samedi 28 février 2009

Exit les fidèles

J'ai enlevé les abonnés fidèles. D'abord, yavait que Plume qui s'affichait, puis ils ont fait des changements sur l'application qui me gossaient, c'était rendu une grosse fenêtre laide fatigante. Alors merci Plume pour ta fidélité ! ;-)

Un peu de beauté

Allez voir, chez Patrick Lagacé, toutes ces images superbes de la BBC. Vraiment impressionnant.

vendredi 27 février 2009

En relâche !

Je suis officiellement en relâche ! Yééé ! J'en profite pour faire une mise au point, parce qu'en parlant avec quelques personnes, j'ai réalisé que je n'avais pas pris le temps de le dire ici : ça va bien mon stage. Vraiment. Depuis ma visite de supervision, je ne suis vraiment plus stressée, la vie est belle, ma relation avec mon enseignante formatrice est excellente, je me sens de plus en plus à l'aise avec les élèves, mon travail est apprécié, ça va bien. Oui, je suis fatiguée, oui j'ai hâte d'avoir fini, oui j'en ai marre de corriger et de planifier, mais ça fait des semaines que je n'ai pas pleuré, je dors bien, je suis relativement de bonne humeur quand je me lève le matin. Et là c'est les vacances, je viens de m'acheter une bouteille de vin et je m'en vais manger de l'indien en compagnie du dream team et d'autres copains stagiaires alors la vie est plus que belle ! :-)

jeudi 26 février 2009

Sexe sale

En soupant, j'ai questionné Porc-épic sur les ascenseurs et les histoires de sexe. Je n'aurais pas dû. (Avertissement, cul en vue)

Il n'avait pas vraiment d'histoires qui se passent dans les ascenseurs à proprement parler, mais des histoires de baises dans les salles mécaniques, et celle-ci...

Porc-épic, en souriant : Ouais, ya l'histoire aussi d'un mécano un peu crotté qui ne se lavait jamais les mains. Mais il allait tout le temps aux danseuses sur l'heure du diner, et il revenait avec les mains toutes sales, mais deux doigts propres...

Moi : Je comprends pas...

Porc-épic : Ben là, quesse tu comprends pas ?

Moi : Ben je comprends pas pourquoi il ferait ça à une danseuse. Se faire faire une pipe, lui pogner les boules ok, mais pourquoi ça ?

Porc-épic : Ben quoi pourquoi ça ?

Moi : Pourquoi il voudrait faire jouir la danseuse ? Il s'en crisse pas ?

Porc-épic : Ché tu moi ! Peut-être que ça le faisait tripper !

Moi : En tout cas, c'est vraaaaaaiment dégueulasse ton histoire.

Silence.

Moi :
Le pire, c'est qu'il ne se les lavait pas plus après ses mains, si on voyait ses doigts propres.

Porc-épic rit.

mercredi 25 février 2009

Plus que 22 jours !

Ce midi, j'ai officiellement complété la moitié de mon stage. J'ai 45 jours à faire, j'en ai maintenant fait 23. Yééééééé !

lundi 23 février 2009

De retour au secondaire

Je me sens vraiment de retour au secondaire ces temps-ci. Ça tombe bien, parce que justement, je le suis. Je compte les dodos avant la relâche et je suis à la fois écoeurée et super excitée. Dans quatre dodos c'est ma dernière journée et je sors avec mes copains stagiaires, dans cinq dodos vraies de vraies vacances pour une semaine. Yéééééé !

dimanche 22 février 2009

Contrariée

Il neige, j'aurais envie de faire n'importe quoi sauf corriger et planifier.
Je fais quand même contre mauvaise fortune bon coeur en profitant de cette journée d'hiver terrée à l'intérieur et je regarde la télé collée en amoureux dans mes pauses.
Jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai oublié de faire acheter à Porc-épic un ingrédient super important pour ma recette réconfort d'aujourd'hui.
Sortir pour aller patiner ou glisser, c'est l'fun.
Sortir juste pour aller acheter de quoi à l'épicerie, c'est vraiment chiant.

samedi 21 février 2009

Un minimum de savoir-vivre

Parfois, je me demande si les parents de Porc-épic ont pris le temps de l'élever ou ben s'il s'est éduqué tout seul en lisant des livres de Tolkien et en regardant la lutte à la télé. Il lui arrive (souvent...) de manquer de savoir-vivre, de ne pas faire des trucs que tout le monde fait, naturellement. Socialement, il est parfois très bizarre et sa notion de politesse est disons pour le moins parfois très élastique...

Deux exemples de niaiseries qui m'ont énervée depuis le début de la journée.

Nous sortons dehors. Nous marchons vers la voiture. Il est en train d'ouvrir sa portière, moi j'attends qu'il tasse l'auto pour ne pas surmonter le banc de neige. Pendant qu'il ouvre la porte et s'apprête à entrer dans la voiture, je lui dis qu'il est beau. Il ne se retourne pas. Rien. Il n'interrompt pas son geste. Il entre tout simplement dans la voiture. Une fille ayant un chum normal aurait cru qu'il ne l'avait pas entendue. Pas moi. Je savais très bien qu'il m'avait entendue. J'ai quand même posé la question. Oui, il m'avait entendu. Il n'avait juste rien à dire sur le sujet...(imaginer ici une face à la fois contrariée et résignée...)

Et en ce moment même, un autre truc m'énerve profondément. Il vient me chercher au travail, après avoir fait des courses. Il ne me dit presque rien dans la voiture. Rien de particulier à raconter. Je lui demande ce qu'il veut faire cet après-midi, puisqu'il avait parlé d'aller au cinéma avec ses soeurs. Il ne sait pas. Nous arrivons. Je monte l'escalier, il est juste derrière moi. J'enlève mes bottes dans l'entrée, la porte est toujours ouverte, voyons, yé où ? Je fous mes bas sur la céramique glacée et je me sors la tête dehors. Yé pas là. Il est allé faire un tour en bas chez son père pour voir ses soeurs ou ché pas qui. Sans rien me dire. Je referme la porte. Pis je me dis que je sors avec un gars qui sait crissement pas vivre.

vendredi 20 février 2009

On fait dur

Porc-épic et moi tergiversons depuis plus de 30 minutes sur oussé qu'on pourrait ben aller manger.

Moi : Ah aouèye, choisis donc, chu totalement incapable de faire un choix, chu dans une journée de même.

Porc-épic : Oui mais moi chui dans une vie de même. Qu'est-ce qu'une journée à côté d'une vie ?

Soupir découragé.

jeudi 19 février 2009

Lourdeur

Tiens, j'ai envie de jaser de lourdeur.

La lourdeur de cette grosse neige mouillée et pesante dont j'ai eu à débarrasser ma bagnole ce matin.

La lourdeur de cette journée hyper chargée avec des élèves parfois un peu hypers.

La lourdeur de mon sac à dos quand je quitte l'école pour la fin de semaine avec des dizaines de copies à corriger, tous les manuels et tous les cahiers. Mon sac est tellement lourd que mes jambes ont du mal à supporter mon poids quand je monte l'escalier.

La lourdeur qui s'est abattue sur mes épaules ce matin quand, après m'être fait réveiller en sursaut par le téléphone, j'ai réalisé que ce n'était pas mal prof pour me dire qu'il y avait eu une tellement grosse tempête que l'école était fermée, mais plutôt Porc-épic qui me suggérait de partir plus tôt pour pelleter l'auto.

La lourdeur de ce rhume qui s'incruste à la maison et qui, après avoir grugé une bonne partie de mon énergie cette semaine, semble en voie de gagner la bataille contre Porc-épic, qui est fatigué et qui a un air de bœuf.

La lourdeur de ne pas trop savoir où on s'en va. Et de parfois oublier d'où on vient et avoir envie de répéter les mêmes erreurs.

mercredi 18 février 2009

Bon

Voilà qui est mieux. Gamine est vraiment poche avec les technos. Tellement qu'on dirait qu'elle contamine le net à distance quand on parle d'elle !

Bon, trève de blabla, une autre journée qui commence, c'est le temps de me préparer. 18e journée sur 45. Ça avance !

Blogue fucké

Depuis hier soir, mon blogue n'affiche plus rien sur la page d'accueil, et je ne sais pas trop quoi faire. Help ! Si ce message s'affiche, n'en tenez évidemment pas compte...

mardi 17 février 2009

Gamine est une prof

Mon baccalauréat achève. Pour vrai. Gamine termine son stage la semaine prochaine. Dès le retour de la relâche, elle a officiellement un contrat dans une classe d'accueil qui ouvre. Ouah. À sa place, je capoterais.

lundi 16 février 2009

Poquée

Je suis vraiment poquée aujourd'hui. J'ai super mal dormi, j'ai le nez bouché, la tête qui bourdonne, la gorge qui brûle et zéro énergie. Ma prof a eu pitié de moi et m'a dit de me reposer pendant la surveillance de cafétéria. Vraiment apprécié, je ne sais pas si j'aurais survécu à 50 minutes de cris en milieu clos. Espérons que ça aille mieux demain.

dimanche 15 février 2009

Prendre le temps de perdre son temps

Je viens de passer 15 minutes à niaiser sur des applications futiles dans Facebook. Et là je vais aller prendre un bain. Fait du bien de ne rien faire.

Radoteuse

Je viens de réaliser que j'avais déjà dit hier que j'étais malade. Et donc que je radote. Mais c'est qu'hier ce n'était qu'un début, alors qu'aujourd'hui ça se confirme. Pardonnez donc mon radotage et mettons-le sur le dos de la morve et de la fatigue.

Encore enrhumée

C'est la première fois de ma vie que j'ai un deuxième rhume en moins d'un mois. Est-ce que ça se pourrait que je sois fatiguée ?

samedi 14 février 2009

Le côté obscur de la force

Encore une fois, je me censure parce que je connais le visage de trop de mes lecteurs et ça m'empêche d'activer à fond la catharsis. Mais j'entrouvrirai la porte quand même...

J'ai envie de parler un peu de cette journée bizarre. Je suis un peu groggy, j'ai la tête qui bourdonne et je me mouche tout le temps, signe que je suis sur le point de me taper un deuxième rhume en 1 mois, c'est la première fois de ma vie que ça m'arrive, je crois que mon corps me parle.

Mais ce dont j'ai surtout envie de parler, c'est de mes amours tourmentées en cette Saint-Valentin. Porc-épic et moi nous sommes encore pognés ce matin, ça semble être le thème de la semaine. Il veut jaser maisons, bébés, et moi je n'ai pas la tête à ça, je suis obsédée par mon stage. Il me dit qu'il sent que je ne veux pas m'engager. Et moi, moi la romantique, moi la désespérée, moi l'éperdue, moi qui n'avale toujours pas le fait de m'être fait dire "je ne t'aime plus" sur un coin de rue montréalais même si plus de sept années ont passé, ça m'a fait chier en crisse de me faire dire ça. Que moi, moi qui le demande en mariage à toutes les cinq minutes et qui me fait revirer de bord aussi souvent, moi je ne veux pas m'engager. Ce qui me fait encore plus chier, c'est que je comprends pourquoi il dit ça. Et qu'il a un peu raison. Mais je lui en veux de me le reprocher, de me remettre dans la face cette peur de me péter la gueule qui me tord les boyaux dans toutes les sphères de ma vie, de faire son vertueux et de me traiter en méchante. La peur de se casser la gueule et donc la peur de s'engager pleinement, ce n'est peut-être pas le pire des torts dans un couple. Et même si j'ai peur, chaque jour, chaque heure, chaque minute, je reste. Je ne pars pas en courant. Je reste et je me bats pour notre amour. Et quand un conflit arrive, je me bats encore. Je ne m'apitoie pas sur mon sort, je ne baisse pas les bras, je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire et que je suis désespérée. Si ça c'est pas s'engager, je ne sais pas ce que c'est.

Mais ce dont je voulais réellement parler aujourd'hui, c'est de cette face cachée de ma personne qui ne sort pas très souvent et pas devant beaucoup de gens. Porc-épic, parfois. Peut-être Plume, une fois. Peut-être ma mère, je ne sais plus. Peut-être Roméo aussi, du temps de notre passé trouble. Cette face cachée, c'est une cruauté froide et mordante, sans merci. Porc-épic est plus raide que moi au quotidien je pense, il a une grande gueule, les gens qui nous connaissent peu peuvent parfois avoir l'impression qu'il me traite un peu mal, qu'il ne me parle pas comme du monde en fait. Mais jamais il ne me regarde d'un air froid et indifférent pour me balancer la pire des vacheries. Jamais il ne se fout ensuite de ma douleur pour continuer tranquillement son repas en lisant le journal, pendant que je me roule en boule dans un coin. Je me considère généralement comme quelqu'un de généreux, de bon, de plein. Mais quand on me pique, quand je suis blessée, un monstre égocentrique et imbu de lui-même se réveille parfois, plus cruel qu'un enfant trop gâté. Et quand il se rendort, il ne reste que la petite moi pour ramasser les pots cassés.

Joyeuse Saint-Valentin !

Je vous souhaite de l'amour, du sexe, des rires et du chocolat.
En tout cas, au moins un de ces éléments.

Pour vous mettre dans l'ambiance, pourquoi ne pas écouter les meilleures chansons d'amour en punjabi.

Joyeuse Saint-Valentin !

vendredi 13 février 2009

Le tiers !

Oui oui, j'ai le tiers de mon stage de fait !
C'est tout ce que j'ai à dire pour aujourd'hui.
Je suis brulée de ma semaine, pleine de sushis et un peu pompette de vin.
Pour le reste de la soirée je ne fais rien d'autre que m'écraser devant le hockey.

jeudi 12 février 2009

Chez Vittorio

Si, par hasard, vous avez envie d'arrêter manger chez Vittorio au coin de Bélanger et Iberville, ne le faites pas, c'est pas mangeable. Petit conseil d'amie !

mercredi 11 février 2009

Full sentimentale

Parfois, c'est fou comme je dégouline de bons sentiments et de sensibilité à fleur-de-peau-eau-de-rose.

Je ne connais mes élèves que depuis 2 semaines et demie. Je ne connais même pas tous leurs noms. Mais quand même, aujourd'hui, en assistant à leur gala méritas et en voyant MES élèves monter sur le stage avec cet air typiquement adolescent de "je fais semblant de m'en foutre mais au fond je suis content et fier et j'ai la patate qui débat de monter sur le stage devant tout le monde je me demande ce que se disent mes profs et mes amis et mes parents", j'ai eu un mini motton et presque une petite manifestation d'humidité au coin de l'oeil.

Shit, ça va être quoi quand je vais être une vraie prof et que je vais assister à la graduation de mes élèves ? Va falloir me sortir de la salle tellement je vais leur faire honte en sanglotant ?!

Bon, pour ma défense, je suis brûlée et j'ai mes règles. Docteur, aidez-moi !

mardi 10 février 2009

Le côté positif d'être brûlée

Pour la première fois depuis des semaines, j'ai passé une nuit complète, sans me réveiller à une heure pas rapport et sans rêver à mon stage (du moins pas que je me rappelle...). C'est un des avantages d'être morte de fatigue !

lundi 9 février 2009

Le droit de mourir

Un peu fou cette histoire dramatique d'Eluana, cette Italienne qui a soulevé les passions bien malgré elle. Elle était dans un coma végétatif depuis 17 ans, la famille a obtenu la permission de la déplugguer et d'arrêter de l'alimenter, de la laisser mourir finalement. Évidemment, plein de gens se sont offusqués de la chose, les catholiques enragés surtout. L'argument le plus ridicule que j'ai entendu ? Certains ont souligné le fait que la femme pourrait porter un enfant, donc qu'elle était vivante, donc que la laisser mourir était un crime...Euh...scusez mais...un légume dans le coma qui porte un enfant, c'est vraiment macabre. On va l'inséminer comment au juste ? Son mari va venir baiser sa femme qui est dans le coma ? De toute façon ça n'arrivera pas, elle est morte aujourd'hui, avant que le parlement puisse voter une loi de toute urgence. Si le paradis existe, espérons que les cathos vont lui foutre la paix.

Merci

Oui, ça s'est super bien passé. Merci à ceux qui ont pensé à moi ! :-)

Stressée

ARRRRGGGGHHH je suis stressée pour ma visite de supervision, ça fait 6 fois que je vais aux toilettes depuis une heure...Pensez à moi à 14h10 !

samedi 7 février 2009

Vive le spa

Mis à part le trafic de fou qu'on a pogné en nous dirigeant vers le spa hier soir, c'était vraiment une idée du tonnerre d'y aller...Ça m'a tellement fait de bien ! C'était super tranquille et pas trop froid. Dans tous les spas, bains vapeur ou saunas où nous sommes allés, nous étions toujours seuls. Vraiment intime et chouette ! Je vous le recommande à tous, ça vaut la peine de se gâter pour combattre le stress et la grisaille de février.

vendredi 6 février 2009

Moment de bonheur

Je me prépare à aller au spa avec Porc-épic tout en écoutant le cadeau de Gamine pour passer à travers le stage, un "Feel good album" double ! J'ai vraiment un sourire scotché sur la face ! :-)

jeudi 5 février 2009

Vieillir

Ché ben qu'enseigner c'est épuisant, mais caline il est 20h00 et je cogne des clous...
Ça doit être la tension de la semaine qui tombe...Une deuxième de faite !

mercredi 4 février 2009

Mea culpa

Chers lecteurs,

Je sais que je ne parle que d'école et que mes billets sont brefs. Pour me pardonner, sachez que je ne vis et respire que pour l'école et mes élèves en ce moment, que je travaille de 8h00 à 20h00 minimum tous les jours de la semaine et que...ben...je n'ai pas le temps de vivre grand chose d'autre ou ben d'avoir de grandes réflexions philosophiques que je pourrais partager ici ! J'essaie quand même de prendre quelques minutes ou secondes à travers mes journées de fou pour entrouvrir la porte sur mon quotidien, mes peines et mes joies. Soyez patients, un peu de consistance devrait revenir un jour peut-être...

Et de 3

Une autre journée de bonne humeur !
Il faut dire que demain c'est ma dernière journée de la semaine.
Et il faut dire que j'ai eu ma première évaluation formative aujourd'hui, évaluation pendant laquelle je me suis fait lancer un paquet de fleurs. :-) Il parait que je fais déjà plein de trucs positifs qui sont très rares chez une stagiaire et qu'on dirait que j'enseigne depuis des années. Yéééééééééé !
La vie recommence à être belle tranquillement.

mardi 3 février 2009

Cycle brisé

Le cycle est brisé, ça fait deux jours de suite que je suis positive ! Je pense que j'ai même réussi à remonter un peu le moral de Sunshine, pis j'ai même pas faké d'être positive et zen ! Pas que je fake d'habitude, mais tsé, des fois ce qui sort de notre bouche quand on console un ami, c'est à moitié pour nous consoler nous-mêmes et pour essayer de s'auto-convaincre. Mais pas cette fois ! Yééééé !

lundi 2 février 2009

Pensée positive

Je semble être dans un cycle de deux jours...1 journée down, 1 journée positive, 1 journée down, 1 journée positive, ainsi de suite...

Aujourd'hui, je me réjouis d'avoir déjà fait le quart de ma semaine, je me réjouis de revoir Papoune jeudi après des semaines de silence, je me réjouis de potentiellement aller au spa en amoureux vendredi soir, je me réjouis d'avoir passé à travers ma première période entièrement planifiée et performée par mon moi-même et de n'avoir eu que des commentaires positifs. Ma prof a dit que j'étais excellente, super naturelle, qu'on aurait dit que je faisais ça depuis des années et que j'étais définitivement une prof. J'ai encore de petits problèmes de motivation et j'ai un peu de mal à contrôler mon stress, mais ça fait quand même du bien à entendre.