jeudi 19 février 2009

Lourdeur

Tiens, j'ai envie de jaser de lourdeur.

La lourdeur de cette grosse neige mouillée et pesante dont j'ai eu à débarrasser ma bagnole ce matin.

La lourdeur de cette journée hyper chargée avec des élèves parfois un peu hypers.

La lourdeur de mon sac à dos quand je quitte l'école pour la fin de semaine avec des dizaines de copies à corriger, tous les manuels et tous les cahiers. Mon sac est tellement lourd que mes jambes ont du mal à supporter mon poids quand je monte l'escalier.

La lourdeur qui s'est abattue sur mes épaules ce matin quand, après m'être fait réveiller en sursaut par le téléphone, j'ai réalisé que ce n'était pas mal prof pour me dire qu'il y avait eu une tellement grosse tempête que l'école était fermée, mais plutôt Porc-épic qui me suggérait de partir plus tôt pour pelleter l'auto.

La lourdeur de ce rhume qui s'incruste à la maison et qui, après avoir grugé une bonne partie de mon énergie cette semaine, semble en voie de gagner la bataille contre Porc-épic, qui est fatigué et qui a un air de bœuf.

La lourdeur de ne pas trop savoir où on s'en va. Et de parfois oublier d'où on vient et avoir envie de répéter les mêmes erreurs.

Aucun commentaire: