dimanche 17 août 2008

Quoi de neuf à Québec

J'ai été silencieuse hier parce que j'étais partie toute la journée à Québec, principalement pour voir le Moulin à images et le potager des visionnaires. Quelques constatations...

  • Je suis capable de conduire 2h30. Yé.
  • J'ai vu une piasse en or qui valait 1 million au musée de la civilisation. J'ai été pas mal impressionnée.
  • J'ai réalisé au même musée qu'il y a plus de monde à Tokyo que dans tout le Canada. Quand même...géographiquement parlant, ça impressionne pas mal ça aussi. Si vous allez au musée, ne manquez pas l'exposition Urbanopolis sur l'avenir des villes, j'ai vraiment adoré.
  • Le potager était assez bof. Des choux c'est des choux hein.
  • Du filet mignon, c'est très très bon. Mais c'est cher.
  • Ça vaut la peine d'aller à Québec juste pour le moulin de Lepage, même si les touristes, même si ya pas grand chose d'autre d'intéressant. Apportez vos chaises, installez-vous sur une tite butte, et enjoy. Une oeuvre vraiment profonde, que je pourrais revoir plusieurs fois avant de tout saisir. Fascinant.
  • Une heure pour sortir de Québec alors que ça a pris 10 minutes entrer, c'est long. Maudit trafic. Les totons qui vont aux événements monstres en char ? C'était nous...mais on n'avait pas tellement le choix. La file pour reprendre l'autoroute était assez longue disons...

Aucun commentaire: