vendredi 30 mai 2008

Jouer sur mon système

Je suis toujours un peu sceptique face aux solutions miracles qui viennent bouleverser notre système, pour le mieux évidemment. N'étant pas encore maman et souhaitant le devenir éventuellement, je suis particulièrement sceptique avec tout ce qui joue sur mon système reproductif. Ces dernières années, j'ai surtout douté de toutes ces filles qui prennent la pilule en continu, mais surtout surtout surtout, du fameux Depo-Provera, injections miracles qui éliminent les règles ou presque. J'avais entendu toutes sortes d'histoires d'horreur là-dessus, et je me posais des questions sur le fait que ce médicament avait été refusé à maintes reprises par Santé Canada avant d'être subitement accepté. Eh bien la Cour supérieure vient d'autoriser un recours collectif contre Pfizer, au nom d'une plaignante qui s'est fait dire, à la mi-trentaine, qu'elle avait les os d'une vieille de 70 ans. Car c'est la rumeur la plus persistante : le Depo-Provera peut provoquer une perte totale et irréversible de la densité osseuse, donc de l'ostéoporose grave. Quand on pense qu'on pousse ce moyen de contraception surtout auprès des jeunes ados, qui ne prennent pas toujours la pilule assez régulièrement, ça donne froid dans le dos...Si vous pensez utiliser ces injections magiques, pensez-y deux fois et faites quelques recherches sur le sujet !

Aucun commentaire: