samedi 31 mai 2008

Grosse fin de semaine

Ce week-end, j'ai deux déménagements et je travaille. Aujourd'hui, c'était mon frère, qui, fidèle à son habitude, n'avait pas paqueté la moitié de son stock, demain ma belle-mère. Heureusement, le 1er juillet, je vais avoir le cul assis au bord de l'eau, à Forillon. Yéééééé !

vendredi 30 mai 2008

Jouer sur mon système

Je suis toujours un peu sceptique face aux solutions miracles qui viennent bouleverser notre système, pour le mieux évidemment. N'étant pas encore maman et souhaitant le devenir éventuellement, je suis particulièrement sceptique avec tout ce qui joue sur mon système reproductif. Ces dernières années, j'ai surtout douté de toutes ces filles qui prennent la pilule en continu, mais surtout surtout surtout, du fameux Depo-Provera, injections miracles qui éliminent les règles ou presque. J'avais entendu toutes sortes d'histoires d'horreur là-dessus, et je me posais des questions sur le fait que ce médicament avait été refusé à maintes reprises par Santé Canada avant d'être subitement accepté. Eh bien la Cour supérieure vient d'autoriser un recours collectif contre Pfizer, au nom d'une plaignante qui s'est fait dire, à la mi-trentaine, qu'elle avait les os d'une vieille de 70 ans. Car c'est la rumeur la plus persistante : le Depo-Provera peut provoquer une perte totale et irréversible de la densité osseuse, donc de l'ostéoporose grave. Quand on pense qu'on pousse ce moyen de contraception surtout auprès des jeunes ados, qui ne prennent pas toujours la pilule assez régulièrement, ça donne froid dans le dos...Si vous pensez utiliser ces injections magiques, pensez-y deux fois et faites quelques recherches sur le sujet !

jeudi 29 mai 2008

Hygiène variable

Plume et moi sommes allées au resto aujourd'hui. Pendant qu'il nous racontait sa vie, le serveur a commencé par jouer avec ses semelles de souliers pour nous montrer à quel point elles étaient finies. Quand je lui ai donné ma carte de crédit, il continué à nous jaser ça tout en se grattant derrière l'oreille avec ma carte. Miam...

Encore de la rage au volant

Avec le traffic sur la 15 hier avec Papoune et le traffic généralisé aujourd'hui avec Plume, il m'est venu des envies de rage au volant. J'étais tellement agressive quand je suis arrivée chez nous tantôt, j'aurais pu tuer. Yé mieux de pas y avoir un chat sur la route demain quand je vais aller travailler avec ma mère à Laval...

mercredi 28 mai 2008

Papoune à Verdun

Je suis allée avec Papoune à son futur appartement aujourd'hui. À Verdun. Ce qui est un choc. Il faut dire que pour la majorité de nos années d'amitié jusqu'à maintenant, elle a habité sur Drolet entre Roy et Duluth. Mettons que Verdun, ça fait loin à côté de ça. Mais contrairement à mon Porc-épic chéri, toujours aussi "boqué" (je pense qu'il a employé l'expression "trou de cul du monde" mais chui pu sure...), j'y suis allée avec un esprit ouvert...pis c'est pas si pire ! Ç'a même un petit charme BS familial à la Hochelaga. Et l'appart de Papoune est super, pas cher, grandes pièces, bien éclairé. Mais...ça reste loin. Fille de l'est un jour, fille de l'est toujours, vive Rosemont !

mardi 27 mai 2008

Décousue

J'angoisse.

J'ai peur de me lancer dans une maîtrise.

Je ne sais pas quoi écrire.

Je prépare un message sur les restos new yorkais, mais j'y vais par bouts parce que c'est long.

J'essaie de me mettre en forme avant de partir affronter les sentiers gaspésiens. Quelqu'un s'est déjà promené dans les sentiers en Gaspésie et au Bic ?

J'ai envie de jouer. Et de jouir.

Je suis décousue. Et perdue. Et fatiguée. Je vais aller vacher avec Porc-épic je pense.

lundi 26 mai 2008

Le buzz du gym

Je suis allée au gym avec Papoune aujourd'hui. Je suis tellement sur mon buzz d'endorphine que je n'ai même pas l'énergie d'être angoissée à mort pour ma rencontre avec un prof de l'université demain à propos de ma maîtrise. Yéééééé.

dimanche 25 mai 2008

Le fruit de son travail

Je reviens du concert de Porc-épic, d'une pizza dans un resto en bas de la côte et de faire un lift à Scully, pendant lequel nous nous sommes arrêtées pour aller voir sa première oeuvre d'architecte qui vient d'être matérialisée et qu'elle voyait pour la première fois : des bancs en béton dans une cour d'école, bancs très chouettes qui serpentent joliment et qui vont sûrement procurer beaucoup de plaisir à des générations de gamins. J'étais tellement contente pour elle, de voir le gros smile sur son visage, l'espèce de fierté de "wow, j'ai fait ça". C'est vraiment génial de pouvoir voir le fruit de son travail comme ça. En enseignement, c'est plus abstrait mettons...mais ça fait sourire quand même.

samedi 24 mai 2008

Petit scrounch

Je m'en vais voir le concert du 10e anniversaire de la SVM, l'ensemble de Porc-épic. Pendant que la session du mien a été annulée et que je ne fais pas de concert pour la première fois depuis plus de 15 ans. Je mentirais si je disais que ça ne me fait pas un petit scrounch au coeur.

vendredi 23 mai 2008

Vive la pub

J'aime la pub bien faite et intelligente et je l'assume. La pub n'est pas toujours un monstre immonde qui veut nous pousser à la surconsommation. Elle peut nous faire rire, nous faire pleurer, nous faire ralentir un peu au volant parce qu'on est traumatisé par les pubs de la SAAQ. Une des pubs des dernières années que j'ai bien aimées ? La pub d'IGA avec la mère enceinte qui partait accoucher à l'hôpital et son petit garçon qui cherchait, tout désespéré et hésitant, quoi donner à sa mère pour son petit frère ou sa petite soeur à venir, et qui finalement arrêtait son choix sur son toutou préféré. Je l'avoue, j'ai même versé quelques larmes devant cette pub en cas lourd de SPM. Le rapport avec IGA ? Aucune idée !!!

Vous trouverez sur cyberpresse un top 10 des pubs marquantes du Québec. Ça rappelle des souvenirs !

cyberpresse.ca/article/20080523/LAINFORMER/80523158/5891/

jeudi 22 mai 2008

Ah morale...

Dilemme moral. Si vous connaissez un couple marié avec enfants, le gars un peu plus que la fille, et que le gars se soule, vous fait des avances, puis une grosse déclaration d'amour virtuelle, qu'est-ce que vous faites ? Vous envoyez promener le gars puis enterrez l'affaire ou vous déballez tout à la fille ?

mercredi 21 mai 2008

I love you Indiana

J'aime Indiana Jones. D'amour. Je l'ai vu 50 fois, mais je suis encore en train de regarder The last crusade à la télé. Je peux juste pas résister à la fin de ce film. Ouuuuhhhh ! La tête qui roule sur les marches ! Mon bout préféré s'en vient, la marche dans le vide. Je vous laisse.

Le réveille-matin ambulant

Depuis plus de dix ans, nous sommes amies. Depuis plus de dix ans, je trouve toujours le moyen de la réveiller, peu importe l'heure à laquelle j'appelle, je sonne, je débarque, j'écris, je chante, je crie. Je suis le petit réveille-matin ambulant d'Anita. Dans ce monde fou, c'est rassurant de voir qu'il y a des trucs qui ne changent pas.

Infidèles

Ces temps-ci, je rêve d'infidélité. Parfois c'est moi, parfois c'est quelqu'un d'autre, parfois c'est la totale en direct, d'autres fois c'est un baiser volé, d'autres fois c'est le récit d'une infidélité d'un ami, comme une petite épine au coeur. Dans chacun des cas, il y a toujours un témoin de l'affaire...Ce que ça veut dire ? Aucune idée...Mesdames, messieurs, surveillez vos amoureux et gardez vos mains dans vos poches et vos langues dans vos bouches.

mardi 20 mai 2008

Vie de chien

Moi qui ne trippe pas sur la race canine en partant...ouach...

www.sonoma-marinfair.org/uglydogvote08.shtml

Mais c'est lui le pire me semble, je ne vois pas comment il pourrait être égalé.

cyberpresse.ca/article/20080520/CPINSOLITE/80520087/5406/

I'm back !

Ouf...3 jours sans Internet, c'est comme 3 jours sans oxygène. À moins bien sûr d'être en vacances dans le fin fond du bois. Mais à la maison, dans la tite routine quotidienne, sans Internet ? L'horreur.

samedi 17 mai 2008

Drame

Porc-épic est à Mont-Tremblant pour le week-end, camping entre hommes. Je suis contente pour lui, même si une longue fin de semaine en amoureux c'est toujours plaisant. Une fin de semaine sans chum c'est pas pire, même que c'est l'fun des fois. Mais là en plus c'est sans char, sans téléphone, pis sans Internet. Le char de son ami a eu un problème, il est donc parti avec l'auto. Et ce matin, pouf, pu d'Internet et de téléphone, ce sera pas réglé avant 48 heures. ARRRGGGGHHHHH ! J'essaie difficilement de survivre et j'en profite pendant que je suis chez Maman pour vous dire que demain, pour la première fois depuis les débuts du Popotin, je n'écrirai rien, faute d'accès web. Eh oui, depuis décembre, j'ai écrit tous les jours. Fallait ben que ça arrive un jour, je pense pas traîner mon ordi en Gaspésie cet été, ya des limites à être addict à Internet...Prenez soin de vous pendant ma mini désintox forcée !

vendredi 16 mai 2008

New York, New York : l'hébergement

Coucher à New York, ça coûte la peau du cul d'après les recherches exhaustives que j'ai faites avant d'y aller. Mais j'ai trouvé la perle rare, que je partage avec vous : Colonial House Inn. Mon petit bed and breakfast gay friendly s'est révélé au-delà des mes attentes. Salle de bain super propre et presque neuve, lit confortable, service courtois et déjeuner potable ! Super tranquille en plus, tous les clients étaient des couples gais dans la quarantaine super fins et relaxes. Le bonheur ! Si vous voulez voir des photos, allez jeter un oeil sur tripadvisor.com, j'ai publié une évaluation.

mercredi 14 mai 2008

Vive les pissenlits

J'adore les pissenlits. Ils me rendent heureuse. Pour moi, ils n'ont rien de mauvais. Ils sentent l'enfance, les bouquets spontanés qu'on apporte à sa maman, le sourire aux lèvres et les mains toutes gommées.

Waiting for Sex

Allez voir ces photos sublimes...

http://apostrophemag.com/?p=6301#more-6301

mardi 13 mai 2008

Rage au volant

ARRRRGGGH je suis sur le bord de faire de la rage au volant cet après-midi. Pour la première fois, j'ai fait un simili-arrêt cardiaque et j'ai failli tuer un crétin...Mise en contexte...

Je roule, toute heureuse de ma conversation avec une prof de littérature au cégep qui m'a fait désangoisser sur mon futur sans le savoir. J'ai la mauvaise idée de prendre Jean-Talon, qui est trop large pour 1 auto et un peu trop étroite pour 2 par bouts. Je roule dans la voie de droite quand un crétin fini décide d'ouvrir sa portière et de sortir de son char sans regarder. Si je ne braquais pas le volant à gauche, j'arrachais la portière et sa tête, même si je roulais à 40. Le coeur a voulu m'arrêter et le cave n'a même pas bronché, inconscient du danger réel qu'il venait de subir. Encore un peu chamboulée, j'arrive pour tourner à droite sur ma rue quand un crétin dans sa communauto de marde décide de tourner à gauche subitement drette dans ma face. QUEL BIEN ÇA FAIT POUR L'ENVIRONNEMENT TABARNAC SI TU CHAUFFES TELLEMENT PAS SOUVENT QUE TU MANQUES DE TUER DU MONDE CHAQUE FOIS QUE TU PRENDS LE VOLANT ???!!! PRENDS L'AUTOBUS OU BEN ACHÈTE-TOI UN CHAR MAUDIT CAVE !!!! Voilà, ça fait du bien d'en parler, et c'est moins dangereux que de foncer volontairement sur le gars avec sa portière ou de sortir un batte de base-ball pour fesser sur la Prius du granole pendant son interminable stop. Ouf...

lundi 12 mai 2008

La cour des grands

Je pense à Anita, qui passait une audition importante cet après-midi. Ça doit faire peur mettre le bout du pied dans la cour des grands. Moi ça me fait peur en tout cas. Hier, Porc-épic et moi discutions de ma potentielle maîtrise. Je pense qu'il a peur que je sois une éternelle étudiante et que j'aie la chienne de travailler. Oui, j'ai la chienne de quitter l'école. C'est en partie pourquoi je ne la quitterai jamais, je vais juste changer de côté de bureau. Mais je ne me sens pas tout à fait prête encore.

dimanche 11 mai 2008

Merci

J'ai un couple dans lequel un merci à un je t'aime peut sonner comme une réponse sincère et vraie, pas comme une réponse merdique.

Je le réalise maintenant, ce matin, et ça fait du bien, ça commence bien cette journée potentiellement pénible de rencontres familiales multiples.

Merci à toi aussi, Porc-épic.

samedi 10 mai 2008

Une chicane comme on les aime

Porc-épic et moi, on a toujours été un couple à flammèches. Toutes les chicanes intenses qu'on peut imaginer, on les a eues, ou presque. J'avoue qu'on ne s'est jamais lancé de vaisselle. Mais presque. Nous nous sommes maintes et maintes fois poursuivis dans la rue en courant et en pleurant. Je me suis déjà prostrée sous la douche froide, toute habillée, sans rien dire. Je l'ai déjà poursuivi en jaquette pieds nus dans la neige. Il s'est roulé en boule, nu, sans parler pendant 2 heures. Enfin des trucs du genre. Quand même, nous avions 16-17-18 ans...

Aujourd'hui, nous sommes plus sages, moins explosifs même s'il y a encore pas mal de flammèches et peu de consensus. Mais moins de chicane veut dire...moins de make-up sex. Ce qui, avouons-le, est une perte tragique dans un couple. Car il n'y a pas de meilleur sexe que le sexe de réconciliation. C'est ce que je me disais hier après-midi, sur mon divan, les rideaux ouverts, nue au soleil. Vive la chicane !!!


*Note au lecteur...J'hésitais à écrire ce billet. C'est que tu me tourmentes, ô toi lecteur, quand je connais ton visage et que je le croise régulièrement. Il y a des limites à la mise à nu quand même, surtout quand elle est à sens unique. Mais il y a aussi des limites à la censure. Alors fuck off.

vendredi 9 mai 2008

Astrologie et politique

Quelques fois, je me dis que je ferais une maudite bonne première ministre. Surtout quand j'entends des trucs comme que le "boss" du Myanmar a décidé de maintenir demain son référendum sur la constitution, qui donnerait encore plus de pouvoir à l'armée. Un référendum. Pendant que son peuple se meurt des suites du cyclone Nargis, sans aide ou presque parce que monsieur doit approuver personnellement le visa des ONG. Mais c'est un chic type au fond. Il a consulté son astrologue qui lui a dit que la date du 10 mai était vraiment importante...(soupir)

jeudi 8 mai 2008

Les couples les plus sexy

Top 25 des couples les plus hot de l'histoire du cinéma.

http://movies.aol.com/movie-photo/sexiest-couples-in-movies

Alors je me cherche officiellement des partners pour voir ceux que je n'ai pas vus :

The postman always rings twice

Mississipi Masala

On the waterfront

Sea of love

To catch a thief

Body heat

From here to eternity

To have and have not

9 1/2 weeks

Agace-poète

Moi : Tu vas pouvoir faire ce que tu veux ce soir, moi j'écoute mes émissions de télé dans le salon.

Porc-épic : Pourquoi on ne laisse pas tomber la télé pour ce soir ? On pourrait se lire des poèmes et faire l'amour.

Moi, vraiment surprise : Euh...ok ! Je vais aller choisir des livres.

Porc-épic : Ben là...tu sais ben que c'était une blague ! Je peux pas faire ça moi, lire des poèmes...

Moi : Me semblait aussi...

mercredi 7 mai 2008

Retour sur le poil

Moi : As-tu vu ? J'ai comme sous-entendu que t'étais un super amant sur mon blogue.

Porc-épic : Oui, ça m'a surpris, j'étais content.

Moi : T'es chanceux oui, c'est de la fausse représentation.

Porc-épic, d'un ton un peu insulté : ahahah...

Je ris.

Ouch

C'est la mode de chialer contre Facebook ces temps-ci. Moi j'aime. J'aime surtout voir les photos des gens que j'aime, et de ceux que je n'aime pas aussi parfois. Aujourd'hui, Papoune a ajouté des photos. Ouch. Elle est tellement belle que ça fait mal aux yeux. Et je ne dis pas ça par jalousie. Je ne suis pas jalouse, je suis fascinée. Papoune a une des ces beautés magiques qui sont magnifiées par l'oeil des caméras. D'après moi le mot photogénique a été inventé pour elle. Mais chut, ne le lui dites pas, les beautés les plus grandes sont celles qui s'ignorent...

mardi 6 mai 2008

Encore mon frère...

Je parlais de ma jalousie dans mon couple et mon frère de me dire :" Ben tsé, il a peut-être le goût de se tremper le pinceau ailleurs après 7 ans. En tout cas moi c'est ce que j'aurais envie de faire."

Merci frérot, toujours le bon mot pour me rassurer.

Plan de vie

Quand il veut, mon frère est vraiment étrange et mignon. Son plan de vie ? Que nous achetions une immense baraque et qu'on y vive tous les 4 avec nos amoureux respectifs, que nos enfants soient élevés ensemble et que ma mère vive avec nous dans la maison, s'occupe des enfants le jour et s'installe un atelier de massage ou de je ne sais trop quoi pour le fun dans le sous-sol. En plus, il est sérieux. C'est complètement fou comme idée, mais pendant une fraction de seconde, j'ai trouvé l'idée alléchante. Jusqu'à ce qu'il mentionne le 450. Ah ça non par exemple...

lundi 5 mai 2008

Manifestes en série

Wow. Je viens de regarder un épisode de Manifestes en série à Canal D, épisode sur l'éducation. Wow. Il m'a redonné l'espoir d'un monde meilleur et m'a rappelé que même si j'ai peur, même si je me sens twit et incompétente, je dois persévérer. Parce que je vais faire la plus belle job du monde. Parce que je dois bien ça au monde qui m'entoure. À la fin de l'heure, une écrivaine citait je ne sais plus qui : "Si nous ne leur transmettons pas le monde, ils vont le détruire." Ouch. Joli, mais ouch. Avons-nous soudainement une date d'expiration, nous, humains ? Je ne sais trop, mais si oui, j'aimerais crever en sachant que j'ai fait un petit quelque chose pour les miens.

Amis câblés, à vos télés, c'est en reprise jeudi.

Poil et sexe

Une des choses que j'aime de La Belle Province, à part manger de la bouffe grasse, c'est de fouiner dans le Journal de Mourial pendant que j'attends ma commande. Hier, le coin droit de la première page était particulièrement savoureux : "Les poilus sont-ils de bons amants ?" Étant moi-même l'amante d'un poilu, il fallait que je lise le reste. Eh bien, après le métrosexuel et l'übersexuel, il semblerait qu'on assiste à un retour en force de l'homme poilu. L'équation est simple : poil = testostérone et hormones mâles = virilité = bête de sexe. D'après un sondage de la revue Glamour, 67% des femmes préfèrent le sexe avec des hommes aux fesses poilues et 31% aiment les hommes qui ont le dos poilu (permettez-moi de douter de cette dernière stat...).

Alors...Est-ce que c'est vrai que les poilus sont des amants puissants et virils ? Pfff, c'est un secret, trouvez votre propre poilu, je garde de le mien. ;-)

dimanche 4 mai 2008

Arrgghh

J'aurais envie d'écrire quelque chose de consistant, mais j'ai deux examens à préparer et un travail à finir et j'ai la tête trop farcie de pédagogie, de pluriethnicité, de difficultés d'adaptation, de vie partenariale, de politique interculturelle, de syndicalisation, de professionnalisation et...enfin vous voyez le genre.

En attendant, Scully a travaillé fort, je vous invite à lire son commentaire sur le billet Méli-mélo cheesy.

samedi 3 mai 2008

Déprime

Dans des moments comme celui-ci, je me dit que j'étais ben mieux quand je suivais pas les Canadiens, j'avais pas de down de même juste pour un jeu. Mais j'avais pas les highs non plus. À l'année prochaine pour la 100e. Snif.

La tentation d'ajouter des zéros

Quand on est paumé, c'est tentant d'ajouter des zéros à la fin du montant d'un chèque. Mais faut pas ambitionner quand même.

cyberpresse.ca/article/20080502/CPINSOLITE/80502133/5406/

vendredi 2 mai 2008

Méli-mélo cheesy

En voyant la bande-annonce de Iron man, ça m'a fait penser à la première comédie romantique culte de ma jeunesse : Chances Are. Dans ce film, Robert Downey incarnait un jeune homme qui rencontrait une fille, mais qui se rendait compte en allant chez elle qu'il était en fait la réincarnation de son père, mort tragiquement le jour de son premier anniversaire de mariage avec la mère. Et qu'il était donc amoureux de la mère. Mais de la fille en même temps. Sa fille. Tordu comme film dans le fond. Mais dans le temps (j'avais 6 ou 7 ans), je trouvais ça éminemment romantique et je trippais tellement sur la chanson de Cher et Pete Cetera, After All. J'ai essayé de vous trouver un vidéo de cette chanson avec des extraits du film, mais je n'en ai pas trouvé. J'ai trouvé par contre plein de vidéos vraiment kétaines. Dont celui-ci. Ma Scully va être ravie.

http://www.youtube.com/watch?v=f7z2MkjcqhU

Chevreuil et trémolo

Ma mère m'a appelée, toute excitée, avec un trémolo dans la voix. Elle roulait vers chez elle et a dû s'arrêter pour laisser passer 3 chevreuils. Elle devait absolument en parler à quelqu'un alors elle m'a téléphoné, toute émue. Ça fait du bien de voir que même avec les années qui passent, les printemps frisquets, le pollen qui nous fait nous éternuer, les routes en éternelles réparation et les histoires de coeur compliquées, on trouve le moyen de s'émerveiller. Bisous maman.

jeudi 1 mai 2008

La vulve d'Isabelle Blais

C'est fou le nombre de personnes qui tombent sur ce blogue en cherchant sur Google des mots concernant l'anatomie d'Isabelle Blais depuis que j'ai parlé de Borderline. Bienvenue sur mon blogue, pervers bien de chez nous.

Couverture plus ou moins scientifique des élections américaines

Envie de voir de quoi auront l'air les candidats dans 4 ans ? Une autre raison de voter Obama, voisins du sud. Désolée, l'adresse est en deux morceaux, trop longue pour ma marge.

www.popphoto.com/popularphotographyfeatures/5253/
the-candidates-how-will-they-look-in-four-years.html