jeudi 4 septembre 2008

Complainte en si mineur

Ah si...ah si...ah si...

Ah si j'avais fait si ou ça. Plus d'appels, plus de pancartes, plus d'annonces dans les journaux, plus de plogues, plus de claques sur la gueule.

Je sais que c'est loin d'être de ma faute et j'essaie de ne pas trop m'embourber dans les "si", mais mon orchestre est mort pis ça me fait chier en crisse. Je m'impliquais dans l'ensemble, j'y jouais depuis ses tout débuts, j'étais dans le CA depuis presque aussi longtemps. Rien à faire, manque de musiciens, on a fermé boutique mardi dernier et ça m'a fendu le cœur. J'ai joué ou chanté dans pas mal d'ensembles depuis que je fais de la musique. Orchestres symphoniques, harmonies, quatuors, duos, trios, octuors, ensemble vocal, chorales...Ya rien comme un orchestre symphonique. Rien comme ce sentiment d'être enrobé dans une mer de sons, bercé par les cordes tout autour, bousculé par les cuivres à l'arrière. J'aurai été privilégiée d'avoir joué dans des orchestres pendant presque 10 ans, d'avoir joué la 7e de Beethoven, la 4e de Brahms, Les pins de Rome, la Danse Macabre, la symphonie du nouveau monde, Casse-Noisettes, les Hébrides, Schéhérazade, enfin toutes ces grandes pièces que je ne compte plus. Mais là c'est fini. Je réalise aujourd'hui la chance que j'avais.

Aucun commentaire: