mardi 24 juin 2008

Bonne Saint-Jean

Je ne sais pas si c'est que les vacances m'occupent tout l'esprit.
Ou que je travaille demain.
Ou que tous les shows me semblent emmerdants.
Ou que je vieillis et que je suis matante.
Ou que je suis politiquement morose.
Mais je ne fais rien pour la Saint-Jean, et ça ne me dérange pas pantoute. Je jette un oeil sur les shows à la télé, je me tape deux trois petits frissons timides de nationaliste endormie, puis j'en ai en masse. Je m'ennuie un peu de quand la Saint-Jean c'était Noël. Au fond, c'était juste une excuse pour boire, fêter l'été, se retrouver entre amis. Mais astheur qu'on a tous des vraies maisons (ou presque...) à nous et qu'on a le droit de boire comme on veut quand on veut, l'occasion est moins unique et spéciale...on a tout l'été pour faire ça, pas besoin de se taper Luce Dulfault, Johanne Blouin, Kevin Parent et autres chanteurs insipides ! Je fêterai la Saint-Jean quand ce sera une VRAIE fête nationale, celle d'un pays. Si ça arrive...

1 commentaire:

Kara a dit…

Moi aussi j'me sens de même! On est p'tete matantes...
Comme là, je suis à Québec depuis hier et ça m'a levé le coeur de passer là où il y avait le show la veille, parce que ça sentait encore la bière à 11h du mat.

Pis ça m'énerve le monde avec la face peinturée (oui, peinturée!) en fleur de lys.

Pis les gros gars en costume stretché bleus avec eux autres aussi la face peinturée en fleur de lys.

Pis le monde qui roule à 80 dans une petite rue qui tourne en rond en criant et en brandissant leur drapeau du Québec.

Pis j'haïs Loco Locass.

Ouep, vraiment, j'dois être rendue matante!!!