vraiment exceptionnels. Les trois enfants étaient tout simplement sublimes, en particulier Marianne Fortier (ou Fortin ? En tout cas la petite Aurore...) et le plus petit des 3, Hugo St-Onge-Paquin.

J'ai été déçue par le show de Karkwatson. Je sais, je sais, tout le monde se pète le cul au plafond à propos de ce show, mais justement, je pense que j'en attendais trop. Je ne regrette pas de l'avoir vu, car il y a eu des moments vraiment géniaux de pur bonheur, plus souvent avec les tounes de Karkwa d'ailleurs, et avec la merveilleuse Man under the sea commencée a capella. Mais globalement, j'ai été déçue, en bonne partie à cause de la salle shitteuse et de l'acoustique horrible qui nous faisait perdre toute la richesse de la voix de Louis-Jean Cormier et de Patrick Watson. Le son était tout croche, les éclairages étaient agressants (du stroboscope intense, c'est cool à petite dose, mais pas non-stop pendant 10 minutes...un peu plus je me découvrais une tendance à l'épilepsie) et les arrangements pas toujours soignés et réussis. Pour 1 pièce géniale, il y en avait 2 ordinaires, avec des transitions super longues et pas toujours harmonieuses. Neuf musiciens, ça peut faire un mur de son vraiment impressionnant, mais ça peut aussi être juste too much si les différents instruments sont mal balancés et que le tout sonne un peu improvisé pas si réussi. Alors je suis sortie de là un peu déçue, mais avec l'envie de retourner voir les deux formations...mais peut-être séparément la prochaine fois, je pense que ce serait meilleur. Pour finir sur une note positive, j'ai vraiment été soufflée par la voix incroyable de Patrick Watson, qui a une maîtrise de son instrument assez exceptionnelle. Et que dire du beau Louis-Jean Cormier. Il pourrait chanter le bottin que je fondrais...

Aucun commentaire: