mardi 13 mai 2008

Rage au volant

ARRRRGGGH je suis sur le bord de faire de la rage au volant cet après-midi. Pour la première fois, j'ai fait un simili-arrêt cardiaque et j'ai failli tuer un crétin...Mise en contexte...

Je roule, toute heureuse de ma conversation avec une prof de littérature au cégep qui m'a fait désangoisser sur mon futur sans le savoir. J'ai la mauvaise idée de prendre Jean-Talon, qui est trop large pour 1 auto et un peu trop étroite pour 2 par bouts. Je roule dans la voie de droite quand un crétin fini décide d'ouvrir sa portière et de sortir de son char sans regarder. Si je ne braquais pas le volant à gauche, j'arrachais la portière et sa tête, même si je roulais à 40. Le coeur a voulu m'arrêter et le cave n'a même pas bronché, inconscient du danger réel qu'il venait de subir. Encore un peu chamboulée, j'arrive pour tourner à droite sur ma rue quand un crétin dans sa communauto de marde décide de tourner à gauche subitement drette dans ma face. QUEL BIEN ÇA FAIT POUR L'ENVIRONNEMENT TABARNAC SI TU CHAUFFES TELLEMENT PAS SOUVENT QUE TU MANQUES DE TUER DU MONDE CHAQUE FOIS QUE TU PRENDS LE VOLANT ???!!! PRENDS L'AUTOBUS OU BEN ACHÈTE-TOI UN CHAR MAUDIT CAVE !!!! Voilà, ça fait du bien d'en parler, et c'est moins dangereux que de foncer volontairement sur le gars avec sa portière ou de sortir un batte de base-ball pour fesser sur la Prius du granole pendant son interminable stop. Ouf...

Aucun commentaire: