mercredi 15 juillet 2009

Encore malade

Après trois jours à cracher du sang et à vomir en toussant, je suis finalement allée à la clinique pour rassurer mes proches. Je me ramasse donc avec une bronchite, des antibiotiques pour quelques jours, pis du pouch-pouch pour le nez à la cortisone pour tout un mois. Mon petit nez est vraiment irrité, c'est sûrement de lui que venait tout ce sang. N'empêche, je sais au fond que je n'avais pas besoin d'antibiotiques. Ma condition s'améliore tranquillement, pis sans faire de culture, le médecin ne pouvait pas dire si elle est bactérienne ou virale cette fameuse bronchite. Ce à quoi il a répondu qu'après une semaine intense de crachage incluant du sang, on était mieux d'être agressifs.

Dac doc. On est en juillet, je scrape le peu de temps que j'aurais pu passer avec mon Porc-épic en vacances, alors aussi bien tout faire pour me débarasser de ça au plus crisse.

N'empêche, c'est un peu à cause de médecin comme ça qui prônent l'agressivité sans vraiment prendre le temps de vérifier la source du bobo qu'on se ramasse avec des super bactéries qui résistent aux antibiotiques.

1 commentaire:

Plume a dit…

Ben... dis-toi que si c'est bactérien, avec notre super système de santé, s'ils avaient fait une culture, le temps qu'ils aient les résultats, tu serais sans doute morte d'une pneumonie! ;-)